Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 10 novembre 2025

Le Service de police de Sherbrooke, le Phoenix et le Delta Sherbrooke unissent leurs forces pour une grande collecte de sang sous la présidence d'honneur de Jean-Daniel Daigle et d'Olivier Dubois. L'événement se tiendra aujourd'hui, lundi 10 novembre 2025, de 10 h 30 à 19 h 30, à l'Hôtel Delta Sherbrooke. L'objectif : convaincre 380 donneurs de poser un geste qui peut tout changer.

Une heure pour un grand geste de solidarité

L'automne est la saison parfaite pour se pencher sur ce qui compte vraiment. Pourquoi ne pas en profiter pour offrir un peu de soi, littéralement ? Faire un don de sang ne prend qu'une heure, mais cet acte simple peut sauver plusieurs vies. En cette période où la réserve collective doit être maintenue à flot, chaque donneur joue un rôle essentiel.

Héma-Québec rappelle que les besoins en produits sanguins demeurent constants, quelles que soient les saisons. Chaque jour, des patients à travers la province dépendent des dons pour des transfusions ou des traitements médicaux vitaux.

Pour participer à la collecte du Service de police de Sherbrooke, du Phoenix et du Delta Sherbrooke, il suffit de se rendre à l'Hôtel Delta, au 2685, rue King Ouest, dans le Grand Salon Sherbrooke ABC. L'accueil se fera de 10 h 30 à 19 h 30.

 

Prenez rendez-vous dès maintenant

Afin d'assurer le bon déroulement de la collecte, Héma-Québec recommande de prendre rendez-vous avant de se présenter. Les donneurs peuvent le faire en ligne, sur le site hemaquebec.ca/prendre-rendez-vous, ou par téléphone au 1 800 343-7264.

Vous craignez l'aiguille ? Rassurez-vous : le personnel sur place est formé pour accompagner chaque donneur dans les meilleures conditions. L'expérience est encadrée, sécuritaire et souvent empreinte d'une grande fierté.

Avant de venir, il est aussi possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525, ou en ligne, dans la section Donner > Sang > Qui peut donner du sang ? du site d'Héma-Québec.

Héma-Québec : au service de la vie

Derrière chaque don se trouve une organisation bien rodée. Héma-Québec emploie plus de 1 900 personnes et collabore avec plus de 200 000 donneurs et des milliers de bénévoles partout au Québec. Chaque année, ce sont près de 800 000 produits biologiques d'origine humaine - sang, plasma, cellules souches, lait maternel, tissus humains - qui sont livrés aux hôpitaux pour répondre aux besoins des malades.

Source : Martin Carrier, relationniste, Service de police de Sherbrooke

  A LIRE AUSSI ...

Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques

Mercredi 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers

Mercredi 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie

Mercredi 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald

Jeudi 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie

Mercredi 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous