Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Astuces pour faire un bon shampoing

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 29 juillet 2015

par Marilyn Gatien
Styliste/propriétaire

Que ce soit pour un produit coiffant, traitant ou nettoyant, nous avons tous et toutes la mauvaise habitude d'utiliser de trop grandes quantités de produits. Les produits professionnels sont tellement concentrés qu'il est complètement inutile d'en prendre autant. Aujourd'hui, je vous faire part de mes astuces afin de réaliser un bon shampoing.
 
Premièrement, il est important de mouiller les cheveux abondamment et de prendre une petite quantité de shampoing. Ensuite, on oxygène le produit en le frottant dans nos mains et on l'applique de la racine à la pointe, avec des mouvements circulaires et une bonne pression afin de stimuler la circulation sanguine.

Cette première étape ne mousse jamais à profusion. Ce premier shampoing enlève le sébum naturel, la poussière, le pollen et toutes les autres particules logées dans votre chevelure. Il faut répéter cette même étape une deuxième fois. Au second shampoing, on remarque une mousse plus onctueuse et c'est celle-là qui lavera vos cheveux en profondeur. Il est donc inutile de faire un seul shampoing avec une quantité déraisonnable de produit.
 
Ensuite, on termine avec un revitalisant ou un masque qu'on applique seulement dans les longueurs et pointes du cheveu. Souvent, on a tendance à en mettre au cuir chevelu, ce qui est déconseillé, car le sébum naturel agit déjà comme hydratant. On laisse reposer le produit durant 3 minutes, ou selon les indications du fabricant, et on rince abondamment.
 
Maintenant, la fréquence d'un shampoing est de maximum 2 à 3 fois par semaine. Lavez vos cheveux trop souvent engendrera un cuir chevelu gras et un assèchement des pointes. Pour ceux et celles qui on de la difficulté à espacer les lavages, il existe sur le marché un shampoing sec. Un merveilleux produit à découvrir si ce n'est pas déjà le cas!
 
Il n'y a plus de secret ! Vous savez maintenant comment utiliser votre shampoing afin de tirer le maximum de son potentiel!

  A LIRE AUSSI ...

Ti-Mousse dans Brousse s’installe en Estrie

Vendredi 19 septembre 2025
Ti-Mousse dans Brousse s’installe en Estrie
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Vendredi 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais
Agression gratuite du 8 août dernier à Sherbrooke : deux nouveaux suspects arrêtés

Mercredi 1 octobre 2025
Agression gratuite du 8 août dernier à Sherbrooke : deux nouveaux suspects arrêtés
NOS RECOMMANDATIONS
Que sont devenus les Drs Welby ?

Mercredi 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Jeudi 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie

Mardi 4 novembre 2025
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025 Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025 Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
Démocratie égale vote. Point. Par François Fouquet Lundi, 3 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous