Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Vert & Or

Les nageurs du Vert & Or se démarquent

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 2 décembre 2014

Simonne Couture et Gaëtan Dussart-Bay sont les athlètes de la semaine chez le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke.

Simonne Couture, natation, psychologie

La recrue de l'équipe de natation Vert & Or a obtenu un standard d'accès au Championnat de Sport interuniversitaire canadien. De plus, elle a abaissé un record d'équipe la fin de semaine dernière lors d'une rencontre quadrangulaire de natation universitaire organisée par l'Université McGill.

L'étudiante athlète de l'UdeS et membre du Club de natation de Sherbrooke a remporté l'or et stoppé le chrono à 2 minutes 19,21 secondes au 200 mètres papillon, surpassant aisément l'ancienne marque du Vert & Or de 2 minutes 23,34 secondes détenue par Annie Deshaies depuis la saison 1994-1995.

Gaëtan Dussart-Bay, natation, activité physique

Sélectionné l'athlète masculin de la semaine à l'Université de Sherbrooke pour une troisième fois déjà depuis le début de la saison 2014-2015, Dussart-Bay a nagé le 50 mètres papillon en 24,97 secondes à Montréal le week-end dernier. Il a ainsi obtenu son standard de qualification au prochain Championnat universitaire canadien, avec en prime une médaille d'argent.

Le nageur d'origine française, qui participait à une compétition impliquant 4 équipes universitaires, a également réalisé un nouveau record d'équipe à l'épreuve du 200 mètres papillon, grâce à un temps de 2 minutes et 6 secondes. Le record du Vert & Or appartenait depuis la campagne de 1993-1994 à Christian Méthot et s'établissait à 2:07,61.


  A LIRE AUSSI ...

Opération Buisson : gestes indécents et agression sexuelle, la police de Magog serre la vis

Mercredi 2 septembre 2026
Opération Buisson : gestes indécents et agression sexuelle, la police de Magog serre la vis
Football international : les rencontres qui feront vibrer les supporters à Brazzaville

Jeudi 24 septembre 2026
Football international : les rencontres qui feront vibrer les supporters à Brazzaville
Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke

Mardi 8 septembre 2026
Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke

Lundi 28 septembre 2026
25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine

Mardi 22 septembre 2026
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 24 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke
Abea Yaesa : victimes recherchées Par Martin Bossé Jeudi, 24 septembre 2026
Abea Yaesa : victimes recherchées
Je ne sais toujours pas… Par François Fouquet Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous