Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Une soirée d'étable pour la relève par le SYRAE

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com
Mercredi 13 janvier 2016

Le Syndicat de la relève agricole de l'Estrie (SYRAE), en collaboration avec les propriétaires de la Ferme Fontabel de Weedon, recevait dernièrement quelque 75 agriculteurs de la relève et ceux qui sont établis pour une rencontre tout à fait informelle. « On voulait placoter entre nous en dehors des rencontres régulières », indiquait Maude Fontaine, hôtesse.

Après une brève présentation de la Ferme Fontabel qui trait 65 vaches au moyen d'une salle de traite robotisée, un représentant de la meunerie de Sawyerville a parlé de l'alimentation du bétail. Par la suite, des discussions animées se sont engagées. David Beauvais, président du SYRAE, a profité de l'occasion pour approcher les plus jeunes pour les inviter à devenir membres de l'organisme. « La relève se prend en main », indiquait Mme Fontaine.

Une fois l'an, le Syndicat organise une telle soirée d'étable. Cette fois-ci, quelques jeunes ont pu se parler de la 5e édition des Rendez-vous de la relève en agriculture, qui s'est déroulée quelques jours plus tard à Wotton. « C'était donc une soirée libre et une belle façon de terminer la semaine, avec un petit verre à la main, en discutant avec nos pairs du milieu », mentionne la jeune hôtesse. Les personnes présentes ont beaucoup aimé, concluait-elle.


  A LIRE AUSSI ...

221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie

Mardi 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan

Mercredi 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
Orford consulte son milieu d’affaires

Mercredi 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
NOS RECOMMANDATIONS
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke

Vendredi 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Le Québec en berne !

Mercredi 11 février 2026
Le Québec en berne !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous