Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Shergym sera l'hôte des Championnats de l’Est du Canada

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 13 octobre 2022

Sous la présidence d'honneur de la triple médaillée olympique Annie Perreault du 12 au 14 mai prochain la ville de Sherbrooke, le club de gymnastique SherGym, en collaboration avec Gymnastique Québec seront l'hôte des Championnats de l'Est du Canada.

À cette occasion la ville accueillera près de 1000 participants, dont les meilleurs gymnastes de chacune des provinces de l'Est du Canada.  Madame Vanessa Toulouse, présidente du comité organisateur explique : « Cet événement représente donc une occasion unique pour le club SherGym de se démarquer sur la scène provinciale et nationale, de donner de la visibilité aux sports de gymnastique artistique féminine et masculine et des sports de trampoline, mais surtout de faire rayonner notre beau coin de pays soit, la ville de Sherbrooke et d'y apporter de grandes retombées économiques ».

De plus le comité organisateur a annoncé la nomination de Madame Annie Perreault, triple médaillée olympique, à titre de présidente d'honneur : « ... car j'ai toujours la passion du sport quel qu'il soit, ensuite, être impliquée pour faire profiter au club et aux jeunes athlètes de mes expériences comme athlète de haut niveau. Et finalement, avoir la chance de redonner, car les organisations sportives ont besoins de bénévoles et de gens passionnés pour faire évoluer les athlètes selon leurs rêves et ambitions. »

Les épreuves se dérouleront au stade de l'Université de Sherbrooke et les athlètes et entraineurs seront quant à eux hébergés aux résidences de l'Université Bishop. Ce sont quelque 400 bénévoles qui travailleront à la réussite de cette compétition d'envergure où près de 3000 spectateurs fouleront le sol sherbrookois. Les Championnats de l'Est du Canada c'est aussi quelque 400 bénévoles qui travailleront à la réussite de cette compétition d'envergure.

La population est invitée à soutenir cet événement, soit via le plan de commandite ou en remplissant le formulaire de bénévolat, tous deux disponibles sur la page www.shergym.com et en étant spectateur lors de l'événement ! 


  A LIRE AUSSI ...

Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke

Jeudi 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m

Mardi 14 octobre 2025
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025

Mardi 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa

Jeudi 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
« Estie que chus tanné ! »

Lundi 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice

Jeudi 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
La grande rassembleuse… Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $ Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous