Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

20e Salon de l’Artisanat de Magog le 20 et 21 octobre

 Imprimer   Envoyer 

Pour une 20e année consécutive, les membres du Club Les mains habiles, l'AFEAS Saint-Patrice, le Cercle de fermières de Magog, le Club De Fil en Aiguille et les Fantastiques se regroupent pour présenter le Salon de l'Artisanat de Magog.

La population est donc invitée au sous-sol de l'église Saint-Jean-Bosco au 900, rue Sherbrooke à Magog, les 20 et 21 octobre 2012, de 9 h à 16 h.

Parmi les réalisations artisanales qui seront présentées, mentionnons, entre autres, catalognes, décorations de Noël, chocolats, bijoux, broderies, courtepointes, sculptures en bois, livres d'artisanat, conserves maison, etc.

Pour souligner le 20e anniversaire du Salon, le comité organisateur a mis sur pied une nouveauté plus qu'intéressante, soit l'initiation à l'artisanat grâce à trois ateliers offerts gratuitement :

- Atelier 1 : Création de bijoux faite à partir d'anciens bijoux

- Atelier 2 : Création de bracelets brésiliens

- Atelier 3 : Tricot

Les personnes intéressées n'ont qu'à s'inscrire auprès de Mme Cécile d'Arcy au 819 843-8360. À noter que les places sont limitées et que le matériel nécessaire pour l'atelier est fourni.

Un casse-croûte est accessible aux visiteurs pendant toute la durée du Salon et un déjeuner sera servi le dimanche matin à compter de 9 h.

Des prix de participation seront tirés le dimanche à 15 h parmi tous les coupons remplis par les visiteurs. Sera aussi dévoilé le nom du gagnant de la courtepointe d'une valeur de 350 $ offerte par le Club De Fil en Aiguille.

Le Salon de l'artisanat de Magog est une excellente occasion de voir ou d'acheter des créations réalisées entièrement à la main par les artisanes de différentes organisations magogoises et d'assister à des démonstrations du savoir-faire local. Pourquoi ne pas en profiter pour commencer vos achats de Noël?

Source : Cécile d'Arcy


  A LIRE AUSSI ...

Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Vendredi 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie

Mardi 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir

Lundi 29 juin 2026
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir
NOS RECOMMANDATIONS
Sortir des sentiers battus

Lundi 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper

Mardi 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 13 juillet 2026
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 9 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sortir des sentiers battus Par François Fouquet Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous