Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Quarante nouvelles places subventionnées pour les familles de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : depositphoto
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mercredi 16 avril 2025

Crédit photo : Depositphoto

La garderie éducative Dorémi le canari, située dans l'est de Sherbrooke, a annoncé l'ajout de 40 nouvelles places subventionnées, ce qui est une excellente nouvelle pour les familles locales. Cette conversion de places non subventionnées en places subventionnées a été confirmée par la députée de Saint-François, Geneviève Hébert, au nom de la ministre de la Famille, Suzanne Roy.

Grâce à cette initiative, les parents de la région pourront désormais bénéficier d'un service de garde de qualité pour un coût quotidien de 9,35 $, un tarif plus accessible, contribuant à alléger la charge financière des familles.

Un environnement éducatif enrichissant

La garderie Dorémi le canari se distingue par son approche pédagogique unique. En plus des activités éducatives traditionnelles, elle offre un volet musical et interculturel permettant aux enfants de s'épanouir dans un milieu diversifié et stimulant. Les ateliers en musique et en langues font partie intégrante de son programme, favorisant le développement global des enfants.

Mónica Sierra, directrice adjointe de la garderie, souligne que depuis sa création, l'établissement s'efforce de répondre aux besoins individuels de chaque enfant en promouvant une croissance intellectuelle, émotionnelle et sociale équilibrée.

« Nous sommes heureux de continuer à offrir ce service, tout en permettant aux parents de ne payer que la contribution réduite », ajoute-t-elle.

 

L'impact du Grand chantier pour les familles

Ce projet s'inscrit dans le cadre du Grand chantier pour les familles, lancé en octobre 2021. Ce programme a permis, jusqu'à maintenant, la conversion de 9898 places à travers le Québec, et le nombre de places subventionnées ne cesse d'augmenter. En Estrie, plus de 13 000 places sont déjà disponibles et 42 projets de conversion supplémentaires sont en cours. À terme, la région comptera plus de 15 000 places subventionnées.

Suzanne Roy, ministre de la Famille, précise que 80 % des places dans le réseau des services de garde sont désormais offertes à 9,35 $ par jour. Cette initiative permet d'offrir une plus grande équité et de mieux répondre aux besoins croissants des familles.

Un avenir prometteur pour le réseau de garde

Le gouvernement du Québec continue d'investir dans l'accessibilité aux services de garde éducatifs. Le budget 2025 annonce un investissement de 68 millions de dollars sur cinq ans pour soutenir la conversion de places et créer un réseau de garde accessible à tous.

Ainsi, la garderie Dorémi le canari devient un exemple concret de ce réseau renforcé, qui répond aux besoins des familles tout en offrant un environnement d'apprentissage enrichissant et diversifié.

Sources : Gabrielle Côté, attachée de presse de la ministre de la Famille

Hugo T. Dionne, responsable de bureau et attaché de presse, circonscription de Saint-François



  A LIRE AUSSI ...

Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition

Vendredi 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques

Mercredi 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
NOS RECOMMANDATIONS
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche

Jeudi 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald

Jeudi 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous