Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Performances en dents de scie pour les équipes de la région

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi le 21 août 2014

Les cinq équipes AAA de la région étaient en action durant la dernière semaine d'activité de la LSEQ. Les performances sherbrookoises ont été à l'image du temps plutôt maussade avec des éclaircies passagères.

SFAAA - Verts de Sherbrooke
Victoire : Verts 7 - 0 Repentigny (Coupe du Québec)
Victoire : Verts 3 - 0 Lakeshore (Forfait)


Le train sherbrookois, mené par la locomotive Marie-Êve Jacques avec 22 buts toutes compétitions confondues, a vu la meilleure formation du SFAAA division 2, Repentigny, se mettre à travers de sa course pour son match de quart de finale de la Coupe du Québec. Malheureusement pour Repentigny, c'est l'express des Verts de Sherbrooke qui s'est présenté pour ce match.

Les Sherbrookoises ont dominé les visiteuses par la marque de 7 à 0 pour poursuivre leur lancée vers la Coupe du Québec, ticket leur permettant de participer au Championnat canadien. Les marqueuses pour les Verts sont Marie-Êve Jacques (4 buts), Andréanne Gagné (2 buts) et Sabrina Bernier (1 but). Grâce à cette victoire, les joueuses de Louis Provencher affronteront les Rapides de Chaudières-Ouest pour leur match de demi-finale le 30 août prochain à Lévis.

Le deuxième match de la semaine pour le SFAAA aura été beaucoup plus aigre que le premier en raison du forfait de l'équipe de Lakeshore. Cela implique que Sherbrooke gagne son dernier match de championnat et termine deuxième du championnat de la LSEQ derrière le Royal Sélect-Beauport.

La semaine prochaine, le SFAAA est en congé et reprendra ces activités le 30 août.

SMAAA - Verts de Sherbrooke
Défaite : Verts 1 - 3 Lakeshore Coupe du Québec
Nul : Verts 2 - 2 Celix du Haut-Richelieu


Pour leur match de quart de finale de la Coupe du Québec, le SMAAA devait affronter sa bête noire, Lakeshore. En déplacement, les joueurs de David Guicherd n'ont pas beaucoup de succès contre ce groupe très physique qui trouve toujours une façon d'étouffer la conservation de ballon sherbrookoise.

Malencontreusement pour le SMAAA ce match de quart de finale n'a pas été différent de la logique négative qui s'est installée pour l'équipe de Sherbrooke. Encore une fois, Lakeshore a su s'imposer face au groupe de Guicherd. Les Montréalais ont marqué trois fois contre l'unique réplique des Verts, réalisation d'Ismaël Lahlou. Ainsi les joueurs de Sherbrooke sont éliminés en quart de finale de la Coupe du Québec.

Après leur première défaite en 15 matchs toutes compétitions confondues, les Verts de Sherbrooke voulaient rebondir afin de consolider leur première place au classement du championnat SMAAA première division de la LSEQ. Pour leur 17e et avant dernier match du championnat, les Sherbrookois devaient gagner pour ainsi conforter leur première place pour le sacre. Après un début de match fort encourageant où Pierre-Luc Chiasson et Ismaël Lahlou donnent les devants aux Verts et que l'adversaire se fait exclure un joueur pour accumulation de carton jaune, tout va de travers.

À 10 contre 11, le Celtix réussit à revenir dans le match en marquant par deux fois pour égaliser le match et soutirer un match nul aux Sherbrookois en deuxième période. Une semaine fâcheuse pour le groupe de David Guicherd qui devra se reprendre pour son dernier match de la saison à l'extérieure face au Panellinios.

Le prochain match du SMAAA sera disputé le 23 août à 20 h contre Panellinios au parc Jarry 2 de Montréal.


U14MAAA - Sprint de Sherbrooke
Nul : Sprint 1 - 1 St-Laurent


Le Sprint était sur la route afin d'affronter l'équipe de St-Laurent, deuxième au classement, après une semaine d'entraînement préparatoire qui n'a pas été celle planifiée et souhaitée. Quelques éléments spécifiques à travailler n'ont pu être corrigés avant ce match très important. La performance de l'équipe n'a pas été au diapason de son modèle de jeu et de ses principes d'actions. Plusieurs mauvaises passes, beaucoup de conduite et de possession individuelle du ballon de la part de plusieurs joueurs ont caractérisé la partie. Le Sprint a connu de la difficulté à bien défendre son tiers défensif. De plus, la cohésion entre ses attaquants et ses milieux de terrain n'était pas à son meilleur.

Le gardien Alexandre Tremblay a été exceptionnel en première période avec de nombreux arrêts spectaculaires. Le pointage était vierge pour les deux équipes à la mi-temps. À la 48e minute, un joueur adverse conduit le ballon vers le but du Sprint et réussi à marquer pour St-Laurent. Le Sprint ne se laisse pas abattre et obtient quantité d'occasions de tir au but, mais sans succès.

Un des moments forts de la rencontre fut quand un des joueurs du Sprint y est allé d'une superbe conduite de ballon afin de dribler ses opposants pour crocheter le gardien de but et se retrouver devant un filet désert sans être en mesure de diriger le ballon entre les limites du cadre. Pour des jeunes joueurs, il est primordial d'apprendre à bien gérer la pression et l'excitation du moment pour être en mesure de réaliser le dernier geste. Ce match d'une grande valeur a été pimenté d'une intensité supplémentaire par les actions combinées et les nombreuses critiques des entraîneurs montréalais envers les officiels. À la 66e minute, Alexandre Côté inscrit le but du Sprint par un tir puissant près du poteau.

« Je ne suis pas inquiet pour la gestion des émotions (frustration, excitation) lors de certains moments dans ce match, le processus d'apprentissage est toujours en marche et c'est l'expérience qui entre. Un très bon retour sur le match a été fait et ce sera constructif pour l'avenir », de dire l'entraîneur Marc Côté. Alexandre Côté a été nommé joueur du match par les entraîneurs adverses.

Malgré ce match nul, le Sprint demeure confortablement installé au sommet du classement de la LSEQ avec une priorité de 13 points sur leurs plus proches poursuivants.

Le prochain match du U14MAAA sera disputé le 23 août à 16 h 30 contre L'Assomption au terrain synthétique de l'Université de Sherbrooke de Sherbrooke.

U15FAAA - Verts de Sherbrooke
Nul : Verts 3 - 3 St-Eustache


Le groupe de David Therrien devait affronter l'équipe de St-Eustache dans leur 21e match de championnat de la LSEQ à St-Eustache. Le match se soldera par la marque de 3-3. Les marqueuses pour les Verts sont Gabrielle David (1 but), Ashley Blais-Lefebvre (1 but) et Amy Marchand-Dion (1 but).

Gabrielle et Ashley sont les meilleures buteuses des Verts avec 10 buts chacune. Toujours leaders du classement, les Verts vivent une période moins faste que la première moitié de la saison. Elles demeurent à neuf points de leurs plus proches poursuivantes, mais ces dernières ont deux matchs en mains.

Le prochain match du U15FAAA sera disputé le 23 août à 11 h contre Lakeshore au terrain Smiley de Montréal.

U16MAAA - Verts de Sherbrooke
Nul : Verts 2 -2 Repentigny


Malgré un match à domicile, les Verts devaient gérer un problème d'effectif réduit face à Repentigny. Trois défenseurs étaient absents durant ce match. Un bon match pour les deux équipes qui ont un offert un spectacle fort intéressant. De multiples occasions de marquer des deux côtés qui n'auront abouti qu'à quatre buts au total pour deux de chaque côté. Malgré l'adversité, les Verts y ont cru toute la partie.

Cette ténacité n'a pas passé inaperçue aux yeux de l'entraîneur Alae Hamidouch. Ce dernier a louangé les efforts et le jeu de Vincent Lemay, buteur dans ce match. Selon son entraîneur, il offre depuis quelques matchs ses meilleures performances de la saison. L'autre buteur des Sherbrookois est Xavier Langlois. Le U16MAAA est au 7e rang de la LSEQ est assuré d'éviter la relégation et d'évoluer dans le U17MAAA l'année prochaine.

Le prochain match du U16MAAA sera disputé le 23 août à 13 h contre Lakeshore au terrain Smiley de Montréal.


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick

Vendredi le 8 mars 2024
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick
NOS RECOMMANDATIONS
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest

Mardi le 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton

Vendredi le 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton Par Daniel Campeau Vendredi, 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs Par Daniel Campeau Mardi, 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous