Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un service de covoiturage pour les résidents de la MRC de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 

C'est avec enthousiasme que, lors d'une conférence de presse tenue plus tôt aujourd'hui, l'organisme Transport des Alentours et la MRC de Memphrémagog ont annoncé qu'un service de covoiturage serait maintenant offert à la population de Memphrémagog.

Plus précisément, il s'agit d'un outil de jumelage offert par le biais du réseau de Covoiturage.ca. Ce service, disponible en ligne en français et en anglais, permet de s'inscrire gratuitement pour des déplacements dans la MRC de Memphrémagog, au Québec, au Canada et même aux États-Unis. Que ce soit pour les études, le travail ou les loisirs, l'outil de covoiturage complète bien l'offre de service en transport collectif sur le territoire, tout en étant un moyen simple, pratique, économique et écologique de se déplacer.

Actuellement, le service de transport collectif permet aux citoyens d'utiliser les places disponibles dans les véhicules de Transport des Alentours. Il est toutefois important de mentionner que Transport des Alentours donne la priorité d'utilisation aux personnes handicapées, admises au transport adapté rencontrant les critères établis par le ministère des Transports du Québec. Ce nouveau service de covoiturage permet de bonifier l'offre de service en transport collectif déjà en place.

Les conducteurs et les passagers qui désirent partager la route pour un trajet quotidien ou ponctuel sont invités à utiliser l'outil de covoiturage disponible en ligne. Il leur suffit de s'inscrire gratuitement au www.memphre.covoiturage.ca afin de publier une offre ou une demande de covoiturage et de communiquer avec les membres qui font un trajet similaire par l'entremise de la messagerie intégrée.

Soulignons, en terminant, que le Centre de santé et services sociaux de Memphrémagog est partenaire de la démarche et vise, par cette association, à encourager le covoiturage au sein de son personnel et de la population.

Transport des Alentours est un organisme à but non lucratif qui offre des services de transport adapté sur le territoire de la MRC de Memphrémagog depuis juillet 1981 et un service de transport collectif depuis mai 2009.

Source : Ann Beaulé, directrice de Transport des Alentours inc.  


  A LIRE AUSSI ...

Des cas de fraude signalés à Coaticook

Jeudi 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke

Mardi 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Estrie : investissement majeur en transport en commun

Lundi 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog

Lundi 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous