Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un service de covoiturage pour les résidents de la MRC de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 

C'est avec enthousiasme que, lors d'une conférence de presse tenue plus tôt aujourd'hui, l'organisme Transport des Alentours et la MRC de Memphrémagog ont annoncé qu'un service de covoiturage serait maintenant offert à la population de Memphrémagog.

Plus précisément, il s'agit d'un outil de jumelage offert par le biais du réseau de Covoiturage.ca. Ce service, disponible en ligne en français et en anglais, permet de s'inscrire gratuitement pour des déplacements dans la MRC de Memphrémagog, au Québec, au Canada et même aux États-Unis. Que ce soit pour les études, le travail ou les loisirs, l'outil de covoiturage complète bien l'offre de service en transport collectif sur le territoire, tout en étant un moyen simple, pratique, économique et écologique de se déplacer.

Actuellement, le service de transport collectif permet aux citoyens d'utiliser les places disponibles dans les véhicules de Transport des Alentours. Il est toutefois important de mentionner que Transport des Alentours donne la priorité d'utilisation aux personnes handicapées, admises au transport adapté rencontrant les critères établis par le ministère des Transports du Québec. Ce nouveau service de covoiturage permet de bonifier l'offre de service en transport collectif déjà en place.

Les conducteurs et les passagers qui désirent partager la route pour un trajet quotidien ou ponctuel sont invités à utiliser l'outil de covoiturage disponible en ligne. Il leur suffit de s'inscrire gratuitement au www.memphre.covoiturage.ca afin de publier une offre ou une demande de covoiturage et de communiquer avec les membres qui font un trajet similaire par l'entremise de la messagerie intégrée.

Soulignons, en terminant, que le Centre de santé et services sociaux de Memphrémagog est partenaire de la démarche et vise, par cette association, à encourager le covoiturage au sein de son personnel et de la population.

Transport des Alentours est un organisme à but non lucratif qui offre des services de transport adapté sur le territoire de la MRC de Memphrémagog depuis juillet 1981 et un service de transport collectif depuis mai 2009.

Source : Ann Beaulé, directrice de Transport des Alentours inc.  


  A LIRE AUSSI ...

Le Bacalhôa Catarina 2023

Vendredi 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Comment intégrer des séances de gym dans une routine hivernale

Lundi 2 février 2026
Comment intégrer des séances de gym dans une routine hivernale
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
NOS RECOMMANDATIONS
Le Québec en berne !

Mercredi 11 février 2026
Le Québec en berne !
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ? Par François Fouquet Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous