Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  DOSSIER ESTRIE PLUS.COM / Dossier spécial

Robe et smoking pour la fin du secondaire

 Imprimer   Envoyer 

Marie-Lou Béland Par Marie-Lou Béland
mlbeland@estrieplus.com
Vendredi 20 juin 2014

Le bal de finissant, c'est de jolies robes, de beaux habits, des souvenirs mémorables et une bonne dose de pression sociale. Tout tourne autour de l'image, du prestige et de l'originalité. Certains étudiants iront jusqu'à débourser des sommes pouvant aller jusqu'à 1000$ pour cette seule et unique soirée.

L'étape cruciale à cette tradition est de trouver la robe parfaite. La majorité des jeunes filles, qui gradueront dans les prochains jours, ont réglé la question depuis des mois, mais pour d'autres, la tâche fut plus ardue. Les possibilités sont également nombreuses, certaines auront opté pour un modèle fait sur mesure, d'autres simplifieront l'exercice en empruntant la robe d'une amie ou d'une cousine, mais la plupart auront déniché la perle rare dans une boutique spécialisée ou sur le web, même que dans certains cas, elles devront retourner les paillettes qui n'étaient siennes que pour la soirée. Quelle que soit l'option, elles débourseront entre 130$ et 600$ pour épater la galerie, et ça exclut les frais pour les nombreux accessoires, la coiffure, le maquillage et la manucure.

Selon les premières constations, les garçons sont moins pressés de trouver leur tenue de gala. Si chez les jeunes filles la quête débute vers le mois de février, les garçons magasineront de la fin mars jusqu'au début du mois de juin. Pour être vêtu comme un prince de la tête aux pieds, il leur faudra débourser entre 135 $ et 300 $.

À la boutique Mode Brigitte, spécialisée dans l'achat de robe de mariée et robes de bal et la location d'habits, c'est le branle-bas de combat depuis déjà quelques jours. Les conseillères s'affairent aux dernières retouches et à la livraison. Le service proposé est complet et exclusif puisqu'une liste permet de s'assurer que chaque modèle de robe vendue ne soit pas répété dans la même école.

Estrieplus.com est allé les rencontrer afin d'en savoir davantage.

Merci à la boutique Mode Brigitte située au 5960, Chemin St-Élie à Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés

Jeudi 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025

Jeudi 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$

Mardi 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke

Vendredi 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous