Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un logo tout neuf pour les Serres St-Élie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : fournie par les Serres St-Élie
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 8 septembre 2025

Après 17 ans à faire rayonner leur logo et leurs couleurs, les Serres St-Élie ont tourné une page importante de leur histoire ce dimanche 7 septembre 2025. Devant leur clientèle, leur équipe et la communauté estrienne, l'entreprise horticole a présenté officiellement sa nouvelle image de marque, lors d'un événement festif organisé directement au cœur de son établissement.

Un moment symbolique pour l'entreprise

Le point fort de la matinée s'est tenu à 10 h, avec le dévoilement en direct des nouvelles enseignes. Ce geste hautement symbolique marque une transition vers une nouvelle étape de la vie des Serres St-Élie.

« Notre logo et nos couleurs actuelles nous ont accompagnés pendant toutes ces belles années et ont porté notre histoire. Mais, comme dans la nature, il arrive un moment où il faut tailler, nourrir... et refleurir. Ce changement - qui met désormais l'accent sur Serres - reflète notre évolution, notre vision d'avenir et notre engagement à continuer d'innover pour nos clients », a fait savoir l'entreprise par voie de communiqué.

 

Un événement festif et rassembleur

Pour souligner ce virage, un grand rendez-vous convivial a été offert au public. Les visiteurs ont eu droit à un brunch sous forme de bouchées sucrées et salées préparées par le duo culinaire Les Sœurs Marsh, accompagné d'un café à volonté offert par le voisin Café William et d'un mimosa gratuit pour tous.

En plus des gourmandises, des cadeaux et des tirages aux nouvelles couleurs de la marque ont animé la matinée. Deux visites guidées exclusives des serres de production ont également permis au public de découvrir les coulisses du savoir-faire horticole local.

Tout a été pensé pour créer un moment chaleureux, fidèle à l'esprit d'accueil qui caractérise les Serres St-Élie depuis leur fondation.

Une histoire qui se poursuit depuis plus de 45 ans

Fondées il y a plus de quatre décennies, les Serres St-Élie se sont imposées comme une véritable référence horticole en Estrie. L'entreprise propose une large sélection de végétaux cultivés localement, tout en offrant un accompagnement personnalisé afin d'encourager la population à « jardiner autrement... et fleurir ensemble ».

Une page tournée, un avenir à écrire

Avec ce changement d'image de marque, les Serres St-Élie affirment leur désir de demeurer proches de leur communauté tout en regardant vers l'avenir. Comme une plante que l'on taille pour mieux la voir refleurir, l'entreprise se prépare à grandir encore, portée par l'innovation et la fidélité de sa clientèle.

Source : Mélanie Grégoire, directrice générale, Serres St-Élie 

  A LIRE AUSSI ...

7 rénovations qui peuvent augmenter la valeur de votre maison avant de la vendre

Mercredi 7 octobre 2026
7 rénovations qui peuvent augmenter la valeur de votre maison avant de la vendre
Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève

Jeudi 8 octobre 2026
Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève
Les travaux de démolition sont en cours au parc du Domaine-Howard

Mercredi 7 octobre 2026
Les travaux de démolition sont en cours au parc du Domaine-Howard
NOS RECOMMANDATIONS
Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population

Jeudi 1 octobre 2026
Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée

Lundi 5 octobre 2026
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée
Solutions Budget Plus salue la nouvelle garantie de bon fonctionnement

Mardi 6 octobre 2026
Solutions Budget Plus salue la nouvelle garantie de bon fonctionnement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée Par Martin Bossé Lundi, 5 octobre 2026
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée
Solutions Budget Plus salue la nouvelle garantie de bon fonctionnement Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
Solutions Budget Plus salue la nouvelle garantie de bon fonctionnement
Hockey en Estrie : le Phoenix, les Cantonniers et la LRH en action Par Martin Bossé Vendredi, 2 octobre 2026
Hockey en Estrie : le Phoenix, les Cantonniers et la LRH en action
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures
Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population Par Martin Bossé Jeudi, 1 octobre 2026
Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population
Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous