Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Art et Culture

Toute une programmation pour la salle Guy-Veilleux

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com
Mercredi 9 septembre 2015

Sylvie Lapointe, directrice de la programmation des spectacles à la salle Guy-Veilleux de Cookshire-Eaton, se réjouissait d’avoir rejoint plus de vingt-cinq artistes de renom. Ceux-ci se sont empressés de répondre à son invitation pour venir charmer le cœur et les oreilles des spectateurs.

Parmi les invités qui monteront sur scène, soulignons la participation de Sandy Grenier, La fille en Mauve, originaire de Cookshire-Eaton, dont le dernier disque révélait un talent incontestable. La saison débute avec Kaïn, le 12 septembre. On vibrera en cours d’année au rythme et au son des chanteurs de Star Académie et de La Voix comme Jérôme Couture, Brigitte Boisjoli, Renée Wilkin.

Les gens qui aiment les performances vocales apprécieront sans conteste l’Ensemble vocal Odyssea, qui a participé à quelques reprises aux prestations de Grégory Charles sans oublier ses concerts au Granada, sa participation aux cérémonies d’ouverture de la maison olympique à Montréal et bien d’autres. Le Groupe OFB complétera ce créneau musical. Les enfants ne seront pas en reste puisque Lily et le Lutin les rencontreront le 12 décembre.

L’humour sera présent à la salle Guy-Veilleux. Stéphane Fallu et Cathy Gauthier, sans oublié Michel Barrette, sauront dérider les visages des plus renfrognés. Pour celles et ceux qui vivent du Rock’n’roll des années passées, ils pourront swigner à leur aise. Mme Lapointe leur a réservé des musiciens de talent et aussi des amateurs intéressants. Clou de la série ! Un concert envoûtant avec la reine du rock, Marjo ! 

L’invitation que lance l’organisatrice dépasse les frontières de la MRC. Avec les investissements réalisés pour améliorer la sonorité de la salle, même les plus difficiles auditeurs y trouveront satisfaction, indiquait-elle. Les succès de la première année laissent présager une saison des plus agréables. Mme Lapointe et le président de l’organisme, Alain Coulombe, tenaient à remercier pour leur aide les nombreux commanditaires. Pour sa part, Noël Landry, maire de Cookshire-Eaton, soulignait l’importance de la culture dans le développement économique d’une ville et d’une région.


  A LIRE AUSSI ...

Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke

Mardi 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation

Mardi 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces

Jeudi 2 juillet 2026
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet

Mardi 7 juillet 2026
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François

Vendredi 3 juillet 2026
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Vous y croyez, vous, à la croissance continue ? Par Yves Nantel Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant
Une autre série d’infractions commises par deux adolescents à Magog Par François Lafleur Jeudi, 2 juillet 2026
Une autre série d’infractions commises par deux adolescents à Magog
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures
Le verger Ferland change de propriétaires ! Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Le verger Ferland change de propriétaires !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous