Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

Spotify diversifie son offre : vidéos et podcasts

 Imprimer   Envoyer 
Félix Massé Par Félix Massé
fmasse@estrieplus.com
Vendredi 22 mai 2015

Le numéro 1 mondial en streaming musical a récemment annoncé une extension de son offre vers des contenus vidéos n'ayant pas nécessairement de liens avec le domaine de la musique.

Le 21 mai était lancée aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suède la mise à jour de l'application mobile afin de soutenir ces nouvelles fonctionnalités.

Spotify joue agressif

Le service musical intensifie sa présence et ses services. On apprenait récemment l'accord entre Rogers et Spotify permettant de bénéficier d'un abonnement Premium de deux ans avec toute nouvelle entente cellulaire. Rappelons au passage que ce type d'abonnement permet d'écouter sa musique en haute définition, sans publicité, sans réseau Internet et sans limites.

Dans la foulée de l'annonce de la plateforme vidéo, une fonctionnalité très intéressante est un peu passée inaperçue : Spotify Running. Cela permet de synchroniser la fréquence de nos pas avec le rythme des chansons proposées. Terminé donc la balade de Lionel Ritchie qui casse l'élan procuré par la fougueuse musique électronique.

À la différence de YouTube, Spotify proposera uniquement du contenu provenant de partenariats (ABC, BBC, Comedy Central, E!, ESPN, MTV, NBC, TED, Vice Media et plusieurs autres).

Ces annonces sont faites en marge de ce qu'Apple risque fort bien de lancer début juin à WWDC 2015, c'est-à-dire son fameux service de diffusion musical Beats. La marque à la Pomme et ses 800 millions de comptes iTunes risquent de faire mal aux Spotify, Rdio et Deezer de ce monde.

Il faut dire que Spotify peut compter sur 25 % d'utilisateurs payants, ce qui n'est pas négligeable. Reste à voir ce que le géant de la musique Apple présentera lors de la Worldwide Developers Conference qui aura lieu à San Francisco du 8 au 12 juin prochain.


  A LIRE AUSSI ...

250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor

Lundi 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant

Mercredi 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog

Jeudi 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous