Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Sherbrooke : un cycliste décède après une chute accidentelle

 Imprimer   Envoyer 
Photo : SPS
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 2 janvier 2025

Photo : SPS

Une soirée festive a été marquée par un incident dramatique au centre-ville. Vers 20 h, mardi 31 décembre 2024, des témoins ont alerté le service de police après avoir constaté qu'un homme à vélo avait percuté un véhicule stationné et gisait au sol près du 80, rue du Dépôt.

L'ensemble des services d'urgence s'est rapidement rendu sur les lieux. Les ambulanciers paramédicaux et les premiers répondants ont pris en charge la victime, souffrant de blessures graves. L'homme a été transporté d'urgence au centre hospitalier où il reçoit actuellement des soins intensifs. Malheureusement, le cycliste, un homme âgé de 31 ans, est décédé.

Plusieurs agents du Service de police de la ville de Sherbrooke (SPS) ont été déployés pour sécuriser le périmètre, protéger la scène et recueillir les témoignages nécessaires au début de l'enquête. Toutes les hypothèses ont été envisagées pour comprendre les circonstances entourant cet événement.

Les experts en collision, incluant les enquêteurs du SPS, un technicien en identité judiciaire et un expert en reconstitutions de la Sûreté du Québec, ont travaillé sur place jusqu'à 2 h du matin pour analyser la scène.

À la lumière des résultats préliminaires, incluant les déclarations des témoins et les images des caméras de surveillance, le SPS a confirmé qu'il s'agissait d'un accident. Le cycliste aurait perdu le contrôle de son vélo avant de percuter un véhicule stationnaire. Aucun élément criminel n'est en lien avec l'incident.

Cet accident rappelle l'importance de la vigilance, tant pour les cyclistes que pour les usagers de la route, particulièrement en hiver où les conditions peuvent être glissantes et imprévisibles.

Source : Benoit Pellerin, relationniste, service de police de la ville de Sherbrooke



  A LIRE AUSSI ...

Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Les visages de la protection

Lundi 2 février 2026
Les visages de la protection
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous