Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Astuces pour faire un bon shampoing

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 29 juillet 2015

par Marilyn Gatien
Styliste/propriétaire

Que ce soit pour un produit coiffant, traitant ou nettoyant, nous avons tous et toutes la mauvaise habitude d'utiliser de trop grandes quantités de produits. Les produits professionnels sont tellement concentrés qu'il est complètement inutile d'en prendre autant. Aujourd'hui, je vous faire part de mes astuces afin de réaliser un bon shampoing.
 
Premièrement, il est important de mouiller les cheveux abondamment et de prendre une petite quantité de shampoing. Ensuite, on oxygène le produit en le frottant dans nos mains et on l'applique de la racine à la pointe, avec des mouvements circulaires et une bonne pression afin de stimuler la circulation sanguine.

Cette première étape ne mousse jamais à profusion. Ce premier shampoing enlève le sébum naturel, la poussière, le pollen et toutes les autres particules logées dans votre chevelure. Il faut répéter cette même étape une deuxième fois. Au second shampoing, on remarque une mousse plus onctueuse et c'est celle-là qui lavera vos cheveux en profondeur. Il est donc inutile de faire un seul shampoing avec une quantité déraisonnable de produit.
 
Ensuite, on termine avec un revitalisant ou un masque qu'on applique seulement dans les longueurs et pointes du cheveu. Souvent, on a tendance à en mettre au cuir chevelu, ce qui est déconseillé, car le sébum naturel agit déjà comme hydratant. On laisse reposer le produit durant 3 minutes, ou selon les indications du fabricant, et on rince abondamment.
 
Maintenant, la fréquence d'un shampoing est de maximum 2 à 3 fois par semaine. Lavez vos cheveux trop souvent engendrera un cuir chevelu gras et un assèchement des pointes. Pour ceux et celles qui on de la difficulté à espacer les lavages, il existe sur le marché un shampoing sec. Un merveilleux produit à découvrir si ce n'est pas déjà le cas!
 
Il n'y a plus de secret ! Vous savez maintenant comment utiliser votre shampoing afin de tirer le maximum de son potentiel!

  A LIRE AUSSI ...

25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande

Mardi 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie

Lundi 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet

Jeudi 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
NOS RECOMMANDATIONS
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie

Mercredi 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François

Mardi 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées

Jeudi 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous