Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Sherbrooke : la police intervient pour alcool au volant, vols et violence conjugale

 Imprimer   Envoyer 
Photo : SPS
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 17 mars 2025

La fin de semaine a été marquée par plusieurs interventions policières menant à l'arrestation de quatre individus pour divers crimes, dont la conduite avec les capacités affaiblies, des introductions par effraction et un cas de violence conjugale. Voici le résumé des événements.

Deux arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool

Vendredi 14 mars vers 23 h 20, un automobiliste a signalé un accrochage dans le stationnement du 110 rue Queen, à Lennoxville. L'autre conducteur impliqué a quitté rapidement après avoir transmis ses coordonnées. Le plaignant, suspectant une conduite en état d'ébriété, a fourni une bonne description du véhicule. Les policiers ont intercepté le suspect sur la rue Queen et procédé à son arrestation. L'homme a soufflé près du double de la limite permise et devra se présenter à la Cour ultérieurement.

Le lendemain, vers 16 h, un témoin a signalé un véhicule avec une conduite erratique sur la rue Belvédère Sud. L'individu s'est arrêté dans le stationnement d'un immeuble, où le témoin a pris l'initiative de retirer les clés pour empêcher son départ. L'homme de 32 ans a été appréhendé et a soufflé près de quatre fois la limite permise. Son permis a été suspendu et son véhicule saisi.

 

Arrestation pour deux introductions par effraction et vols

Dimanche 16 mars, vers 18 h, des témoins d'un immeuble de la rue Bowen Sud ont signalé un individu ayant dérobé des objets dans deux appartements. Le suspect a été repéré au CHUS Bowen, où il a été interpellé dans une salle de bain. Le montant des vols est estimé à environ 5 550 $, mais les objets ont pu être restitués à leurs propriétaires. L'homme de 34 ans, déjà connu des forces de l'ordre, est en détention et devra répondre de plusieurs accusations, dont introduction par effraction, vols, possession de stupéfiants et bris de conditions.

Arrestation pour voies de fait et étranglement

Dimanche, vers 23 h, une femme a contacté la police après avoir fui son domicile, prétendant avoir été agressée par son conjoint. Les policiers se sont rendus sur place, où ils ont procédé à l'arrestation de l'homme de 25 ans. La victime, une femme de 23 ans, a subi des blessures mineures et un choc nerveux. Le suspect est en détention et doit comparaître pour répondre à des accusations de voies de fait et d'étranglement.

Source : Benoit Pellerin, relationniste, Service de police de Sherbrooke 

  A LIRE AUSSI ...

Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux

Lundi 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
NOS RECOMMANDATIONS
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet

Jeudi 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Le pied dans la bouche

Mercredi 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous