Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

Spotify diversifie son offre : vidéos et podcasts

 Imprimer   Envoyer 
Félix Massé Par Félix Massé
fmasse@estrieplus.com
Vendredi 22 mai 2015

Le numéro 1 mondial en streaming musical a récemment annoncé une extension de son offre vers des contenus vidéos n'ayant pas nécessairement de liens avec le domaine de la musique.

Le 21 mai était lancée aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suède la mise à jour de l'application mobile afin de soutenir ces nouvelles fonctionnalités.

Spotify joue agressif

Le service musical intensifie sa présence et ses services. On apprenait récemment l'accord entre Rogers et Spotify permettant de bénéficier d'un abonnement Premium de deux ans avec toute nouvelle entente cellulaire. Rappelons au passage que ce type d'abonnement permet d'écouter sa musique en haute définition, sans publicité, sans réseau Internet et sans limites.

Dans la foulée de l'annonce de la plateforme vidéo, une fonctionnalité très intéressante est un peu passée inaperçue : Spotify Running. Cela permet de synchroniser la fréquence de nos pas avec le rythme des chansons proposées. Terminé donc la balade de Lionel Ritchie qui casse l'élan procuré par la fougueuse musique électronique.

À la différence de YouTube, Spotify proposera uniquement du contenu provenant de partenariats (ABC, BBC, Comedy Central, E!, ESPN, MTV, NBC, TED, Vice Media et plusieurs autres).

Ces annonces sont faites en marge de ce qu'Apple risque fort bien de lancer début juin à WWDC 2015, c'est-à-dire son fameux service de diffusion musical Beats. La marque à la Pomme et ses 800 millions de comptes iTunes risquent de faire mal aux Spotify, Rdio et Deezer de ce monde.

Il faut dire que Spotify peut compter sur 25 % d'utilisateurs payants, ce qui n'est pas négligeable. Reste à voir ce que le géant de la musique Apple présentera lors de la Worldwide Developers Conference qui aura lieu à San Francisco du 8 au 12 juin prochain.


  A LIRE AUSSI ...

Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population

Vendredi 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond

Lundi 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke

Vendredi 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous