Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Saint-François laisse filer trois avances de deux buts contre les Marquis


19 septembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Dimanche le 19 septembre 2010

Le Saint-François de Sherbrooke a vu les Marquis de Saguenay revenir de l'arrière pour l'emporter 6-5 devant près de mille spectateurs au Palais des sports Léopold-Drolet dans un match pré-saison de la Ligue nord-américaine de hockey. Les Sherbrookois ont pris des avances deux buts à trois reprises avant de voir les visiteurs revenir de l'arrière.

Les Saints ont pris les devants 2-0 en première période avec deux buts dans la première moitié de l'engagement. Alex Lord a déjoué Sébastien Charpentier à 6 :19 aidé de François Pagé et Philippe Bolduc puis Francis Mayrand a donné un deuxième but d'avance aux Sherbrookois à 9 :56 pendant que son coéquipier Simon Robidas était au cachot. Ce dernier a été l'instigateur d'un combat avec Tommy Bolduc.

Jean-Sébastien Côté a réduit l'écart de moitié à 12 :13 alors que les Saints bénéficiaient d'un avantage numérique. Ces derniers ont repris leur avance de deux buts quand Samuel Faille a profité d'une sortie un peu trop risquée de Sébastien Charpentier pour envoyer la rondelle dans un filet désert à 16 :47. Les Marquis ont marqué un deuxième but avant la fin de l'engagement. Jean-Michel Bolduc a trompé la vigilance de Maxime Daigneault à 18 :16 pendant une pénalité à Mathieu Dumas.

Les Sherbrookois ont repris leur avance de deux buts à 1 :55 de période médiane sur un but du défenseur Jonathan Gauthier pendant une pénalité à Dannick Lessard. Denis Desmarais et Sylvain Deschatelets ont obtenu les mentions d'aide. Michaël Tessier et Sébastien Thibault ont donné la réplique pour les visiteurs à 3 :09 et 7 :19 ce qui ramenait les deux équipes à la case de départ. Les amateurs ont eu droit à un peu d'action sur le plan pugilistique un peu plus tard dans la période quand Dannick Lessard et Cédric Verreault ont jeté les gants contre François Pagé et Dan Tice. Ce dernier a voulu engager le combat quelques secondes plus tôt avec Tommy Bolduc, mais les officiels ont mis fin au tout alors que les deux joueurs hésitaient avant de donner un premier coup de poing.

Verreault et Tice ont terminé leur journée de travail tôt dans le dernier tiers suite à un deuxième combat. Les Marquis ont pris les devants 5-4 sur un but de Keven Girard à 11 :59 pendant une pénalité à Jean-Christophe Poulin. Les visiteurs bourdonnaient autour du filet de Kevin Ladouceur, qui prenait place devant le filet pour cette période, qui n'a pu rien faire pour arrêter cette rondelle comparativement à un arrêt spectaculaire réalisé un peu plus tôt alors qu'il s'est jeté à sa droite au dernier instant pour empêcher la rondelle d'entrer dans le filet.

Le cerbère des Saints croyait bien avoir immobilisé la rondelle pendant une pénalité à Denis Desmarais. Celle-ci était plutôt à sa gauche et le vétéran Mathieu Benoit en a profité pour donner les devants 6-4 à 15 :28. Les joueurs du Saint-François ont donné le tout pour le tout en fin de rencontre et ont réduit le pointage à 6-5 sur le deuxième but du match de Jonathan Gauthier qui complétait le jeu de Yann Joseph.

Les Marquis ont envoyé 36 rondelles vers les gardiens Maxime Daigneault et Kevin Ladouceur tandis que Sébastien Charpentier recevait 34 tirs.

Le Saint-François disputera son prochain match pré-saison ce vendredi à 20 h au Palais des sports alors que l'Isothermic de Thetford Mines sera le visiteur. Cette formation présente un nouveau visage sous la direction de Bobby Baril qui agit comme entraîneur sans oublier la présence du vétéran Joël Thériault qui s'aligne avec eux.

Source :   Robert Legault, directeur des communications, Club de hockey Le Saint-François de Sherbrooke

 


  A LIRE AUSSI ...

Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick

Vendredi le 8 mars 2024
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
NOS RECOMMANDATIONS
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles

Lundi le 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest

Mardi le 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

inscription infolettre 600
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous