Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Quarante nouvelles places subventionnées pour les familles de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : depositphoto
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mercredi 16 avril 2025

Crédit photo : Depositphoto

La garderie éducative Dorémi le canari, située dans l'est de Sherbrooke, a annoncé l'ajout de 40 nouvelles places subventionnées, ce qui est une excellente nouvelle pour les familles locales. Cette conversion de places non subventionnées en places subventionnées a été confirmée par la députée de Saint-François, Geneviève Hébert, au nom de la ministre de la Famille, Suzanne Roy.

Grâce à cette initiative, les parents de la région pourront désormais bénéficier d'un service de garde de qualité pour un coût quotidien de 9,35 $, un tarif plus accessible, contribuant à alléger la charge financière des familles.

Un environnement éducatif enrichissant

La garderie Dorémi le canari se distingue par son approche pédagogique unique. En plus des activités éducatives traditionnelles, elle offre un volet musical et interculturel permettant aux enfants de s'épanouir dans un milieu diversifié et stimulant. Les ateliers en musique et en langues font partie intégrante de son programme, favorisant le développement global des enfants.

Mónica Sierra, directrice adjointe de la garderie, souligne que depuis sa création, l'établissement s'efforce de répondre aux besoins individuels de chaque enfant en promouvant une croissance intellectuelle, émotionnelle et sociale équilibrée.

« Nous sommes heureux de continuer à offrir ce service, tout en permettant aux parents de ne payer que la contribution réduite », ajoute-t-elle.

 

L'impact du Grand chantier pour les familles

Ce projet s'inscrit dans le cadre du Grand chantier pour les familles, lancé en octobre 2021. Ce programme a permis, jusqu'à maintenant, la conversion de 9898 places à travers le Québec, et le nombre de places subventionnées ne cesse d'augmenter. En Estrie, plus de 13 000 places sont déjà disponibles et 42 projets de conversion supplémentaires sont en cours. À terme, la région comptera plus de 15 000 places subventionnées.

Suzanne Roy, ministre de la Famille, précise que 80 % des places dans le réseau des services de garde sont désormais offertes à 9,35 $ par jour. Cette initiative permet d'offrir une plus grande équité et de mieux répondre aux besoins croissants des familles.

Un avenir prometteur pour le réseau de garde

Le gouvernement du Québec continue d'investir dans l'accessibilité aux services de garde éducatifs. Le budget 2025 annonce un investissement de 68 millions de dollars sur cinq ans pour soutenir la conversion de places et créer un réseau de garde accessible à tous.

Ainsi, la garderie Dorémi le canari devient un exemple concret de ce réseau renforcé, qui répond aux besoins des familles tout en offrant un environnement d'apprentissage enrichissant et diversifié.

Sources : Gabrielle Côté, attachée de presse de la ministre de la Famille

Hugo T. Dionne, responsable de bureau et attaché de presse, circonscription de Saint-François



  A LIRE AUSSI ...

Estrie : une mobilisation pour une route plus sécuritaire

Jeudi 24 avril 2025
Estrie : une mobilisation pour une route plus sécuritaire
Jour d'élection au Canada : l'Estrie appelée aux urnes

Lundi 28 avril 2025
Jour d'élection au Canada : l'Estrie appelée aux urnes
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre

Mardi 22 avril 2025
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre
NOS RECOMMANDATIONS
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke

Mardi 22 avril 2025
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke
Roseline, l'élégance en bouteille

Samedi 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre

Mardi 22 avril 2025
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 avril 2025
Habemus papam

François Fouquet
Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille

Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié
Roseline, l'élégance en bouteille Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 22 avril 2025
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements Par Martin Bossé Lundi, 28 avril 2025
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous