La Ville de Sherbrooke informe les résidentes et les résidents de l'arrondissement de Lennoxville que des analyses d'eau potable dans ce secteur indiquent la présence de bactéries. Il est donc très important de faire bouillir l'eau en provenance du réseau public.
La Ville de Sherbrooke demande donc la collaboration des résidents et résidentes de l'arrondissement de Lennoxville afin qu'ils continuent de faire bouillir l'eau en provenance du réseau public pendant au moins une minute avant de la consommer. On ne doit pas non plus utiliser l'eau du robinet pour préparer des biberons et des jus, cuisiner, faire des glaçons, laver des fruits et des légumes mangés crus ou se brosser les dents.
On peut toutefois prendre un bain, en s'assurant de ne pas avaler d'eau. Pour les jeunes enfants, il est recommandé de mettre très peu d'eau dans la baignoire et de ne pas les laisser jouer dans l'eau.
Si la peau est saine (sans plaies), on peut se laver avec l'eau (et se laver les cheveux) en faisant attention de ne pas en avaler. Le lavage des mains peut se faire comme d'habitude avec de l'eau tiède et du savon.
La Ville de Sherbrooke est consciente des inconvénients que cette situation peut présenter et remercie les citoyennes et citoyens concernés de leur collaboration.
Source : Service des communications