Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Trois-Rivières au Palais des sports ce vendredi soir


27 novembre 2009
 Imprimer   Envoyer 

Petit week-end avec un seul match pour le Saint-François de Sherbrooke mais toute une commande alors que les meneurs au classement de la Ligue nord-américaine de hockey, le Caron et Guay de Trois-Rivières, s'amèneront au Palais des sports Léopold-Drolet ce vendredi à 20 h.

Les gens s'entendent pour dire que Dean Lygitsakos a tout un groupe de joueurs au sein de sa formation avec les Simon Laliberté, qui se rapproche de Jean-François Boutin et du premier rang des pointeurs du circuit Michel Godin, Louis Mandeville, Marc Beaucage et Yannick Noiseux. Et il ne faut pas oublier l'excellent gardien de but Mathieu Poitras qui est le seul à avoir une moyenne de buts alloués en bas de trois avec 2,70 et un pourcentage d'efficacité de 0,912.

Le premier revers du Caron et Guay en temps réglementaire cette saison a eu lieu contre le Saint-François au Palais des sports le 6 novembre dernier. Les Saints avaient disposé de leurs grands rivaux de la Mauricie par le pointage de 5-2 dans un match intense et âprement disputé.

Les protégés de l'entraîneur Éric Dandenault ont amassé deux points au classement sur une possibilité de quatre le week-end dernier, mais n'ont pas savouré de victoires contre les formations de Thetford Mines et de Pont-Rouge. D'ailleurs, le capitaine de l'équipe sherbrookoise, Yannick Tremblay, avait mentionné au journaliste Pierre Turgeon du quotidien La Tribune que « si on espère aller chercher Trois-Rivières au classement, il va falloir offrir des performances plus solides que celle d'aujourd'hui (en parlant du match de dimanche contre Pont-Rouge). On s'attendait à un week-end de quatre points, mais on n'en a obtenu que deux. » Ces propos étaient dans le quotidien estrien de lundi matin ainsi que sur le site Internet de Cyberpresse... et le message est très clair.

Et Éric Dandenault, comment voit-il ces propos et la visite du Caron et Guay ce vendredi soir? « Nous sommes allés chez eux et nous les avons frappés. Il faut avoir l'instinct du tueur et apprendre à marquer des gros buts, car le ‘goal killer' ne vient pas et nous avons perdu beaucoup de points pour cette raison depuis le début de la saison. Il faut commencer à prendre nos chances de marquer. »

Il sait que son équipe devra jouer avec intensité pour vaincre Trois-Rivières. « On ne s'est pas fait déclasser le week-end dernier, mais nous n'avons pas joué 60 minutes. Dimanche, nous avons travaillé pendant 25 minutes sur 60 contre Pont-Rouge. Autant que le week-end précédent on a vu l'équipe qu'on veut avoir, autant que le week-end dernier... », de conclure Éric Dandenault avec un ton qui voulait tout dire sur ce qu'il pensait des rencontres précédentes.

Avec un seul match cette fin de semaine, une victoire est primordiale pour le Saint-François afin de demeurer dans le peloton de tête de la LNAH. Trois-Rivières domine toujours le classement avec 27 points, Saint-Georges et les Saints suivent avec 21 tandis que Saguenay et Rivière-du-Loup ont 19 points. Quand on parle de parité dans le circuit professionnel québécois... Jean-François Boutin sera de retour dans l'alignement ce vendredi, lui qui avait manqué la rencontre de dimanche dernier contre Pont-Rouge en raison de son travail.

Caron et Guay - Saint-François : un rendez-vous INTENSE AU MAX à ne pas manquer dès 20 heures ce vendredi au Palais des sports où les billets sont déjà en vente. Ils sont également disponibles sur le réseau Admission (www.admission.com) ou par carte de crédit au (819) 821-5850.

Arrivez tôt ce vendredi pour profiter de nos promotions d'avant match. Entre autres, ce sera le lancement de la nouvelle bière ‘M' de Molson. Également, surveillez votre carte d'alignement pour le nouveau concours présenté en collaboration avec Thibault Chevrolet Cadillac Buick GMC. Vous devrez indiquer sur le coupon situé dans la première page de la carte d'alignement le nom du modèle du véhicule présenté sur la glace entre la deuxième et la troisième période ainsi que la couleur. Des prix d'une valeur d'environ 400 $ seront attribués le vendredi 18 décembre prochain. Consultez la carte d'alignement de vendredi pour plus de détails.

Source :  Robert Legault, directeur des communications, Club de hockey Le Saint-François de Sherbrooke

Photo de Vincent Lévesque-Rousseau

 


  A LIRE AUSSI ...

Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
NOS RECOMMANDATIONS
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler

Mardi le 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke Par Daniel Campeau Jeudi, 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous