Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Dix bougies pour l’entreprise sherbrookoise S-Air

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Charles Duguay (Axio Environnement), Sébastien Roberge (S-Air) et Marc Desmarais (Avizo experts-conseil).
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Jeudi 11 février 2016

Sébastien Roberge était chargé de projets dans une firme de génie-conseil. Depuis toujours, il savait qu'il allait être entrepreneur et son propre patron. Il souligne maintenant les dix ans de S-Air, l'entreprise d'hygiène du bâtiment qu'il a fondée en 2006.

En 2014, S-Air a fusionné avec Avizo experts-conseil et Axio Environnement. S'il était tout seul dans son sous-sol il y a dix ans lorsque les planètes se sont alignées, Sébastien Roberge peut désormais compter sur Marc Desmarais (Axio), Charles Duguay (Avizo) et 70 autres employés pour rayonner bien au-delà de Sherbrooke.

« La fusion a été une étape importante dans l'entreprise puisque ça nous a permis de doubler le nombre d'employés et de faire des affaires partout au Québec, explique Sébastien Roberge. En hygiène du bâtiment, c'est nous qui réalisons les études de qualité de l'air pour les moisissures et l'amiante dans les bâtiments institutionnels, commerciaux et résidentiels. »

C'est l'entreprise de M. Roberge qui était là pendant les travaux à l'école primaire Saint-Luc de Barnston en raison d'un problème persistant de moisissures. Les élèves avaient dû être déplacés puisque les travaux se sont échelonnés sur dix-huit mois.

« Avec le temps, je me suis aussi développé une expertise en communication pour expliquer à toutes les personnes concernées par un problème ce qui se passe réellement dans leur bâtisse. C'est aussi important d'impliquer toutes ces personnes dans le règlement de ces problématiques. »

Pour Sébastien Roberge, les moments difficiles qu'il a connus ces dix dernières années sont choses du passé.

« Je suis fier de ce qui a été accompli et de ce qui le sera aussi. Nous avons de belles idées et la fusion nous apporte beaucoup. On commence à en sentir les résultats, deux ans après. Maintenant, le fun s'en vient! », conclu celui qui compte bien construire un réseau de succursales, à Québec notamment.


  A LIRE AUSSI ...

Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
NOS RECOMMANDATIONS
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif

Mardi 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous