Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

Spotify diversifie son offre : vidéos et podcasts

 Imprimer   Envoyer 
Félix Massé Par Félix Massé
fmasse@estrieplus.com
Vendredi 22 mai 2015

Le numéro 1 mondial en streaming musical a récemment annoncé une extension de son offre vers des contenus vidéos n'ayant pas nécessairement de liens avec le domaine de la musique.

Le 21 mai était lancée aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suède la mise à jour de l'application mobile afin de soutenir ces nouvelles fonctionnalités.

Spotify joue agressif

Le service musical intensifie sa présence et ses services. On apprenait récemment l'accord entre Rogers et Spotify permettant de bénéficier d'un abonnement Premium de deux ans avec toute nouvelle entente cellulaire. Rappelons au passage que ce type d'abonnement permet d'écouter sa musique en haute définition, sans publicité, sans réseau Internet et sans limites.

Dans la foulée de l'annonce de la plateforme vidéo, une fonctionnalité très intéressante est un peu passée inaperçue : Spotify Running. Cela permet de synchroniser la fréquence de nos pas avec le rythme des chansons proposées. Terminé donc la balade de Lionel Ritchie qui casse l'élan procuré par la fougueuse musique électronique.

À la différence de YouTube, Spotify proposera uniquement du contenu provenant de partenariats (ABC, BBC, Comedy Central, E!, ESPN, MTV, NBC, TED, Vice Media et plusieurs autres).

Ces annonces sont faites en marge de ce qu'Apple risque fort bien de lancer début juin à WWDC 2015, c'est-à-dire son fameux service de diffusion musical Beats. La marque à la Pomme et ses 800 millions de comptes iTunes risquent de faire mal aux Spotify, Rdio et Deezer de ce monde.

Il faut dire que Spotify peut compter sur 25 % d'utilisateurs payants, ce qui n'est pas négligeable. Reste à voir ce que le géant de la musique Apple présentera lors de la Worldwide Developers Conference qui aura lieu à San Francisco du 8 au 12 juin prochain.


  A LIRE AUSSI ...

25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke

Lundi 28 septembre 2026
25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke
La Coupe de la 55 de retour en 2026 avec une nouvelle formule

Mardi 6 octobre 2026
La Coupe de la 55 de retour en 2026 avec une nouvelle formule
BIXI gratuit à Sherbrooke le jour de l’Élection

Mardi 29 septembre 2026
BIXI gratuit à Sherbrooke le jour de l’Élection
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 22 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
L’urgence et la victime

Lundi 19 octobre 2026
L’urgence et la victime
Village touristique pour VR à Sherbrooke : la Ville devra se prononcer

Lundi 19 octobre 2026
Village touristique pour VR à Sherbrooke : la Ville devra se prononcer
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots

L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 23 octobre 2026
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke
Sherbrooke : la police recherche un suspect lié à deux fraudes totalisant 4 500 $ Par Martin Bossé Lundi, 19 octobre 2026
Sherbrooke : la police recherche un suspect lié à deux fraudes totalisant 4 500 $
Village touristique pour VR à Sherbrooke : la Ville devra se prononcer Par Martin Bossé Lundi, 19 octobre 2026
Village touristique pour VR à Sherbrooke : la Ville devra se prononcer
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP
Inhumanités ou l’ère des robots Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026 Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous