Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook d'Opération Nez rouge
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 7 novembre 2025

C'est officiel : la Fondation Sans Détour, maître d'œuvre des opérations de l'Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook, a donné le coup d'envoi de la campagne 2025 le jeudi 6 novembre 2025. Cette nouvelle édition marque le retour très attendu d'une centrale satellite à Coaticook, après une année d'absence. Une bonne nouvelle pour la région, alors que la campagne s'annonce festive, citoyenne et placée sous le signe de la sécurité routière.

Trois centrales prêtes à reprendre la route

Dès le 28 novembre, les équipes de bénévoles seront à nouveau sur les routes pour raccompagner les fêtards en toute sécurité.

  • À Sherbrooke, les services seront offerts du 28 novembre au 31 décembre, les jeudis, vendredis et samedis, ainsi que les 24 et 31 décembre.
  • À Magog, les opérations se tiendront du 28 novembre au 31 décembre, les vendredis et samedis, ainsi que le 31 décembre.
  • Quant à Coaticook, la centrale sera en service du 28 novembre au 20 décembre, également les vendredis et samedis. 
 

La centrale de Sherbrooke viendra en renfort dans les régions de Magog et Coaticook lorsque celles-ci ne seront pas en activité. Un effort collectif qui illustre parfaitement l'esprit de solidarité au cœur de l'Opération Nez rouge.

Des présidentes d'honneur engagées

Cette année, deux femmes reconnues pour leur dynamisme prendront la tête de la campagne régionale.

  • À Sherbrooke, Mélanie Côté, directrice générale de la Chambre de commerce et d'industrie de Sherbrooke, assurera la présidence d'honneur.
  • À Magog, c'est Annie Dubreuil, directrice générale de la Chambre de commerce, d'industrie et du tourisme Memphrémagog, qui relève le défi. 

Toutes deux partagent un même objectif : mobiliser la communauté d'affaires et les citoyens pour encourager les retours à la maison sécuritaires pendant les Fêtes.

Une campagne nationale haute en couleur

Le thème national 2025 s'annonce particulièrement festif : La Bottine Souriante prêtera sa joie de vivre et sa musique entraînante à la campagne, en compagnie de dix autres porte-paroles. Une manière conviviale de rappeler que la fête est plus belle lorsqu'elle se termine en toute sécurité.

Une invitation à la mobilisation

Coordonnée par la Fondation Sans Détour, l'Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook rassemble chaque année des centaines de bénévoles. L'organisation lance un appel à la mobilisation afin de renforcer les équipes et d'assurer la réussite de cette campagne 2025.

Source : Valérie Lacroix, administratrice, Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook 

  A LIRE AUSSI ...

Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance

Lundi 24 août 2026
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance
Sherbrooke déploie une solution mobile pour la recharge des véhicules électriques

Lundi 31 août 2026
Sherbrooke déploie une solution mobile pour la recharge des véhicules électriques
Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke

Mercredi 26 août 2026
Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke

Mercredi 26 août 2026
Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke
Rentrée 2026-2027 : stabilité et nouveautés à la Commission scolaire Eastern Townships

Lundi 31 août 2026
Rentrée 2026-2027 : stabilité et nouveautés à la Commission scolaire Eastern Townships
Près de 700 000 $ pour la recherche à l’Université Bishop’s

Vendredi 28 août 2026
Près de 700 000 $ pour la recherche à l’Université Bishop’s
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…

Yves Nantel
Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

François Fouquet
Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Près de 700 000 $ pour la recherche à l’Université Bishop’s Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Près de 700 000 $ pour la recherche à l’Université Bishop’s
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 27 août 2026
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau Par Martin Bossé Mercredi, 26 août 2026
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau
Le Val-Saint-François mise sur l’énergie renouvelable Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Le Val-Saint-François mise sur l’énergie renouvelable
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 27 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous