Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Offrez des cadeaux originaux et uniques cette année!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrieplus.com
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Samedi 24 octobre 2015

L'arrivée du temps frais rappelle que la saison des cadeaux arrive à grands pas! Une cinquantaine de tables présenteront les plus belles créations d'autant d'artisanes et d'artisans à l'occasion du 23e Salon de l'Artisanat 2015 de Magog, les 24 et 25 octobre prochains.

Les artisans du Cercle des fermières de Magog, les couterpointières du Club De Fil en Aiguille, les Fantastiques de Magog se rassemblent le temps d'une fin de semaine pour présenter tout leur savoir-faire et leurs créations, au sous-sol de l'église Saint-Jean-Bosco de Magog.

« Certaines de nos artisanes exposent l'été au Marché de la Gare de Sherbrooke, explique la coordonnatrice du comité du Salon, Patricia Sergent. Habituellement, on doit être membre de l'un des trois organismes pour exposer. Cette année, on voulait faire plus. Huit autres artisans de la grande région de Magog ajoutenteront cette année de la fraîcheur à l'événement. Nous aurons entre autres un artisan de vitrail et fusion et un autre qui fabrique des jouets de bois. »

Annuellement, le Salon de l'Artisanat attire environ 1100 visiteurs. En plus d'avoir intégré de nouveaux artisans, l'événement propose deux spectacles. Le samedi 24 octobre, à 13 h, le Fonds La musique à votre portée du Centre d'arts Orford offrira gratuitement une prestation à ceux qui profiteront du Salon pour débuter leurs emplettes de Noël.

Le dimanche à 15 h, le groupe vocal « Statera » se produira, tout juste avant un grand tirage dont le premier prix est une déco de salon, d'une valeur de 350 $. Des billets seront disponibles au coût de 1 $ par billet.

Tous les détails de l'événement sont disponibles sur la page Facebook du Salon de l'Artisanat 2015.


  A LIRE AUSSI ...

Outil ultime : le coup de baguette magique

Lundi 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford

Lundi 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous