Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Tournoi à la ronde: une première victoire pour les Saints


13 mars 2010
 Imprimer   Envoyer 

Les séries éliminatoires débutaient ce vendredi dans la Ligue nord-américaine de hockey et le Saint-François de Sherbrooke était l'hôte du CIMT de Rivière-du-Loup pour ce premier match du tournoi à la ronde. Rappelons que les trois formations de tête au classement se mesurent aux détenteurs des positions 4, 5 et 6 dans un total de six matchs, soient deux affrontements contre chaque équipe.

Plus de 2000 supporteurs étaient présents pour encourager la Saint-François qui faisait face au CIMT. L'équipe a remporté la partie par un pointage de 4-1, une première victoire dans ce tournoi. Grégory Dupré a dirigé l'attaque avec une paire de buts tandis que Jean-François Boutin et Robert Guillet obtenaient trois mentions d'aide.

Avant le début de la rencontre, le commissaire du circuit professionnel québécois, monsieur Michel Godin, a remis la coupe du Commissaire soulignant le championnat de la saison régulière acquis par le Saint-François le week-end dernier. Rappelons que les Saints ont terminé avec la même fiche que le Caron et Guay de Trois-Rivières avec 58 points. Jean-François Boutin à pour sa part obtenu les trophées Guy-Lafleur et Maurice-Richard remis au meilleur pointeur et au meilleur compteur en saison régulière. Boutin a obtenu 80 points, dont 34 buts.

Dès le début, les favoris ont obtenu de bonnes chances de marquer. Le meilleur pointeur du circuit en saison régulière, Jean-François Boutin, a vu un de ses lancés arrêté par Loïc Lacasse avec son gant tandis qu'un autre tir est venu frapper la barre horizontale.

Il ne restait que quatre secondes à une pénalité pour Rémi Royer quand le défenseur Mathieu Dumas a déjoué Loïc Lacasse pour donner les devants 1-0 aux Sherbrookois. Robert Guillet et Philippe Bolduc ont obtenu les mentions d'aide sur ce but marqué à 13 :01. Il s'agissait du 12ème tir des Saints dans cette première période. Quelques instants plus tard, Denis Desmarais a réussi une des plus belles mises en échec de la saison ce qui a envoyé un joueur du CIMT au vestiaire.

Robert Guillet se dirigeait vers le filet du CIMT, quelques instants plus tard, quand il a été dérangé par un adversaire sous les cris de la foule qui exigeait une pénalité. Chad Lacasse a créé l'égalité sur le jeu suivant alors que son tir précis a déjoué Louis Ménard avec 51 secondes à faire à la période.

Les Saints ont repris les devants pendant une autre pénalité aux visiteurs. Grégory Dupré a profité d'une belle occasion pour marquer à 4 :02 pendant que Maxime Boisclair était au cachot. Robert Guillet et Jean-François Boutin ont obtenu les mentions d'aide mais Martin Paquet, du CIMT, n'était pas d'accord avec un des arbitres sur ce but. Il a protesté vivement mais en vain.

Michael Novosad a donné une avance de deux buts aux siens en déjouant habilement Loïc Lacasse avec un tir dans la partie supérieure du filet à 7 :01. Boutin et Guillet ont été les complices de Novosad sur ce but. Dan Tice et Simon Robidas ont donné d'autres occasions aux amateurs de manifester leur joie lors d'affrontements avec Todd MacDougall et Mike Bray.

Grégory Dupré a inscrit son deuxième but du match et des séries avec un tir vif qui n'a donné aucune chance à Loïc Lacasse. Alex Lord et Jean-François Boutin ont obtenu les aides sur ce but marqué à 16 :58. Aucune équipe n'a marqué au dernier tiers alors que Mike Bray et Simon Robidas ont valsé pour une deuxième fois dans le match. Quelques pénalités de dix minutes d'inconduite ont été décernées de part et d'autre par les officiels à de nombreux joueurs au dernier tiers. Les Saints ont dirigé 39 tirs sur Loïc Lacasse tandis que le CIMT répliquait avec 30 lancers sur Louis Ménard, dont seulement deux au premier engagement.

Les Sherbrookois rendront la politesse au CIMT de Rivière-du-Loup ce samedi dès 20 heures au Centre Premier Tech et visiteront l'Isothermic à Thetford Mines vendredi prochain à 20h30 au Centre Mario-Gosselin. Le prochain match au Palais des sports aura lieu le dimanche 21 mars à 16 heures alors que le CRS Express de Saint-Georges sera le visiteur.

Les billets pour tous les matchs du tournoi à la ronde présentés à Sherbrooke sont en vente au Palais des sports, sur le réseau Admission (www.admission.com) ou par carte de crédit au (819) 821-5850.

Source :  Robert Legault, directeur des communications - Club de hockey Le Saint-François de Sherbrooke

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
NOS RECOMMANDATIONS
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke

Jeudi le 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

inscription infolettre 600
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous