Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Le Granit

Un premier point de services pour la Société Alzheimer de l’Estrie


30 novembre 2010
 Imprimer   Envoyer 

Entourée de ses précieux partenaires et collaborateurs, la Société Alzheimer de l'Estrie (SAE) a procédé récemment à l'ouverture officielle de son nouveau point de services localisé à Lac-Mégantic. Dans le but de mieux desservir les personnes du Granit atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'une affection connexe, de même que leurs proches, la SAE a donc coupé le ruban en plus de dévoiler son offre d'activités et de services lors d'un point de presse tenu dans ses nouvelles installations.

Une mission régionale

Accompagner et soutenir les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et leurs proches : telle est la mission de la nouvelle agente de milieu, Marjorie M. Despatis. En poste depuis juin dernier à raison de deux jours par semaine, celle-ci propose une programmation variée : groupes de soutien pour les proches, conférences d'information grand public, soutien individuel et familial, etc. Les gens intéressés pourront également s'inscrire à des ateliers thématiques et auront entre autres la possibilité de visionner le témoignage « Édith et Michel » en plus de s'outiller sur l'importance du moment présent dans un contexte de maladie cognitive.

De précieux partenaires et collaborateurs

L'ouverture du point de services de la SAE dans la MRC du Granit a été rendue possible grâce au Fonds d'initiatives locales et régionales pour les personnes aînées de l'Estrie ainsi qu'aux partenaires suivants impliqués dans l'Entente spécifique sur l'adaptation des services et infrastructures régionales pour l'amélioration des conditions de vie des aînés : l'Agence de la santé et des services sociaux de l'Estrie, le ministère des Affaires municipales, Régions et Occupation du territoire, le ministère de la Famille et des Aînés, la Conférence régionale des élus de l'Estrie ainsi que la Table régionale de concertation des aînés de l'Estrie. La SAE tient également à souligner l'implication du Centre de santé et de services sociaux du Granit, du Centre d'action bénévole du Granit de même que de la Table de concertation des personnes aînées de la MRC du Granit dans le projet.

Source : Audrey Côté, chargée de projets


  A LIRE AUSSI ...

Quand le conflit familial s'installe : comprendre ce qui bloque avant de chercher des solutions

Mercredi 8 avril 2026
Quand le conflit familial s'installe : comprendre ce qui bloque avant de chercher des solutions
50 ans de marionnettes géantes à Upton

Mardi 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Prêter attention

Lundi 13 avril 2026
Prêter attention
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François

Mardi 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7 Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Amour, politique, confiance et vidanges… Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous