Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Coaticook

St-Laurent s’endimanche avec Monsieur Qui?


4 juillet 2011
 Imprimer   Envoyer 
Lundi 4 juillet 2011

Le dimanche 10 juillet prochain, à 14 h, le lieu historique national Louis-S.-St-Laurent invite petits et grands de 5 à 95 ans à venir assister à la pièce de théâtre Monsieur Qui? Cette activité pour la famille est présentée avec la collaboration des Compagnons du lieu historique national Louis-S.-St-Laurent.

Monsieur Qui? raconte l'histoire d'un employé venu faire le ménage d'un théâtre et qui doit remplacer le comédien mystérieusement disparu. Tout de suite, il se met à fouiner, à animer et à égayer le lieu : clown, masque, conte, balai... Et il n'est pas seul. Dans son coin, la régisseuse travaille, éclaire, musicalise, décore et surtout, s'amuse! Les explorations farfelues des deux personnages et leur complicité nous entraînent dans un audacieux voyage à travers l'histoire du théâtre. Denis Clément et Marie Tison, que l'on retrouve sur scène, ont conçu la pièce Monsieur Qui? de A à Z : ils en sont les auteurs, concepteurs, scénographes et musiciens. Toute la famille est invitée à assister à ce spectacle théâtral rocambolesque!

Les visiteurs sont conviés à profiter de cette journée spéciale pour pique-niquer dans le splendide jardin des St-Laurent. La programmation estivale de St-Laurent s'endimanche se poursuit jusqu'au dimanche 28 août 2011. Les activités ont lieu sous le chapiteau dans le jardin des St-Laurent. De plus amples renseignements sont disponibles au www.parcscanada.gc.ca/louisstlaurent.

Le lieu historique national Louis-S.-St-Laurent est ouvert au public tous les jours, de 10 h à 17 h. En parcourant le magasin général paternel et la maison natale de l'ancien premier ministre canadien (1948-1957), les visiteurs sont invités à découvrir les habitudes de vie du milieu rural au tournant du 20e siècle. Un spectacle multimédia relatant un siècle d'histoire est également présenté.

En 2011 Parcs Canada, le plus ancien service de parcs nationaux au monde, célébrera son centenaire. Afin de souligner ce moment historique, Parcs Canada invite la population canadienne à venir célébrer dans tous ses endroits protégés, partout au pays. Soyez de la fête!

Source : France Provencher, Gestionnaire de site, Lieu historique national Louis-S.-St-Laurent


  A LIRE AUSSI ...

Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Vendredi 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
L’âge. Le thème qui nous hante !

Lundi 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés

Mercredi 6 mai 2026
Fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
NOS RECOMMANDATIONS
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025

Vendredi 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Jeudi 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
Deux arrestations à Sherbrooke après des agressions en quelques minutes

Lundi 4 mai 2026
Deux arrestations à Sherbrooke après des agressions en quelques minutes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Daniel Nadeau
Mercredi, 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie

Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous