Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Table de concertation de bassin versant : et de trois pour les Trois Lacs!


30 novembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 30 novembre 2010

La Corporation pour la promotion de l'environnement de la rivière Nicolet (COPERNIC) annonce une nouvelle rencontre de Table de concertation du bassin versant des Trois Lacs. Cette troisième rencontre se tiendra le 30 novembre à 18 h 30 à la salle paroissiale de Saint-Georges-de-Windsor, au 489 rue Principale.

Ce processus de concertation, mené de concert avec la Régie intermunicipale de préservation et de restauration des Trois Lacs (RIPRTL), a maintenant franchi l'étape de la réalisation du plan d'action déterminé par les intervenants lors des premières séances et des rencontres de comités.

À l'occasion de cette troisième table de concertation du bassin versant des Trois Lacs, les actions terminées ou en cours de réalisation seront présentées. De plus, de récentes actions, entreprises par les intervenants des différents secteurs, feront l'objet de nouvelles ententes de bassin. La signature de telles ententes vient sceller l'engagement des partenaires à résoudre les problématiques identifiées par le Plan directeur du bassin versant des Trois Lacs. La participation à cette démarche est en lien avec l'objectif du plan de relance qui vise à  mettre de l'avant des initiatives environnementales pour la protection de nos plans d'eau.

De plus, le lancement du bulletin Eau BV Info sera l'occasion d'assurer l'échange d'informations sur le bassin versant, informations liées aux efforts de chacun pour améliorer les étendues d'eau et autres cours d'eau du territoire des Trois Lacs.

En opération depuis 2002, COPERNIC a pour mission de promouvoir la gestion intégrée des ressources du bassin versant de la rivière Nicolet et la région de Baie-du-Febvre, afin de favoriser la protection et la mise en valeur du milieu hydrique et la pérennité économique de ses usages. La Corporation s'engage à assurer la concertation entre tous les intervenants sur l'ensemble du bassin versant et à adopter une vision de développement durable.

Source : Manon Couture, M.ATDR, Chargée de projet- bassins versants, COPERNIC


  A LIRE AUSSI ...

Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières

Jeudi 30 avril 2026
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières
Job d’été !

Mercredi 29 avril 2026
Job d’été !
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
NOS RECOMMANDATIONS
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke

Vendredi 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025

Vendredi 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire

Mercredi 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous