Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Arrestation de Martin Milette : le SPS soupçonne d’autres victimes potentielles

 Imprimer   Envoyer 
Photo : fournie par le SPS
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 7 octobre 2025

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) a annoncé l'arrestation de Martin Milette, un homme soupçonné d'avoir commis plusieurs infractions à caractère sexuel. Les autorités croient que d'autres personnes pourraient avoir été victimes de cet individu au fil des années.

Une plainte mène à une nouvelle arrestation

Le 17 septembre 2025, une personne aujourd'hui majeure - mais mineure au moment des faits, survenus entre 2010 et 2015 - a porté plainte au SPS. À la suite de cette plainte, le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a émis un mandat d'arrestation à l'encontre de Martin Milette.

 

Les chefs d'accusation sont nombreux et graves : contacts sexuels, incitation à des contacts sexuels, rendre accessible à un enfant du matériel sexuellement explicite, accès et production de pornographie juvénile, ainsi qu'exploitation sexuelle.

Rappelons qu'au mois d'août dernier, M. Milette avait déjà été arrêté pour des infractions similaires. Il avait alors comparu détenu, avant d'être libéré sous diverses conditions.

Une perquisition révélatrice

L'enquête a également mené à la perquisition du domicile de l'accusé. Les policiers ont saisi du matériel informatique contenant plusieurs milliers de fichiers de pornographie juvénile. Devant la gravité des éléments recueillis, le DPCP s'est opposé à la remise en liberté de M. Milette, qui demeure détenu pour la suite des procédures.

Pour l'instant, le SPS n'a pas dévoilé d'autres détails, invoquant le respect des procédures judiciaires en cours.

Appel au public

Le Service de police de Sherbrooke lance un appel à toute personne qui pourrait avoir été victime de Martin Milette ou détenir des informations pertinentes. Celles-ci sont invitées à communiquer avec les enquêteurs au 819 821-5555.

Source : Martin Carrier, relationniste, Service de police de Sherbrooke



  A LIRE AUSSI ...

Accident et chute grave à Sherbrooke : la police enquête

Lundi 6 octobre 2025
Accident et chute grave à Sherbrooke : la police enquête
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Continental (1943)

Vendredi 3 octobre 2025
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Continental (1943)
Une chaire de recherche à l’UdeS pour transformer les résidus miniers amiantés

Vendredi 3 octobre 2025
Une chaire de recherche à l’UdeS pour transformer les résidus miniers amiantés
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !

François Fouquet
Lundi, 6 octobre 2025
L’alarme que personne ne semble percevoir

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 3 octobre 2025
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Continental (1943)

Une chaire de recherche à l’UdeS pour transformer les résidus miniers amiantés Par Martin Bossé Vendredi, 3 octobre 2025
Une chaire de recherche à l’UdeS pour transformer les résidus miniers amiantés
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Continental (1943) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Vendredi, 3 octobre 2025
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Continental (1943)
Le Centre de recherche du CHUS fête ses 45 ans Par Martin Bossé Jeudi, 2 octobre 2025
Le Centre de recherche du CHUS fête ses 45 ans
Uplands ferme temporairement ses portes pour se réinventer Par Martin Bossé Mardi, 30 septembre 2025
Uplands ferme temporairement ses portes pour se réinventer
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog fait l’acquisition du site Difco pour 7,9 M$ Par Martin Bossé Jeudi, 2 octobre 2025
Magog fait l’acquisition du site Difco pour 7,9 M$
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous