Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Taxis de Sherbrooke, 75 ans au service de la communauté

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Radislav Petricevic, Daniel Marinkovic, Ian Lemay et Jean Jolicoeur
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 22 octobre 2024

La coopérative Taxis de Sherbrooke est ravie d'annoncer son 75e anniversaire. Fondée en 1949, cette entreprise locale, devenue coopérative, a su s'adapter aux besoins de la population tout en assurant un service de transport de qualité pour les citoyens et les visiteurs de Sherbrooke.

Un remerciement sincère à la communauté

Depuis trois quarts de siècle, Taxis de Sherbrooke dessert Sherbrooke avec professionnalisme. Ce long parcours n'aurait pas été possible sans le soutien fidèle de la communauté sherbrookoise. Pour exprimer sa gratitude, la coopérative offre aux finissants des écoles secondaires de Sherbrooke un coupon de 5 $ pour assurer leur déplacement en toute sécurité, ce qui représente près de 8000 $ en cadeaux. De plus, des concours estivaux sur leur page Facebook ont été organisés, offrant divers prix pour remercier les clients réguliers.

 

Un peu d'histoire

Créée en 1949, la compagnie a d'abord opéré sous le nom de Radio Red Diamond Taxi inc. et comptait 50 voitures. En 1970, elle a fusionné avec Blue Veterans Taxi inc., formant ainsi Sherbrooke Radio Taxi inc. avec 75 voitures. En 1985, elle a changé de nom pour Taxis de Sherbrooke inc., une appellation encore reconnue de nos jours. Une autre fusion en 1999 avec Taxi A.L. a permis à l'entreprise d'étendre ses opérations à l'ensemble de l'agglomération de Sherbrooke.

En 2023, la compagnie a franchi une nouvelle étape en devenant une coopérative. Aujourd'hui, avec 85 voitures et des chauffeurs qualifiés, la coopérative continue de jouer un rôle clé dans la mobilité urbaine.

Un nouveau chapitre avec la centrale de répartition

La coopérative célèbre également le retour de sa centrale de répartition dans ses locaux de la rue Belvédère sud. Cette initiative, largement réclamée par la population, a permis la création de 12 emplois à temps plein et partiel pour des répartiteurs. Grâce à un investissement important dans des équipements modernes, la centrale est désormais opérationnelle 24 heures sur 24, même en cas de panne de courant.

Une application mobile et un service de messagerie texte permettent également aux clients de commander un taxi, de suivre son trajet en temps réel, et de recevoir les détails du chauffeur et du véhicule. Le fameux losange vert sur le toit des véhicules, symbole de fierté et d'intégrité, continue de démarquer Taxis de Sherbrooke des autres services.

Un engagement local fort

Contrairement à des services comme Uber, Taxis de Sherbrooke reste 100 % sherbrookoise. Choisir cette coopérative, c'est soutenir l'économie locale et des chauffeurs engagés à fournir un service de qualité à la communauté. Depuis 1949, Taxis de Sherbrooke est fière de faire partie intégrante de la vie des résidents de Sherbrooke.



  A LIRE AUSSI ...

Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes

Jeudi 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke

Mardi 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces

Mardi 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous