Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Sherbrooke : la police intervient pour alcool au volant, vols et violence conjugale

 Imprimer   Envoyer 
Photo : SPS
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 17 mars 2025

La fin de semaine a été marquée par plusieurs interventions policières menant à l'arrestation de quatre individus pour divers crimes, dont la conduite avec les capacités affaiblies, des introductions par effraction et un cas de violence conjugale. Voici le résumé des événements.

Deux arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool

Vendredi 14 mars vers 23 h 20, un automobiliste a signalé un accrochage dans le stationnement du 110 rue Queen, à Lennoxville. L'autre conducteur impliqué a quitté rapidement après avoir transmis ses coordonnées. Le plaignant, suspectant une conduite en état d'ébriété, a fourni une bonne description du véhicule. Les policiers ont intercepté le suspect sur la rue Queen et procédé à son arrestation. L'homme a soufflé près du double de la limite permise et devra se présenter à la Cour ultérieurement.

Le lendemain, vers 16 h, un témoin a signalé un véhicule avec une conduite erratique sur la rue Belvédère Sud. L'individu s'est arrêté dans le stationnement d'un immeuble, où le témoin a pris l'initiative de retirer les clés pour empêcher son départ. L'homme de 32 ans a été appréhendé et a soufflé près de quatre fois la limite permise. Son permis a été suspendu et son véhicule saisi.

 

Arrestation pour deux introductions par effraction et vols

Dimanche 16 mars, vers 18 h, des témoins d'un immeuble de la rue Bowen Sud ont signalé un individu ayant dérobé des objets dans deux appartements. Le suspect a été repéré au CHUS Bowen, où il a été interpellé dans une salle de bain. Le montant des vols est estimé à environ 5 550 $, mais les objets ont pu être restitués à leurs propriétaires. L'homme de 34 ans, déjà connu des forces de l'ordre, est en détention et devra répondre de plusieurs accusations, dont introduction par effraction, vols, possession de stupéfiants et bris de conditions.

Arrestation pour voies de fait et étranglement

Dimanche, vers 23 h, une femme a contacté la police après avoir fui son domicile, prétendant avoir été agressée par son conjoint. Les policiers se sont rendus sur place, où ils ont procédé à l'arrestation de l'homme de 25 ans. La victime, une femme de 23 ans, a subi des blessures mineures et un choc nerveux. Le suspect est en détention et doit comparaître pour répondre à des accusations de voies de fait et d'étranglement.

Source : Benoit Pellerin, relationniste, Service de police de Sherbrooke 

  A LIRE AUSSI ...

Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne

Mardi 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog

Mardi 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin

Mercredi 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
Les derniers Gaulois entrepreneurs… Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria Par Martin Bossé Mercredi, 5 août 2026
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous