Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Shergym sera l'hôte des Championnats de l’Est du Canada

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 13 octobre 2022

Sous la présidence d'honneur de la triple médaillée olympique Annie Perreault du 12 au 14 mai prochain la ville de Sherbrooke, le club de gymnastique SherGym, en collaboration avec Gymnastique Québec seront l'hôte des Championnats de l'Est du Canada.

À cette occasion la ville accueillera près de 1000 participants, dont les meilleurs gymnastes de chacune des provinces de l'Est du Canada.  Madame Vanessa Toulouse, présidente du comité organisateur explique : « Cet événement représente donc une occasion unique pour le club SherGym de se démarquer sur la scène provinciale et nationale, de donner de la visibilité aux sports de gymnastique artistique féminine et masculine et des sports de trampoline, mais surtout de faire rayonner notre beau coin de pays soit, la ville de Sherbrooke et d'y apporter de grandes retombées économiques ».

De plus le comité organisateur a annoncé la nomination de Madame Annie Perreault, triple médaillée olympique, à titre de présidente d'honneur : « ... car j'ai toujours la passion du sport quel qu'il soit, ensuite, être impliquée pour faire profiter au club et aux jeunes athlètes de mes expériences comme athlète de haut niveau. Et finalement, avoir la chance de redonner, car les organisations sportives ont besoins de bénévoles et de gens passionnés pour faire évoluer les athlètes selon leurs rêves et ambitions. »

Les épreuves se dérouleront au stade de l'Université de Sherbrooke et les athlètes et entraineurs seront quant à eux hébergés aux résidences de l'Université Bishop. Ce sont quelque 400 bénévoles qui travailleront à la réussite de cette compétition d'envergure où près de 3000 spectateurs fouleront le sol sherbrookois. Les Championnats de l'Est du Canada c'est aussi quelque 400 bénévoles qui travailleront à la réussite de cette compétition d'envergure.

La population est invitée à soutenir cet événement, soit via le plan de commandite ou en remplissant le formulaire de bénévolat, tous deux disponibles sur la page www.shergym.com et en étant spectateur lors de l'événement ! 


  A LIRE AUSSI ...

Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau

Jeudi 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
NOS RECOMMANDATIONS
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke

Mercredi 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke

Vendredi 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés

Vendredi 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous