Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Table de concertation de bassin versant : et de trois pour les Trois Lacs!


30 novembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 30 novembre 2010

La Corporation pour la promotion de l'environnement de la rivière Nicolet (COPERNIC) annonce une nouvelle rencontre de Table de concertation du bassin versant des Trois Lacs. Cette troisième rencontre se tiendra le 30 novembre à 18 h 30 à la salle paroissiale de Saint-Georges-de-Windsor, au 489 rue Principale.

Ce processus de concertation, mené de concert avec la Régie intermunicipale de préservation et de restauration des Trois Lacs (RIPRTL), a maintenant franchi l'étape de la réalisation du plan d'action déterminé par les intervenants lors des premières séances et des rencontres de comités.

À l'occasion de cette troisième table de concertation du bassin versant des Trois Lacs, les actions terminées ou en cours de réalisation seront présentées. De plus, de récentes actions, entreprises par les intervenants des différents secteurs, feront l'objet de nouvelles ententes de bassin. La signature de telles ententes vient sceller l'engagement des partenaires à résoudre les problématiques identifiées par le Plan directeur du bassin versant des Trois Lacs. La participation à cette démarche est en lien avec l'objectif du plan de relance qui vise à  mettre de l'avant des initiatives environnementales pour la protection de nos plans d'eau.

De plus, le lancement du bulletin Eau BV Info sera l'occasion d'assurer l'échange d'informations sur le bassin versant, informations liées aux efforts de chacun pour améliorer les étendues d'eau et autres cours d'eau du territoire des Trois Lacs.

En opération depuis 2002, COPERNIC a pour mission de promouvoir la gestion intégrée des ressources du bassin versant de la rivière Nicolet et la région de Baie-du-Febvre, afin de favoriser la protection et la mise en valeur du milieu hydrique et la pérennité économique de ses usages. La Corporation s'engage à assurer la concertation entre tous les intervenants sur l'ensemble du bassin versant et à adopter une vision de développement durable.

Source : Manon Couture, M.ATDR, Chargée de projet- bassins versants, COPERNIC


  A LIRE AUSSI ...

Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service

Lundi 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée

Jeudi 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier

Mardi 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026

Vendredi 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Vendredi 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Heureux d’un printemps Par François Fouquet Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous