Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Shampoing de pharmacie versus shampoing de salon

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 12 août 2015

Marilyn Gatien
Styliste\ propriétaire

Aujourd'hui, je vais éclaircir une grande question : quelle est la différence entre un shampoing vendu en magasin de grande surface et celui vendu en salon de coiffure? Bien-sûr, le but ultime sera atteint dans les deux cas, mais avec des répercutions différentes pour votre chevelures.
 
Les produits capillaires achetés en pharmacie sont souvent moins coûteux que ceux qu'on vous propose en salon. On justifie cet écarts de prix puisque, dans un premier temps, vous n'aurez pas les conseils d'une personne qualifiée connaissant votre type de cheveux. Dans un deuxième temps, Les ingrédients choisis, pour les produits de magasin à grande surface, sont moins efficaces et de moins bonne qualité.

De plus, les shampoings en salon sont beaucoup plus performants car ils sont plus concentrés et contiennent beaucoup moins d'eau. De ce fait, on doit en utiliser moins. En moyenne, une bouteille de shampoing professionnel (250 ml) devrait vous servir durant trois mois. Il ne faut pas oublier que les marques de shampoings utilisées en salon sont généralement affiliées avec une marque de parfum reconnue tel: Lancôme, Yves St.-Laurent, Diesel, Ralph Lauren, Giorgio Armani et plusieurs autres.
 
La majorité du temps, on retrouve dans les produits vendus en pharmacie du silicone. C'est le produit qui vous donne l'impression d'avoir une chevelure lisse et brillante après la première utilisation. À long terme, le silicone s'accumule dans les écailles du cheveu l'obstrue et le rend lourd et gras. Dans certain cas, il devient même difficile de faire une coloration, permanente ou autre service chimique, puisque l'accumulation est tellement importante qu'elle empêche les produits de s'introduire dans le cheveu. Le silicone contenu, s'il y en a, dans les produits offerts en salon est soluble à l'eau. De cette façon, aucune accumulation n'est possible.
 
Les shampoings de salon sont certainement un peu plus dispendieux, mais si vous savez bien les utiliser (voir chronique comment faire un bon shampoing), vous remarquerez qu'il en faut une quantité minime pour avoir l'effet moussant ou traitant de votre produit. Demander à votre coiffeur des échantillons de produits conçus pour votre chevelure afin de constater la différence.

  A LIRE AUSSI ...

L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke

Mardi 17 mars 2026
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke
Estrie : investissement majeur en transport en commun

Lundi 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Vendredi 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai

Mardi 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog

Lundi 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Job d’été ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous