Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Sherbrooke : un cycliste décède après une chute accidentelle

 Imprimer   Envoyer 
Photo : SPS
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 2 janvier 2025

Photo : SPS

Une soirée festive a été marquée par un incident dramatique au centre-ville. Vers 20 h, mardi 31 décembre 2024, des témoins ont alerté le service de police après avoir constaté qu'un homme à vélo avait percuté un véhicule stationné et gisait au sol près du 80, rue du Dépôt.

L'ensemble des services d'urgence s'est rapidement rendu sur les lieux. Les ambulanciers paramédicaux et les premiers répondants ont pris en charge la victime, souffrant de blessures graves. L'homme a été transporté d'urgence au centre hospitalier où il reçoit actuellement des soins intensifs. Malheureusement, le cycliste, un homme âgé de 31 ans, est décédé.

Plusieurs agents du Service de police de la ville de Sherbrooke (SPS) ont été déployés pour sécuriser le périmètre, protéger la scène et recueillir les témoignages nécessaires au début de l'enquête. Toutes les hypothèses ont été envisagées pour comprendre les circonstances entourant cet événement.

Les experts en collision, incluant les enquêteurs du SPS, un technicien en identité judiciaire et un expert en reconstitutions de la Sûreté du Québec, ont travaillé sur place jusqu'à 2 h du matin pour analyser la scène.

À la lumière des résultats préliminaires, incluant les déclarations des témoins et les images des caméras de surveillance, le SPS a confirmé qu'il s'agissait d'un accident. Le cycliste aurait perdu le contrôle de son vélo avant de percuter un véhicule stationnaire. Aucun élément criminel n'est en lien avec l'incident.

Cet accident rappelle l'importance de la vigilance, tant pour les cyclistes que pour les usagers de la route, particulièrement en hiver où les conditions peuvent être glissantes et imprévisibles.

Source : Benoit Pellerin, relationniste, service de police de la ville de Sherbrooke



  A LIRE AUSSI ...

Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
NOS RECOMMANDATIONS
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale

Mardi 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke

Mercredi 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé

Vendredi 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Vos objets méritent une seconde chance Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous