Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

20e Salon de l’Artisanat de Magog le 20 et 21 octobre

 Imprimer   Envoyer 

Pour une 20e année consécutive, les membres du Club Les mains habiles, l'AFEAS Saint-Patrice, le Cercle de fermières de Magog, le Club De Fil en Aiguille et les Fantastiques se regroupent pour présenter le Salon de l'Artisanat de Magog.

La population est donc invitée au sous-sol de l'église Saint-Jean-Bosco au 900, rue Sherbrooke à Magog, les 20 et 21 octobre 2012, de 9 h à 16 h.

Parmi les réalisations artisanales qui seront présentées, mentionnons, entre autres, catalognes, décorations de Noël, chocolats, bijoux, broderies, courtepointes, sculptures en bois, livres d'artisanat, conserves maison, etc.

Pour souligner le 20e anniversaire du Salon, le comité organisateur a mis sur pied une nouveauté plus qu'intéressante, soit l'initiation à l'artisanat grâce à trois ateliers offerts gratuitement :

- Atelier 1 : Création de bijoux faite à partir d'anciens bijoux

- Atelier 2 : Création de bracelets brésiliens

- Atelier 3 : Tricot

Les personnes intéressées n'ont qu'à s'inscrire auprès de Mme Cécile d'Arcy au 819 843-8360. À noter que les places sont limitées et que le matériel nécessaire pour l'atelier est fourni.

Un casse-croûte est accessible aux visiteurs pendant toute la durée du Salon et un déjeuner sera servi le dimanche matin à compter de 9 h.

Des prix de participation seront tirés le dimanche à 15 h parmi tous les coupons remplis par les visiteurs. Sera aussi dévoilé le nom du gagnant de la courtepointe d'une valeur de 350 $ offerte par le Club De Fil en Aiguille.

Le Salon de l'artisanat de Magog est une excellente occasion de voir ou d'acheter des créations réalisées entièrement à la main par les artisanes de différentes organisations magogoises et d'assister à des démonstrations du savoir-faire local. Pourquoi ne pas en profiter pour commencer vos achats de Noël?

Source : Cécile d'Arcy


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs

Mercredi 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
Estrie : une campagne pour humaniser la route

Mardi 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier

Mardi 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
NOS RECOMMANDATIONS
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés

Vendredi 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous