Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Le trophée leur échappe par un point

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com
Mercredi 26 février 2014

La défaite des Sharks pee-eee A clôt le tournoi Atome Pee-Wee 2014 qui s'est déroulé à l'aréna Robert-Fournier d'East Angus, du 3 au 16 février.

Un point compté en désavantage numérique à la toute fin a sonné le glas pour ces jeunes joueurs qui pourtant ont persisté à bourdonner autour de la cage du gardien de but des Mineurs du Sherbrooke-Ouest.

Deux magnifiques occasions, dans les dernières secondes, auraient permis de niveler le compte, mais dix jeunes massés devant le filet adverse ont généré de la confusion. Le numéro 13, Olivier Lagueux, a ouvert le bal en enfilant le 1er point des Sharks au premier tiers, égalisé par la suite, par la rondelle lancée par Raphaël Houle. À deux minutes de la fin du tournoi, une inutile punition, ont confié les entraîneurs, a fait sauter les patins des nôtres quand Thomas Alarie a compté.

Pourtant, les Sharks avaient eu accès à la demi-finale après avoir surmonté un retard de deux points. À la 9e minute de la 3e période, alors qu'ils luttaient contre l'équipe de L'Île-Perrot, Alec Lachance a marqué le but qui a changé l'évolution de la partie. Il en a enfilé deux autres et a participé au 4e en relayant la rondelle à un coéquipier.

Louis Lachance, porte-parole des autres entraîneurs, a confié que les jeunes hockeyeurs avaient bien travaillé. Contrairement aux Mineurs qui jouaient avec trois alignements complets, les Sharks ont dû batailler à onze joueurs. La fatigue a eu raison de leur bonne volonté puisqu'il semble qu'ils aient passé beaucoup plus de temps dans la zone adverse.

Myriam Girard, au nom des organisateurs, a exprimé sa satisfaction. Reconnaissant que la défaite jetait une douche froide sur le dos des jeunes hockeyeurs du Haut-Saint-François, cela n'a rien altéré à la qualité du tournoi. « Les deux semaines consacrées à recevoir jeunes joueurs et parents se sont bien déroulées. Le match final était bon », a-t-elle confié. Poursuivant, elle témoigne du plaisir que les visiteurs ont eu à y prendre part. « Les gens ont dit qu'ils reviendraient l'an prochain. » Et pour la suite? « Un gros repos, on ne reviendra pas avant une semaine », laisse-t-elle échapper, fatiguée, mais satisfaite.

Quelques parents du Haut-Saint-François se sont dits déçus de voir leurs enfants perdre à deux minutes de la fin. Sonia Prévost, mère d'un des joueurs, s'est montrée philosophe: « Au moins, ils se sont rendus en finale. » David Cassidy, pour sa part, a dénombré moins de lancers au but de la part des Sharks. Devant leur déception, il leur a lancé ce message: « c'est un apprentissage de la vie... »


  A LIRE AUSSI ...

Plus de 2 millions pour le tourisme en Estrie

Mercredi 19 août 2026
Plus de 2 millions pour le tourisme en Estrie
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine

Mercredi 19 août 2026
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine
Christophe Normand : la main-d'œuvre spécialisée, l'angle mort des chantiers de l'Estrie

Mercredi 2 septembre 2026
Christophe Normand : la main-d'œuvre spécialisée, l'angle mort des chantiers de l'Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog

Jeudi 3 septembre 2026
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq

Mardi 8 septembre 2026
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis

Mercredi 9 septembre 2026
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

François Fouquet
Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 3 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Jour de l’An et élections : même combat? Par François Fouquet Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir Par Martin Bossé Vendredi, 4 septembre 2026
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne Par Martin Bossé Jeudi, 3 septembre 2026
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog Jeudi, 3 septembre 2026
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous