Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un service de covoiturage pour les résidents de la MRC de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 

C'est avec enthousiasme que, lors d'une conférence de presse tenue plus tôt aujourd'hui, l'organisme Transport des Alentours et la MRC de Memphrémagog ont annoncé qu'un service de covoiturage serait maintenant offert à la population de Memphrémagog.

Plus précisément, il s'agit d'un outil de jumelage offert par le biais du réseau de Covoiturage.ca. Ce service, disponible en ligne en français et en anglais, permet de s'inscrire gratuitement pour des déplacements dans la MRC de Memphrémagog, au Québec, au Canada et même aux États-Unis. Que ce soit pour les études, le travail ou les loisirs, l'outil de covoiturage complète bien l'offre de service en transport collectif sur le territoire, tout en étant un moyen simple, pratique, économique et écologique de se déplacer.

Actuellement, le service de transport collectif permet aux citoyens d'utiliser les places disponibles dans les véhicules de Transport des Alentours. Il est toutefois important de mentionner que Transport des Alentours donne la priorité d'utilisation aux personnes handicapées, admises au transport adapté rencontrant les critères établis par le ministère des Transports du Québec. Ce nouveau service de covoiturage permet de bonifier l'offre de service en transport collectif déjà en place.

Les conducteurs et les passagers qui désirent partager la route pour un trajet quotidien ou ponctuel sont invités à utiliser l'outil de covoiturage disponible en ligne. Il leur suffit de s'inscrire gratuitement au www.memphre.covoiturage.ca afin de publier une offre ou une demande de covoiturage et de communiquer avec les membres qui font un trajet similaire par l'entremise de la messagerie intégrée.

Soulignons, en terminant, que le Centre de santé et services sociaux de Memphrémagog est partenaire de la démarche et vise, par cette association, à encourager le covoiturage au sein de son personnel et de la population.

Transport des Alentours est un organisme à but non lucratif qui offre des services de transport adapté sur le territoire de la MRC de Memphrémagog depuis juillet 1981 et un service de transport collectif depuis mai 2009.

Source : Ann Beaulé, directrice de Transport des Alentours inc.  


  A LIRE AUSSI ...

Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke

Vendredi 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Jeudi 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
NOS RECOMMANDATIONS
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook

Vendredi 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces

Mercredi 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Job d’été ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous