Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le COOL-FM met fin à la séquence heureuse du Saint-François


2 janvier 2011
 Imprimer   Envoyer 
Samedi le 22 janvier 2011

Le COOL-FM de Saint-Georges a mis fin à la séquence de trois victoires du Saint-François de Sherbrooke en lui infligeant un revers de 7-2 devant 1343 amateurs bien déçus au Palais des sports. Éric Bertrand a été le meilleur pour les vainqueurs avec un but et trois mentions d'aide. Il s'agissait d'un sixième gain en autant de match pour l'équipe beauceronne contre leurs adversaires sherbrookois.

Le Saint-François a pris les devants 1-0 en première période sur le deuxième but de la saison de Jean-François Boutin à 8 :13 aidé par Éric Lavigne et Guy Lehoux. La réplique des Beaucerons a été assez rapide avec deux buts en 63 secondes. Philippe Audet (19ème) et Jesse Bélanger (17ème) ont déjoué Maxime Daigneault à 12 :25 et 13 :28. Cody Doucette et Simon Robidas ont livré un furieux combat après le premier but du COOL-FM tandis que Mathieu Dumas a quitté rapidement la patinoire après avoir reçu une rondelle au visage.

Le début de la deuxième période a été marquée par une mêlée près du banc du COOL-FM quand Jean-François Laplante s'en est pris à Nicolas Daoust. Il a été expulsé pour avoir agressé ce joueur. Lorsque Laplante a appris qu'il était expulsé, il s'est littéralement rué vers le banc de l'équipe beauceronne.

Les visiteurs ont ajouté deux autres buts à leur avance dans les cinq première minutes de jeu de la cette période. À quatre contre quatre, Jean-François Boucher a marqué son dixième but de la saison à 2 :11 suivi du 22ème but de la saison de Kevin Cloutier à 4 :46 pendant la pénalité majeure de Jean-François Laplante.

Le défenseur Éric Lavigne a redonné espoir aux partisans des Saints en marquant son troisième but de la saison à 13 :12 en complétant le jeu de Sylvain Deschatelets et de Guy Lehoux. Éric Bertrand a redonné une avance de trois buts aux meneurs au classement de la LNAH avec son 11ème but de la saison inscrit à 15 :48. Steve Natywary et Cédric Verreault ont jeté les gants au cours de cette période et les amateurs ont apprécié ce combat impliquant celui qui a été acquis plus tôt cette semaine des Marquis de Saguenay en compagnie d'Éric Lavigne.

Philippe Audet (20ème), avec son deuxième but du match, et Steve Natywary (1er) ont complété le pointage dans une interminable troisième période où il y a eu beaucoup de gestes de frustration. De multiples combats ont éclaté dans les cinq dernières minutes de jeu impliquant, entre autres, Jean-Philip Chabot, Bobby Mazerolle, Jean-François Boucher, Sylvain Deschatelets, Cody Doucette et Cédric Verreault. L'équipe beauceronne a dirigé 42 lancers vers un Maxime Daigneault souvent laissé à lui-même tandis que le Saint-François a envoyé 31 rondelles vers Frédéric Deschênes.

Avec ce deuxième match en 24 heures, les joueurs et entraîneurs du Saint-François pourront profiter de ce week-end pour oublier ce revers car ils se rendront à Saguenay vendredi prochain pour y affronter les Marquis. Il faut noter que cette rencontre ne sera pas présentée à la radio.

Le prochain match local des Saints aura lieu le dimanche 30 janvier alors que Donald Brashear et les 3-L de Rivière-du-Loup seront les visiteurs au Palais des sports à compter de 16 h.

Enfin, le Saint-François est fier d'annoncer l'arrivée de l'ailier gauche de 24 ans Olivier Legault dès la semaine prochaine. Le colosse de six pieds et cinq pouces et qui fait osciller la balance à 238 livres a amorcé la saison avec les Komets de Fort Wayne dans la Central Hockey League. Autant le directeur hockey, Jean-François Grégoire, que l'entraîneur, Éric Dandenault, étaient bien heureux de la décision du jeune Legault de s'amener chez nous.

« C'est un joueur qui sait imposer le respect et il possède de bonnes habiletés. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour nous tous chez le Saint-François et pour nos partisans qui l'ont déjà vu à l'œuvre à sa première année chez les juniors ici avec les défunts Castors », de commenter Jean-François Grégoire.

Olivier Legault a été un choix de quatrième ronde des Panthers de la Floride en 2005 et il a évolué pour les formations de Lewiston, Drummondville et Rimouski avant d'aller terminer sa carrière au niveau junior avec les Cobras de Terrebonne dans la LHJAAAQ.

Source :  Robert Legault, directeur des communications


  A LIRE AUSSI ...

Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick

Vendredi le 8 mars 2024
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
NOS RECOMMANDATIONS
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke

Jeudi le 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles

Lundi le 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

inscription infolettre 600
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke Par Daniel Campeau Jeudi, 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous