Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Sortie de route causée par l'alcool

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 2 décembre 2022

Jeudi soir, vers 21h, un citoyen a téléphoné au service de police pour nous aviser qu'un véhicule venait d'effectuer une sortie de route à l'intersection du chemin des Écossais et le boulevard Queen-Victoria.

L'ensemble des services d'urgence se sont déplacés sur les lieux pour porter secours au conducteur. Une fois sur place, les intervenants constatent rapidement que la personne impliquée est en état d'ébriété.

Le conducteur a été transporté aux CHUS Fleurimont pour soigner des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger. Les policiers ont également procédé à l'arrestation de l'homme de 38 ans pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. Ce dernier a refusé de se soumettre à un prélèvement sanguin, il sera également accusé d'avoir refusé de fournir un prélèvement sanguin. Son véhicule a été saisi et son permis de conduire suspendu.

Opération nationale concertée alcool et drogues au volant

Le service de police de Sherbrooke participe à l'opération nationale concertée qui débute cette fin de semaine, le SPS intensifiera ses interventions, du 2 décembre 2022 au 2 janvier 2023, dans le cadre de l'opération nationale concertée (ONC) ciblant la capacité de conduite affaiblie par l'alcool ou la drogue. Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés dans les points de contrôle.


  A LIRE AUSSI ...

Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook

Lundi 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous