Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Le trophée leur échappe par un point

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com
Mercredi 26 février 2014

La défaite des Sharks pee-eee A clôt le tournoi Atome Pee-Wee 2014 qui s'est déroulé à l'aréna Robert-Fournier d'East Angus, du 3 au 16 février.

Un point compté en désavantage numérique à la toute fin a sonné le glas pour ces jeunes joueurs qui pourtant ont persisté à bourdonner autour de la cage du gardien de but des Mineurs du Sherbrooke-Ouest.

Deux magnifiques occasions, dans les dernières secondes, auraient permis de niveler le compte, mais dix jeunes massés devant le filet adverse ont généré de la confusion. Le numéro 13, Olivier Lagueux, a ouvert le bal en enfilant le 1er point des Sharks au premier tiers, égalisé par la suite, par la rondelle lancée par Raphaël Houle. À deux minutes de la fin du tournoi, une inutile punition, ont confié les entraîneurs, a fait sauter les patins des nôtres quand Thomas Alarie a compté.

Pourtant, les Sharks avaient eu accès à la demi-finale après avoir surmonté un retard de deux points. À la 9e minute de la 3e période, alors qu'ils luttaient contre l'équipe de L'Île-Perrot, Alec Lachance a marqué le but qui a changé l'évolution de la partie. Il en a enfilé deux autres et a participé au 4e en relayant la rondelle à un coéquipier.

Louis Lachance, porte-parole des autres entraîneurs, a confié que les jeunes hockeyeurs avaient bien travaillé. Contrairement aux Mineurs qui jouaient avec trois alignements complets, les Sharks ont dû batailler à onze joueurs. La fatigue a eu raison de leur bonne volonté puisqu'il semble qu'ils aient passé beaucoup plus de temps dans la zone adverse.

Myriam Girard, au nom des organisateurs, a exprimé sa satisfaction. Reconnaissant que la défaite jetait une douche froide sur le dos des jeunes hockeyeurs du Haut-Saint-François, cela n'a rien altéré à la qualité du tournoi. « Les deux semaines consacrées à recevoir jeunes joueurs et parents se sont bien déroulées. Le match final était bon », a-t-elle confié. Poursuivant, elle témoigne du plaisir que les visiteurs ont eu à y prendre part. « Les gens ont dit qu'ils reviendraient l'an prochain. » Et pour la suite? « Un gros repos, on ne reviendra pas avant une semaine », laisse-t-elle échapper, fatiguée, mais satisfaite.

Quelques parents du Haut-Saint-François se sont dits déçus de voir leurs enfants perdre à deux minutes de la fin. Sonia Prévost, mère d'un des joueurs, s'est montrée philosophe: « Au moins, ils se sont rendus en finale. » David Cassidy, pour sa part, a dénombré moins de lancers au but de la part des Sharks. Devant leur déception, il leur a lancé ce message: « c'est un apprentissage de la vie... »


  A LIRE AUSSI ...

CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies

Jeudi 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog

Jeudi 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique

Jeudi 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous