Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Offrez des cadeaux originaux et uniques cette année!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrieplus.com
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Samedi 24 octobre 2015

L'arrivée du temps frais rappelle que la saison des cadeaux arrive à grands pas! Une cinquantaine de tables présenteront les plus belles créations d'autant d'artisanes et d'artisans à l'occasion du 23e Salon de l'Artisanat 2015 de Magog, les 24 et 25 octobre prochains.

Les artisans du Cercle des fermières de Magog, les couterpointières du Club De Fil en Aiguille, les Fantastiques de Magog se rassemblent le temps d'une fin de semaine pour présenter tout leur savoir-faire et leurs créations, au sous-sol de l'église Saint-Jean-Bosco de Magog.

« Certaines de nos artisanes exposent l'été au Marché de la Gare de Sherbrooke, explique la coordonnatrice du comité du Salon, Patricia Sergent. Habituellement, on doit être membre de l'un des trois organismes pour exposer. Cette année, on voulait faire plus. Huit autres artisans de la grande région de Magog ajoutenteront cette année de la fraîcheur à l'événement. Nous aurons entre autres un artisan de vitrail et fusion et un autre qui fabrique des jouets de bois. »

Annuellement, le Salon de l'Artisanat attire environ 1100 visiteurs. En plus d'avoir intégré de nouveaux artisans, l'événement propose deux spectacles. Le samedi 24 octobre, à 13 h, le Fonds La musique à votre portée du Centre d'arts Orford offrira gratuitement une prestation à ceux qui profiteront du Salon pour débuter leurs emplettes de Noël.

Le dimanche à 15 h, le groupe vocal « Statera » se produira, tout juste avant un grand tirage dont le premier prix est une déco de salon, d'une valeur de 350 $. Des billets seront disponibles au coût de 1 $ par billet.

Tous les détails de l'événement sont disponibles sur la page Facebook du Salon de l'Artisanat 2015.


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond

Lundi 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026

Vendredi 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
NOS RECOMMANDATIONS
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…

Mercredi 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Honteuse, la médaille d’argent?

Lundi 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
Honteuse, la médaille d’argent? Par François Fouquet Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous