La population et les visiteurs pourront patiner sur le site du marché de la gare de Sherbrooke dès l'automne 2012.
En effet, le conseil municipal de la Ville de Sherbrooke a accepté ce lundi soir la proposition de Destination Sherbrooke pour la mise en place d'un projet-pilote quant à l'aménagement d'un sentier glacé réfrigéré.
En recommandant la mise en place d'un projet-pilote, Destination Sherbrooke souhaite ainsi valider l'intérêt de la population et des visiteurs à l'égard d'une telle infrastructure récréative, et ce, avant de faire l'acquisition des installations de façon permanente. Pour l'occasion, un sentier glacé d'une superficie de 650 m2 (154 mètres de longueur) sera installé et les patineurs y auront accès à compter du 22 novembre 2012 jusqu'au 10 mars 2013.
Ce projet-pilote verra le jour grâce à un investissement de 160 900 $. La Corporation du marché de Noël qui s'est vu attribuer la somme de 75 900 $ par la brasserie Molson-Coors à la suite du concours « Salue ta communauté » fera l'acquisition du tapis réfrigéré.
Avec ses 75 000 visiteurs en 2011 dont 15 % sont des touristes et des excursionnistes, le Marché de Noël de Sherbrooke, qui aura lieu du 22 novembre 2012 au 3 janvier 2013, gagne sans cesse en popularité. L'aménagement d'un sentier glacé permettra ainsi de rendre le site du marché de la Gare vivant pendant toute la saison hivernale.
Destination Sherbrooke, organisme responsable du développement récréotouristique durable de la ville de Sherbrooke, contribue à mettre en place des conditions favorisant l'essor de l'industrie touristique et la mise en valeur des territoires.
Source : Amélie Boissonneau, Chargée des communications webmarketing de Destination Sherbrooke