Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Le Carnaval de Sherbrooke, une 59e édition mémorable

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook du Carnaval de Sherbrooke
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mercredi 19 mars 2025

La 59e édition du Carnaval de Sherbrooke s'est conclue en beauté après trois jours de festivités hivernales qui ont rassemblé des milliers de festivaliers au centre-ville et au parc Jacques-Cartier du 28 février au 2 mars 2025. Malgré le froid, l'événement a été un franc succès, offrant une programmation variée qui a su captiver petits et grands.

Une Soirée Givre et Lumières féériques

L'une des grandes nouveautés de cette année, la Soirée Givre et Lumières, a connu une première édition des plus réussies. Près de 1300 festivaliers ont bravé le froid pour assister aux performances du DJ T-ROW et de Tim Brink et ses musiciens, qui ont enflammé la scène au centre-ville. En complément à la musique, les projections immersives de l'Inconnu dans le noir ont offert un spectacle visuel captivant, ajoutant une touche magique à cette soirée d'hiver.

Les festivaliers ont également pu savourer les poutines signatures des restaurateurs locaux, une initiative réalisée en partenariat avec Bouffe ton Centro. Plusieurs établissements renommés ont participé à cette expérience gastronomique, notamment le restaurant Auguste, El Chupa Resto, restaurant Baumann, La Buvette du Centro, King Hall, Taverne Alexandre, O'Chevreuil, Taverne Américaine, Santamaria Tacos et Pizzicato.

  

Un week-end animé au parc Jacques-Cartier

Le cœur du Carnaval s'est déroulé au parc Jacques-Cartier, où plus de 20 000 personnes ont pris part aux animations hivernales. En plus des classiques comme les tours de calèche, la grande tyrolienne et les activités familiales, plusieurs nouveautés ont marqué cette édition. Les parties de laser game et la danse country sous chapiteau ont suscité un vif engouement, tout comme la soirée karaoké qui a réuni de nombreux amateurs de chant dans une ambiance festive.

Le chalet gourmand IGA a également connu une forte affluence, offrant aux visiteurs un moment de réconfort et de découverte des saveurs locales.

Une mobilisation exemplaire

Le succès de cette 59e édition n'aurait pas été possible sans l'implication de nombreux commanditaires, partenaires et bénévoles. La ville de Sherbrooke, Tourisme Québec, Desjardins, ainsi que de nombreuses entreprises locales ont contribué à la réussite de l'événement.

Un immense merci est adressé à toutes les personnes impliquées, des organisateurs aux bénévoles, qui ont œuvré à faire de ce Carnaval une expérience inoubliable.

Rendez-vous en 2026

Alors que les festivités sont terminées, l'équipe du Carnaval donne déjà rendez-vous l'an prochain pour célébrer ensemble la 60e édition, qui s'annonce encore plus grandiose.

Source : Pascale Doré, directrice des ventes et commandites, adjointe à la coordination et aux communications



  A LIRE AUSSI ...

Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous