Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Incendie rue Wellington: dossier transféré à la police

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Rappelons que le brasier a pris naissance hier soir vers 21 h 20 au 1772 rue Wellington Sud dans l’arrondissement de Lennoxville.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 20 mars 2019

(Mise à jour, jeudi 8 h 13) Vers 15 h 30 hier, le Service de protection contre les incendies à la Ville de Sherbrooke a transféré  l'enquête concernant l'incendie survenu dans un bâtiment résidentiel sur la rue Wellington Sud au Service de police de Sherbrooke.

« Après analyse de la scène par les enquêteurs, des éléments particuliers nous amènent à croire à un incendie d'origine suspecte », commente Martin Carrier, porte-parole du SPS.

Rappelons que le brasier a pris naissance mardi soir vers 21 h 20 au 1772 rue Wellington Sud dans l'arrondissement de Lennoxville. Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés pour cette intervention qui aura duré tout près de quatre heures.

À l'arrivée des pompiers, des flammes étaient déjà présentes dans le bâtiment. « Rapidement, on a émis une deuxième alarme, a commenté plus tôt Lee Hansford, chef aux opérations du SPCIS. L'origine du feu est encore inconnue pour le moment. »

Hier matin, des flammes avaient repris naissance dans un matelas, mais elles ont été rapidement maîtrisées par le SPCIS.

La propriétaire du bâtiment, qui donnait des soins canins, a été transportée au centre hospitalier par mesure préventive puisqu'elle avait inhalé un peu de fumée. Personne d'autre n'a été blessé.

Sur place, les pompiers n'ont pas eu à évacuer d'animaux. Le bâtiment résidentiel serait une perte totale.

Le SPS demande l'aide de la population dans ce dossier. Toute personne ayant de l'information est invitée à contacter le 819-821-5555.


  A LIRE AUSSI ...

Suspect recherché pour vol et introduction par infraction

Jeudi 26 juin 2025
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs

Vendredi 27 juin 2025
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs
test
NOS RECOMMANDATIONS
Québec investit dans les pompiers de Stanstead

Jeudi 26 juin 2025
Québec investit dans les pompiers de Stanstead
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs

Vendredi 27 juin 2025
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada

Vendredi 27 juin 2025
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 1 juillet 2025
Ah ! Les intelligences

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 juin 2025
Le Tommasi Il Sestante Valpolicella Ripasso

Daniel Nadeau
Mercredi, 25 juin 2025
Le Québec des libéraux de Pablo !

Québec investit dans les pompiers de Stanstead Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
Québec investit dans les pompiers de Stanstead
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 27 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendie criminel à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public pour identifier un suspect Par Martin Bossé Lundi, 23 juin 2025
Incendie criminel à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public pour identifier un suspect
La STS déploie la ligne X800 et l’application STS+ Par Martin Bossé Lundi, 23 juin 2025
La STS déploie la ligne X800 et l’application STS+
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada Par Martin Bossé Vendredi, 27 juin 2025
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous