Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Granby fait un «clin d'oeil» à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : C’est dans la nuit de mardi que le sapin tout décoré a fait son apparition au parc Jacques-Cartier.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 13 décembre 2018

Si vous marchez à la promenade du Lac-des-Nations, ne soyez pas surpris de croiser un sapin de Noël tout décoré de 17 pieds de haut. La Ville de Granby a décidé d'offrir ce cadeau à la Ville de Sherbrooke puisqu'elle rejoindra éventuellement la région de l'Estrie.

« C'est un clin d'œil que Pascal Bonin [le maire de Granby] voulait me faire parce que [sa ville] fera partie de l'Estrie bientôt, explique le maire de Sherbrooke, Steve Lussier. C'est une bonne chose. Je suis tout à fait d'accord avec ça. Pour moi, elle fait déjà partie de notre région. On va travailler ensemble. »

C'est donc dans la nuit de mardi que le sapin tout décoré a fait son apparition au parc Jacques-Cartier, dans la capitale régionale de l'Estrie. Il sera en place durant tout le temps des Fêtes. « Le maire de Granby avait appelé les services de notre ville pour leur dire qu'un beau cadeau allait arriver, précise M. Lussier. Je suis content qu'il l'ait fait. On s'est déjà rencontré à quelques reprises et on a eu de très bons échanges. »

« Dès que je suis arrivé en poste, j'avais eu le téléphone de M. Bonin pour me souhaiter la bienvenue comme nouveau maire, ajoute M. Lussier. À partir de là, on a créé une relation et il m'a dit que je pouvais l'appeler au besoin. Cet été, il m'a présenté ses services et je vais faire la même chose avec lui. Je vois ça d'un très bon œil. »

Au moment d'écrire ces lignes, rien n'a encore été mis sur papier entre les deux villes, mais déjà, elles travaillent ensemble sur quelques projets pour améliorer l'offre touristique, comme l'implantation d'une même chaîne d'hôtels sur le territoire de Granby et de Sherbrooke.


  A LIRE AUSSI ...

RETROUVÉ : Un homme porté disparu à Sherbrooke retrouvé à Halifax

Vendredi 5 septembre 2025
RETROUVÉ : Un homme porté disparu à Sherbrooke retrouvé à Halifax
Sherbrooke : un kilo de cocaïne saisi en pleine nuit

Jeudi 4 septembre 2025
Sherbrooke : un kilo de cocaïne saisi en pleine nuit
Sherbrooke : récidive en série pour un trafiquant de stupéfiants de 37 ans

Jeudi 4 septembre 2025
Sherbrooke : récidive en série pour un trafiquant de stupéfiants de 37 ans
test
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : un kilo de cocaïne saisi en pleine nuit

Jeudi 4 septembre 2025
Sherbrooke : un kilo de cocaïne saisi en pleine nuit
Ça clique pas du tout !

Mercredi 3 septembre 2025
Ça clique pas du tout !
Saisie d’armes, de stupéfiants et d’un véhicule volé à Sherbrooke

Mardi 2 septembre 2025
Saisie d’armes, de stupéfiants et d’un véhicule volé à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !

François Fouquet
Lundi, 8 septembre 2025
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent

Lettre ouverte aux médias d' Agar Grinberg Jeudi, 4 septembre 2025
Lettre ouverte aux médias d' Agar Grinberg
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Gros weekend pour la police à Magog Par Martin Bossé Mardi, 2 septembre 2025
Gros weekend pour la police à Magog
Sherbrooke : un jeune arrêté après un tir en appartement Par Martin Bossé Mardi, 2 septembre 2025
Sherbrooke : un jeune arrêté après un tir en appartement
Route 220 à Sherbrooke : circulation perturbée jusqu’au 5 septembre 2025 Par Martin Bossé Mardi, 2 septembre 2025
Route 220 à Sherbrooke : circulation perturbée jusqu’au 5 septembre 2025
Sherbrooke veut composter plus et enfouir moins Par Martin Bossé Mercredi, 3 septembre 2025
Sherbrooke veut composter plus et enfouir moins
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous