Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Excellent début de séries pour le Wild de Windsor

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 13 février 2023

Le Desjardins - Wild de Windsor qui, en saison régulière, avait remporté ses deux affrontements contre Mégantic a  remporté les deux premiers matchs de la série quart de finale 4 de 7 contre Le Sauro le week-end dernier.

Le Desjardins - Wild comme nous l'avait confirmé l'entraineur chef Sébastien Letarte le Wild a ajouté de l'expérience à sa formation pour le début des finales de fin de saison: "Nous allons bénéficier du retour des gars d'expérience comme Patrick Groleau un joueur de 47 ans qui amène son calme et son vécu des séries avec lui dans la chambre, sans oublier Jean Christophe Gauthier, Udo Marie et Jutra Lavoie Camiré qui ensembles, apportent beaucoup d'équilibre à notre formation.

Le Desjardins - Wild de Windsor a donc pris une avance de 2-0, dans sa série contre le Sauro, à Lac-Mégantic, samedi soir, alors que le gardien a repoussé rien de moins que près de 70 lancers de la part du Sauro.

Notons que chez le Desjardins - Wild, on compte cette année 4 joueurs qui ont 30 points et plus avec Zachary Cadorette (42) avec 18 buts, Mykaël Létourneau (38) avec 17 buts ainsi que Samuel Grégoire (36) et Piaget Ntakarutimana (30). Nul doute que leur apport offensif peut faire une bonne différence.

Les deux équipes vont se retrouver ce vendredi, dès 20 h 30, pour le troisième match de cette série.

- Vendredi 17 février à 20 h 30 : à Windsor (Windsor mène 2 - 0.)

- Samedi 18 février à 20 h 30 : à Lac-Mégantic

Les parties 5 et 6 auront lieu les 24 et 25 février si elles sont nécessaires avec le même horaire, plus le dimanche 26 février à 14 h 30 à Windsor si un match ultime est requis.

Dans les autres matchs, le Dynamik de Coaticook a aussi pris les devants 2 à 0 dans sa série contre le Courteau de Trois Rivières alors que le DLC de la Guadeloupe a de son côté gagné ses deux premières rencontres contre les Cougars de Warwick. En ce qui concerne le JB de Daveluyville , l'équipe a vaincu à deux reprises le Gentilly Ford de Saint Léonard D'aston.


  A LIRE AUSSI ...

Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri

Mercredi 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau

Jeudi 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
NOS RECOMMANDATIONS
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous