Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Sherbrooke : la police intervient pour alcool au volant, vols et violence conjugale

 Imprimer   Envoyer 
Photo : SPS
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 17 mars 2025

La fin de semaine a été marquée par plusieurs interventions policières menant à l'arrestation de quatre individus pour divers crimes, dont la conduite avec les capacités affaiblies, des introductions par effraction et un cas de violence conjugale. Voici le résumé des événements.

Deux arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool

Vendredi 14 mars vers 23 h 20, un automobiliste a signalé un accrochage dans le stationnement du 110 rue Queen, à Lennoxville. L'autre conducteur impliqué a quitté rapidement après avoir transmis ses coordonnées. Le plaignant, suspectant une conduite en état d'ébriété, a fourni une bonne description du véhicule. Les policiers ont intercepté le suspect sur la rue Queen et procédé à son arrestation. L'homme a soufflé près du double de la limite permise et devra se présenter à la Cour ultérieurement.

Le lendemain, vers 16 h, un témoin a signalé un véhicule avec une conduite erratique sur la rue Belvédère Sud. L'individu s'est arrêté dans le stationnement d'un immeuble, où le témoin a pris l'initiative de retirer les clés pour empêcher son départ. L'homme de 32 ans a été appréhendé et a soufflé près de quatre fois la limite permise. Son permis a été suspendu et son véhicule saisi.

 

Arrestation pour deux introductions par effraction et vols

Dimanche 16 mars, vers 18 h, des témoins d'un immeuble de la rue Bowen Sud ont signalé un individu ayant dérobé des objets dans deux appartements. Le suspect a été repéré au CHUS Bowen, où il a été interpellé dans une salle de bain. Le montant des vols est estimé à environ 5 550 $, mais les objets ont pu être restitués à leurs propriétaires. L'homme de 34 ans, déjà connu des forces de l'ordre, est en détention et devra répondre de plusieurs accusations, dont introduction par effraction, vols, possession de stupéfiants et bris de conditions.

Arrestation pour voies de fait et étranglement

Dimanche, vers 23 h, une femme a contacté la police après avoir fui son domicile, prétendant avoir été agressée par son conjoint. Les policiers se sont rendus sur place, où ils ont procédé à l'arrestation de l'homme de 25 ans. La victime, une femme de 23 ans, a subi des blessures mineures et un choc nerveux. Le suspect est en détention et doit comparaître pour répondre à des accusations de voies de fait et d'étranglement.

Source : Benoit Pellerin, relationniste, Service de police de Sherbrooke 

  A LIRE AUSSI ...

Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke

Jeudi 8 octobre 2026
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis

Mardi 13 octobre 2026
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis
NOS RECOMMANDATIONS
Journée internationale des ombudsmans : quel est le rôle de l’Ombudsman à Sherbrooke ?

Jeudi 8 octobre 2026
Journée internationale des ombudsmans : quel est le rôle de l’Ombudsman à Sherbrooke ?
Se réconcilier avec le passé…

Mercredi 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…
Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027

Jeudi 8 octobre 2026
Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !

Humour, musique et cirque : les spectacles cette semaine en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
Humour, musique et cirque : les spectacles cette semaine en Estrie
Les travaux de démolition sont en cours au parc du Domaine-Howard Par Martin Bossé Mercredi, 7 octobre 2026
Les travaux de démolition sont en cours au parc du Domaine-Howard
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal Par Martin Bossé Mercredi, 7 octobre 2026
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 8 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève
La Coupe de la 55 de retour en 2026 avec une nouvelle formule Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
La Coupe de la 55 de retour en 2026 avec une nouvelle formule
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous