Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Shergym sera l'hôte des Championnats de l’Est du Canada

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 13 octobre 2022

Sous la présidence d'honneur de la triple médaillée olympique Annie Perreault du 12 au 14 mai prochain la ville de Sherbrooke, le club de gymnastique SherGym, en collaboration avec Gymnastique Québec seront l'hôte des Championnats de l'Est du Canada.

À cette occasion la ville accueillera près de 1000 participants, dont les meilleurs gymnastes de chacune des provinces de l'Est du Canada.  Madame Vanessa Toulouse, présidente du comité organisateur explique : « Cet événement représente donc une occasion unique pour le club SherGym de se démarquer sur la scène provinciale et nationale, de donner de la visibilité aux sports de gymnastique artistique féminine et masculine et des sports de trampoline, mais surtout de faire rayonner notre beau coin de pays soit, la ville de Sherbrooke et d'y apporter de grandes retombées économiques ».

De plus le comité organisateur a annoncé la nomination de Madame Annie Perreault, triple médaillée olympique, à titre de présidente d'honneur : « ... car j'ai toujours la passion du sport quel qu'il soit, ensuite, être impliquée pour faire profiter au club et aux jeunes athlètes de mes expériences comme athlète de haut niveau. Et finalement, avoir la chance de redonner, car les organisations sportives ont besoins de bénévoles et de gens passionnés pour faire évoluer les athlètes selon leurs rêves et ambitions. »

Les épreuves se dérouleront au stade de l'Université de Sherbrooke et les athlètes et entraineurs seront quant à eux hébergés aux résidences de l'Université Bishop. Ce sont quelque 400 bénévoles qui travailleront à la réussite de cette compétition d'envergure où près de 3000 spectateurs fouleront le sol sherbrookois. Les Championnats de l'Est du Canada c'est aussi quelque 400 bénévoles qui travailleront à la réussite de cette compétition d'envergure.

La population est invitée à soutenir cet événement, soit via le plan de commandite ou en remplissant le formulaire de bénévolat, tous deux disponibles sur la page www.shergym.com et en étant spectateur lors de l'événement ! 


  A LIRE AUSSI ...

Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois

Lundi 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke

Mardi 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Se remémorer notre sens critique…

Mercredi 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland

Vendredi 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés

Jeudi 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous