Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Shergym sera l'hôte des Championnats de l’Est du Canada

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 13 octobre 2022

Sous la présidence d'honneur de la triple médaillée olympique Annie Perreault du 12 au 14 mai prochain la ville de Sherbrooke, le club de gymnastique SherGym, en collaboration avec Gymnastique Québec seront l'hôte des Championnats de l'Est du Canada.

À cette occasion la ville accueillera près de 1000 participants, dont les meilleurs gymnastes de chacune des provinces de l'Est du Canada.  Madame Vanessa Toulouse, présidente du comité organisateur explique : « Cet événement représente donc une occasion unique pour le club SherGym de se démarquer sur la scène provinciale et nationale, de donner de la visibilité aux sports de gymnastique artistique féminine et masculine et des sports de trampoline, mais surtout de faire rayonner notre beau coin de pays soit, la ville de Sherbrooke et d'y apporter de grandes retombées économiques ».

De plus le comité organisateur a annoncé la nomination de Madame Annie Perreault, triple médaillée olympique, à titre de présidente d'honneur : « ... car j'ai toujours la passion du sport quel qu'il soit, ensuite, être impliquée pour faire profiter au club et aux jeunes athlètes de mes expériences comme athlète de haut niveau. Et finalement, avoir la chance de redonner, car les organisations sportives ont besoins de bénévoles et de gens passionnés pour faire évoluer les athlètes selon leurs rêves et ambitions. »

Les épreuves se dérouleront au stade de l'Université de Sherbrooke et les athlètes et entraineurs seront quant à eux hébergés aux résidences de l'Université Bishop. Ce sont quelque 400 bénévoles qui travailleront à la réussite de cette compétition d'envergure où près de 3000 spectateurs fouleront le sol sherbrookois. Les Championnats de l'Est du Canada c'est aussi quelque 400 bénévoles qui travailleront à la réussite de cette compétition d'envergure.

La population est invitée à soutenir cet événement, soit via le plan de commandite ou en remplissant le formulaire de bénévolat, tous deux disponibles sur la page www.shergym.com et en étant spectateur lors de l'événement ! 


  A LIRE AUSSI ...

LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke

Mardi 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Vendredi 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt

Mardi 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous