Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Sherbrooke : un cycliste décède après une chute accidentelle

 Imprimer   Envoyer 
Photo : SPS
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 2 janvier 2025

Photo : SPS

Une soirée festive a été marquée par un incident dramatique au centre-ville. Vers 20 h, mardi 31 décembre 2024, des témoins ont alerté le service de police après avoir constaté qu'un homme à vélo avait percuté un véhicule stationné et gisait au sol près du 80, rue du Dépôt.

L'ensemble des services d'urgence s'est rapidement rendu sur les lieux. Les ambulanciers paramédicaux et les premiers répondants ont pris en charge la victime, souffrant de blessures graves. L'homme a été transporté d'urgence au centre hospitalier où il reçoit actuellement des soins intensifs. Malheureusement, le cycliste, un homme âgé de 31 ans, est décédé.

Plusieurs agents du Service de police de la ville de Sherbrooke (SPS) ont été déployés pour sécuriser le périmètre, protéger la scène et recueillir les témoignages nécessaires au début de l'enquête. Toutes les hypothèses ont été envisagées pour comprendre les circonstances entourant cet événement.

Les experts en collision, incluant les enquêteurs du SPS, un technicien en identité judiciaire et un expert en reconstitutions de la Sûreté du Québec, ont travaillé sur place jusqu'à 2 h du matin pour analyser la scène.

À la lumière des résultats préliminaires, incluant les déclarations des témoins et les images des caméras de surveillance, le SPS a confirmé qu'il s'agissait d'un accident. Le cycliste aurait perdu le contrôle de son vélo avant de percuter un véhicule stationnaire. Aucun élément criminel n'est en lien avec l'incident.

Cet accident rappelle l'importance de la vigilance, tant pour les cyclistes que pour les usagers de la route, particulièrement en hiver où les conditions peuvent être glissantes et imprévisibles.

Source : Benoit Pellerin, relationniste, service de police de la ville de Sherbrooke



  A LIRE AUSSI ...

Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog

Jeudi 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke

Jeudi 6 août 2026
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke

Lundi 3 août 2026
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…

Réfugié des temps modernes Par François Fouquet Lundi, 3 août 2026
Réfugié des temps modernes
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin Par Martin Bossé Mercredi, 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire Par Martin Bossé Lundi, 3 août 2026
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous