Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Destination Owl’s Head reçoit 5M$ de Québec


Grâce à son programme d'appui au développement des attraits touristiques, le gouvernement du Québec a annoncé verser au groupe d'investisseurs de Destination Owl's Head une aide financière de 5 millions de dollars afin soutenir son plan de développement des opérations liées au ski et au golf.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus; Gilles Bélanger, député Orford; Caroline Proulx, Ministre du Tourisme; Pierre Bourdages, PDG Destination Owl's Head
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 15 janvier 2020

La ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, ainsi que le député d'Orford, M. Gilles Bélanger étaient porteur de bonnes nouvelles pour Destination Owl's Head.

Grâce à son programme d'appui au développement des attraits touristiques, le gouvernement du Québec a annoncé verser au groupe d'investisseurs de Destination Owl's Head une aide financière de 5 millions de dollars afin soutenir son plan de développement des opérations liées au ski et au golf. L'aide financière qui leur est accordée se compose d'un prêt de 3 millions de dollars, d'une subvention de 2 millions et d'une contribution financière de 6 000 $ versée à l'entreprise pour la création d'une plateforme transactionnelle.

Cet élan de générosité de la part du gouvernement a pour but de rehausser l'attractivité de la région des Cantons-de-l'Est et d'enrichir l'offre touristique québécoise. Une aide financière qui vient sûrement à point pour le centre de ski, qui, comme plusieurs autres sont à la merci de dame nature qui ne coopère pas beaucoup cet hiver. Ce projet mise entre autres sur l'achat d'équipement pour fabriquer de la neige.

L'investissement de 10 millions de dollars de Destination Owl's Head permettra l'achat d'équipement de remontée mécanique ainsi que des équipements plus performants pour fabriquer de la neige. Des canons à neige puissants sont rendus indispensables pour rivaliser avec les autres centres qui possèdent des équipements leur permettant l'ouverture de plus de pistes, malgré des conditions météo exécrables et des températures trop élevées.

Il y a plus de cinquante ans, un jeune couple de la région a décidé de faire un centre de ski de cette magnifique montagne qui surplombe le lac Memphrémagog, et Destination Owl's Head a repris le flambeau en 2018. Depuis les investisseurs cherchent à faire évoluer la montagne en mettant en vedette son cachet unique. Les projets soutenus s'inscrivent dans un vaste plan de développement de Destination Owl's Head, qui comprend notamment la modernisation des infrastructures actuelles, l'ajout de nouvelles installations et la bonification de l'offre d'hébergement. La ministre du Tourisme Mme Caroline Proulx, s'est dit très fière de contribuer à faire des centres de ski du Québec des destinations de calibre mondial.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer les initiatives qui permettent aux entreprises d'ici de se démarquer. Le projet ambitieux de l'entreprise Destination Owl's Head a tout pour séduire les amateurs de plein air, été comme hiver. Non seulement la modernisation de cette station touristique, véritable joyaux pour la région, contribuera au développement économique et touristique des Cantons-de-l'Est, mais elle incitera également les visiteurs d'ici et d'ailleurs à venir découvrir les nombreuses richesses que le Québec a à offrir. »

Pour M. Pierre Bourdages, président-directeur général de la station Destination Owl's Head, les infrastructures de ski et golf bénéficieront d'améliorations significatives.

« Ces investissements sont nécessaires pour soutenir le développement de notre offre récréotouristique quatre saisons de calibre international. Je tiens à remercier chaleureusement tous nos partenaires et à souligner le travail exceptionnel de tous nos employés. »

De son coté le député d'Orford Gilles Bélanger croit que cet investissement du gouvernement du Québec permettra à Owl's Head de tirer avantage de son environnement extraordinaire : « Cette aide vient soutenir les efforts constants des promoteurs locaux, qui dynamisent l'offre touristique par leurs initiatives et leur persévérance et ce, au bénéfice de toute la région! »

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Magog confirme le projet de parc flottant au quai MacPherson

Lundi 4 mai 2026
Magog confirme le projet de parc flottant au quai MacPherson
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne

Jeudi 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces

Mercredi 20 mai 2026
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces
NOS RECOMMANDATIONS
Des libéraux requinqués

Mercredi 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers

Lundi 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal

Jeudi 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc Par François Fouquet Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ? Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous