Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

« Il n'a jamais été question de sondage à Nantes! » Daniel Gendron, maire de Nantes

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 10 mai 2022

Le maire de Nantes M. Daniel Gendron n'est pas content, son administration a réfuté une nouvelle publiée par TVA information le 4 mai  dernier concernant la tenue d'un sondage au sujet de la voie de contournement du chemin de fer dans sa municipalité, comme celui tenu dans la municipalité voisine de Frontenac. Daniel Gendron, maire de Nantes :"Jamais personne ne nous a appelés afin de confirmer cette information, on a parlé a personne ni moi, ni aucun de mes collègues de la ville, je ne sais absolument pas où cette journaliste a pris son information, mais c'est complètement faux, il n'a jamais été question de faire un sondage parmi notre population, qui en passant est solidaire aux décisions de l'administration qu'elle à elle-même mise en place lors des dernières élections."

Le maire de Nantes a même publié un communiqué dans lequel il prévient aussi que tout préjudice ou fausse déclaration de la part du Groupe TVA ou de tout autre média d'information mal informé, sera passible de poursuite, le maire affirme :" On n'hésitera pas une seconde ,c'est garanti ,c'est déjà assez délicat comme dossier ,c'est une question de sécurité publique, de qualité de vie pour de nombreux résidants, c'est aussi une question  d'environnement et sans oublier que plusieurs instances politiques ,comme le gouvernement du Québec ,celui d'Ottawa ,le CP, Transport Canada, le ministère de l'Environnement  sont impliqués dans ce processus ,on ne fait pas les choses à la légère et on parle ici de centaines de millions de dollars dépensés ,ce n'est pas un petit dossier, et on a pas de temps a perdre pour justifier la tenue de sondage auprès de notre population en ce moment, nos citoyens sont partie prenante des décisions, ils savent ce que leurs élus font". Donc aucun sondage n'est en cours présentement dans la municipalité de Nantes concernant la voie ferroviaire de contournement sur son territoire. Cependant Estrieplus.com  a appris qu'une rencontre très importante est prévue le 10 mai entre les principaux acteurs de ce fort important projet de voie de contournement ferroviaire tel que les instances ministérielles provinciales et fédérales, les villes de Nantes, Frontenac, Mégantic, le CP, Transport Canada et autres partenaires du dossier ferroviaire. Toujours selon le maire de Nantes "Les choses avance lentement, mais on avance, les ententes concernant les terrains vacants et plusieurs propriétaires privés aboutissent, mais reste l'épineuse question du financement et des risques environnementaux qui sont très préoccupants tels que l'Impact des travaux sur la nappe phréatique, on ne veut pas se retrouver dans 10 ans avec plus d'eau".


  A LIRE AUSSI ...

Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook

Mardi 10 mars 2026
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
NOS RECOMMANDATIONS
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous