Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Sherbrooke Innopole aide 24 entreprises locales à percer le marché international

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Marc-Henri Faure, directeur, Services aux entreprises – Technologies quantiques et de l’information, Martine Courtemanche, directrice, Services aux entreprises – Sciences de la vie et Micro-nanotechnologies, Sylvain Durocher, directeur général, Nathalie Prince, directrice, Services aux entreprises – Industrie manufacturière et fabrication de pointe. Sherbrooke Innopole.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi le 14 décembre 2023

Sherbrooke Innopole bonifie l'appui financier octroyé dans le cadre de l'édition 2024 de son programme Sherbrooke International, qui offre du soutien direct au développement des affaires hors Québec.

24 entreprises industrielles et technologiques issues des filières-clés de Sherbrooke qui ont été sélectionnées à l'issue du 8e appel à projets : Agendrix, AxCell Labs, BioMimir, CFM Robotique, Coastal Jibs, DBO Expert, Ecofilter Tek, EncephalX, Énergie Solutions Air (ESA), Engrenages Sherbrooke, FrankSim, Immugenia, Les Emballages Poly-Pro, Les Technologies Alterna, Les technologies Skyrenu, Mecanum, Petit Cactus, Produits MedAssistant, Promethium, Soyxpert, TATUM Bioscience, Technologies DIGITHO, Terraquavie et WASSC Technologie.

Ces entreprises ambassadrices recevront une contribution non remboursable de 3000 $ chacune de la part de Sherbrooke Innopole, afin de permettre ou d'optimiser leur participation à des foires commerciales, conférences ou démarchages en 2024. En plus du soutien financier, les startups et PME lauréates auront l'occasion d'entrer en relation avec des intervenants stratégiques, tels que des délégués commerciaux, des ambassades, des consuls et d'autres partenaires potentiels. Ceux-ci pourront être des alliés précieux dans la poursuite des efforts de développement international des entreprises.

« L'édition 2024 de notre programme Sherbrooke International a attiré un nombre record de candidatures, signe de l'intérêt des entreprises à accroitre leur présence sur les marchés extérieurs. Nous sommes heureux d'être en mesure de soutenir plus d'entreprises que les dernières années, souligne Sylvain Durocher, directeur général de Sherbrooke Innopole. Nos entreprises ambassadrices pour 2024 sont autant des PME en croissance que des jeunes pousses prêtes à commercialiser leur technologie innovante sur les marchés étrangers. Nous sommes fiers de pouvoir leur offrir un coup de pouce dans leurs efforts d'expansion hors Québec et ainsi contribuer à ce que Sherbrooke continue de se démarquer sur la scène internationale en matière d'innovation. »

Depuis son lancement en 2017, le programme Sherbrooke International a couronné plus de 100 lauréats ambassadeurs qui ont ainsi pu concrétiser leur participation à des événements internationaux majeurs dans leur domaine d'activité. Ils ont pu y consolider leurs partenariats, élargir leur clientèle et demeurer à l'affût des tendances et nouveautés.

« Notre entreprise, Les Technologies Alterna, se considère privilégiée de pouvoir être soutenue par Sherbrooke Innopole, entre autres via le programme Sherbrooke International, témoigne la présidente et cofondatrice de l'entreprise, Chantal Michel. Alterna développe des milieux favorisant la croissance de cellules en laboratoire. L'agriculture cellulaire, utilisée pour produire de la viande cultivée en laboratoire, est un tout nouveau et très important segment de marché qui connait présentement une forte croissance. Grâce au financement octroyé, nous avons pu faire une première incursion dans ce monde unique lors de l'événement Industrializing Cultivated Meat & Seafood Summit à Boston en juillet dernier.  Cette conférence nous aura permis de créer des contacts privilégiés avec les acteurs de ce secteur et de mieux comprendre leurs enjeux. Considérant le fort potentiel de ce créneau, notre participation était inestimable pour rejoindre les entreprises encore jeunes et peu accessibles qui le composent.  Nous croyons fermement que le sommet nous permettra de concrétiser une première relation commerciale sous forme de collaboration ou de client. Ce jalon crucial ouvrira la porte pour d'autres partenaires potentiels dans un futur rapproché. »


  A LIRE AUSSI ...

Le Groupe Beaucage décroche l’or au  palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada

Mardi le 14 mai 2024
Le Groupe Beaucage décroche l’or au palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada
NOS RECOMMANDATIONS
Un partenariat radiophonique unique entre Sherbrooke et la France

Mardi le 14 mai 2024
Un partenariat radiophonique unique entre Sherbrooke et la France
Le Groupe Beaucage décroche l’or au  palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada

Mardi le 14 mai 2024
Le Groupe Beaucage décroche l’or au palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc

Jeudi le 16 mai 2024
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc Par Daniel Campeau Jeudi, 16 mai 2024
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc
À 157 km h dans une zone de 80 km h à Magog pour éviter d’être en retard au travail Par Daniel Campeau Vendredi, 17 mai 2024
À 157 km h dans une zone de 80 km h à Magog pour éviter d’être en retard au travail
Les policiers de Sherbrooke enquêtent sur un incendie d'origine criminelle Par Daniel Campeau Mardi, 14 mai 2024
Les policiers de Sherbrooke enquêtent sur un incendie d'origine criminelle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous