Les Serres Magog redémarrent. En effet, à l'automne 2009, les Serres Magog 2010 ont fait l'acquisition des installations des Serres Magog Ltée, à la suite de la fermeture de l'entreprise. M. Patrick Desgroseillers, président de l'entreprise, est déjà propriétaire d'un complexe similaire situé à Saint-Zotique, près de Valleyfield.
L'entreprise Serres Magog 2010 se spécialise dans la culture en serres de vivaces, de fines herbes, de petits fruits et légumes ainsi que de plantes grimpantes. Les produits seront vendus principalement à des grossistes et des centres de jardin situés au Québec, en Ontario et dans les Maritimes. Il sera également possible de se procurer les produits directement sur le site de l'entreprise, dès la fin du mois d'avril.
Les investissements réalisés pour le redémarrage sont approximativement de 500 000 $. L'entreprise embauche actuellement 34 personnes.
Le promoteur est très heureux de la manière dont se déroule le redémarrage jusqu'à maintenant. « Je tiens à remercier le CLD, qui nous a accompagnés dans nos démarches d'implantation », affirme M. Patrick Desgroseillers. « Je tiens également à remercier sincèrement la Ville de Magog pour l'aménagement d'un chemin d'accès sécuritaire pour les véhicules lourds, du parc industriel vers nos installations. Cette initiative de la Ville a permis de devancer d'une année les projets de l'entreprise et a contribué directement à la création des 34 emplois offerts chez nous. »
Pour le futur, Serres Magog 2010 prévoit développer davantage le volet agrotourisme ainsi que le marché américain.
Un plus pour Magog
Du côté de la Ville de Magog, on se réjouit de ces investissements. « C'est une excellente nouvelle, car les PME comme Serres Magog 2010 ont un rôle crucial à jouer dans la création d'emplois et la diversification économique de la Ville de Magog », mentionne Mme Hamm, mairesse de Magog. « En plus, nous pourrons nous approvisionner en plantes vivaces, fines herbes, fruits et légumes frais, tout près de chez nous. » ajoute-t-elle en souriant.
« La Ville de Magog fera tout en son pouvoir pour faciliter l'implantation et la croissance de Serres Magog 2010. Nous avons d'ailleurs déjà contribué en prenant en charge l'aménagement d'un chemin d'accès pour les poids lourds vers leurs installations, ce qui a devancé d'un an le démarrage de l'entreprise. Nous partons du bon pied et je suis certaine que la collaboration sera fructueuse à la fois pour les Serres Magog 2010 et pour notre milieu » de conclure Mme Hamm.
Source : Patrick Desgroseillers, président et Céline Ruel, service des communications, Ville de Magog