Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un service de covoiturage pour les résidents de la MRC de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 

C'est avec enthousiasme que, lors d'une conférence de presse tenue plus tôt aujourd'hui, l'organisme Transport des Alentours et la MRC de Memphrémagog ont annoncé qu'un service de covoiturage serait maintenant offert à la population de Memphrémagog.

Plus précisément, il s'agit d'un outil de jumelage offert par le biais du réseau de Covoiturage.ca. Ce service, disponible en ligne en français et en anglais, permet de s'inscrire gratuitement pour des déplacements dans la MRC de Memphrémagog, au Québec, au Canada et même aux États-Unis. Que ce soit pour les études, le travail ou les loisirs, l'outil de covoiturage complète bien l'offre de service en transport collectif sur le territoire, tout en étant un moyen simple, pratique, économique et écologique de se déplacer.

Actuellement, le service de transport collectif permet aux citoyens d'utiliser les places disponibles dans les véhicules de Transport des Alentours. Il est toutefois important de mentionner que Transport des Alentours donne la priorité d'utilisation aux personnes handicapées, admises au transport adapté rencontrant les critères établis par le ministère des Transports du Québec. Ce nouveau service de covoiturage permet de bonifier l'offre de service en transport collectif déjà en place.

Les conducteurs et les passagers qui désirent partager la route pour un trajet quotidien ou ponctuel sont invités à utiliser l'outil de covoiturage disponible en ligne. Il leur suffit de s'inscrire gratuitement au www.memphre.covoiturage.ca afin de publier une offre ou une demande de covoiturage et de communiquer avec les membres qui font un trajet similaire par l'entremise de la messagerie intégrée.

Soulignons, en terminant, que le Centre de santé et services sociaux de Memphrémagog est partenaire de la démarche et vise, par cette association, à encourager le covoiturage au sein de son personnel et de la population.

Transport des Alentours est un organisme à but non lucratif qui offre des services de transport adapté sur le territoire de la MRC de Memphrémagog depuis juillet 1981 et un service de transport collectif depuis mai 2009.

Source : Ann Beaulé, directrice de Transport des Alentours inc.  


  A LIRE AUSSI ...

Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie

Mercredi 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée

Jeudi 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
NOS RECOMMANDATIONS
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers

Mercredi 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford

Lundi 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog

Lundi 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous