Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Une perte dans le monde équestre

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com
Mercredi 23 décembre 2015

Décédé subitement, Roger Bolduc laisse un trou béant dans le monde équestre. Outre la peine que cause ce décès foudroyant au sein de sa famille, ses amis avec qui il partageait sa passion des chevaux vont le manquer. Plongé depuis toujours dans ce milieu, il a travaillé pour une bouchée de pain pour sortir les billots des chantiers.

Dès l'âge de 10 ans, il a commencé à s'intéresser à l'Exposition de Cookshire dont il a présidé les destinées.

M. Bolduc a géré une entreprise où, pour la fabrication de produits pharmaceutiques, il voyait à recueillir l'urine de 180 juments gestantes. Fier compétiteur, il a su se démarquer dans de nombreux concours de tire de chevaux et de labours. On le retrouve champion des tires tour à tour à St-Tite et champion canadien. Il remporte même ce titre lors de l'Open to the World à Lancaster, aux États-Unis, une première dans l'histoire du pays. Au titre de juge, ses compétences ont été reconnues dans la province. Les amateurs de chevaux l'ont croisé régulièrement lors des encans. M. Bolduc a participé à de nombreuses parades locales, dont quelques-unes pour recueillir des fonds. Un grand et modeste homme qui a marqué cet univers.


  A LIRE AUSSI ...

Fraude internet : fausses locations de chalet signalées à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Fraude internet : fausses locations de chalet signalées à Sherbrooke
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles

Jeudi 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
NOS RECOMMANDATIONS
L’âge. Le thème qui nous hante !

Lundi 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix

Vendredi 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous