Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Culturelle

Les Trois ténors de l’humour nous amènent la magie de Noël


7 décembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Émilie Monette Par Émilie Monette
emonette@estrieplus.com
Mardi 7 décembre 2010

Sans vouloir réinventer les chansons du temps des fêtes, les trois ténors (Michaël Rancourt, Steeve Diamond et Louis-Philippe Beaulieu) débarqueront très bientôt à Sherbrooke pour nous faire vivre la magie de Noël en y ajoutant une petite touche d'humour.

Les trois hommes en sont à leur deuxième année avec le spectacle Les Trois ténors chantent Noël et quelques changements ont été apportés, notamment dans les petits numéros lors des présentations des chansons. « On essaie de s'actualiser un petit peu, comme quand on parle de Claude Dubois et qu'on commente sa téléréalité par exemple. On parle aussi de ce que Céline a fait sur les plaines avec Ginette Reno à Québec », explique Michaël Rancourt. Mais, c'est surtout un spectacle où l'on peut entendre les morceaux qu'on fredonne chaque année.

Si Noël égale magie, la nostalgie y est aussi. « Quand on a chanté Minuit chrétien l'an passé, tout le monde pleurait et tout le monde chantait avec nous, mentionne M. Rancourt, dans la mémoire des gens, il y a toujours eu l'oncle Roger du village qui chantait la chanson à la fin de la messe et c'est quelque chose qui a marqué les gens. » Les extraits des chansons sont interprétés à leur façon et, bien sûr, « c'est tout des chansons que les gens connaissent », souligne M. Rancourt. L'ambiance du spectacle est donc propice à la fête grâce aux décorations dans l'église et aux chansons qui nous rappellent de bons moments passés en famille. Quand les trois ténors de l'humour chantent Noël, c'est une heure et demie de chansons, d'imitations et d'humour! De Amazing Grace à Ave Maria, en passant par Hallelujha, tous les bons classiques y passent ainsi que les Jean-Pierre Ferland, Ginette Reno et Pavarotti.

 Projets solos

Même si on ne les voit plus à la télévision, les trois ténors ont chacun leur projet. Pour Michaël Rancourt, il nous reviendra dès février 2011 avec un nouveau spectacle : Michaël Rancourt, la voix des autres, qu'il a préparé pendant un an et demi. Steeve Diamond, lui, fait surtout du corporatif. Et depuis peu, il travaille du côté anglophone, soit aux États-Unis et au Canada anglais. « J'fais entre autres Ozzy Osbourne qui, depuis son show de réalité, donne des conseils comment élever ses enfants », me révèle-t-il.

Michaël Rancourt, Steeve Diamond et Louis-Philippe Beaulieu seront en spectacle le 18 décembre à 20 h à la Cathédrale Saint-Michel, située au 130, rue de la Cathédrale à Sherbrooke. Pour se procurer des billets, contactez le 819 562-3775 ou le 819 569-7744.

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : des fournitures scolaires gratuites pour des familles dans le besoin

Jeudi 14 août 2025
Sherbrooke : des fournitures scolaires gratuites pour des familles dans le besoin
Plusieurs arrestations ce weekend à Sherbrooke

Lundi 28 juillet 2025
Plusieurs arrestations ce weekend à Sherbrooke
Une piste cyclable de 14,9 km pour relier Cookshire-Eaton et Saint-Isidore-de-Clifton

Lundi 21 juillet 2025
Une piste cyclable de 14,9 km pour relier Cookshire-Eaton et Saint-Isidore-de-Clifton
test
NOS RECOMMANDATIONS
Cinq arrestations à Sherbrooke : accusations de voies de fait graves au menu

Mercredi 27 août 2025
Cinq arrestations à Sherbrooke : accusations de voies de fait graves au menu
Estrie : dix gagnants au Grand tirage de la santé 2025

Vendredi 29 août 2025
Estrie : dix gagnants au Grand tirage de la santé 2025
Perquisition majeure à Sherbrooke : plus de 12 kilos de cannabis saisis

Vendredi 29 août 2025
Perquisition majeure à Sherbrooke : plus de 12 kilos de cannabis saisis
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
650 livres de déchets retirés du lac à St-Denis-de-Brompton Par Martin Bossé Jeudi, 28 août 2025
650 livres de déchets retirés du lac à St-Denis-de-Brompton
L’impossible rêve Par Daniel Nadeau Mercredi, 27 août 2025
L’impossible rêve
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC Par Yves Nantel Vendredi, 29 août 2025
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC
Perquisition majeure à Sherbrooke : plus de 12 kilos de cannabis saisis Par Martin Bossé Vendredi, 29 août 2025
Perquisition majeure à Sherbrooke : plus de 12 kilos de cannabis saisis
Magog stoppe le projet communautaire de la rue Desjardins Par Martin Bossé Mercredi, 27 août 2025
Magog stoppe le projet communautaire de la rue Desjardins
Cinq arrestations à Sherbrooke : accusations de voies de fait graves au menu Par Martin Bossé Mercredi, 27 août 2025
Cinq arrestations à Sherbrooke : accusations de voies de fait graves au menu
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous