Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Table de concertation de bassin versant : et de trois pour les Trois Lacs!


30 novembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 30 novembre 2010

La Corporation pour la promotion de l'environnement de la rivière Nicolet (COPERNIC) annonce une nouvelle rencontre de Table de concertation du bassin versant des Trois Lacs. Cette troisième rencontre se tiendra le 30 novembre à 18 h 30 à la salle paroissiale de Saint-Georges-de-Windsor, au 489 rue Principale.

Ce processus de concertation, mené de concert avec la Régie intermunicipale de préservation et de restauration des Trois Lacs (RIPRTL), a maintenant franchi l'étape de la réalisation du plan d'action déterminé par les intervenants lors des premières séances et des rencontres de comités.

À l'occasion de cette troisième table de concertation du bassin versant des Trois Lacs, les actions terminées ou en cours de réalisation seront présentées. De plus, de récentes actions, entreprises par les intervenants des différents secteurs, feront l'objet de nouvelles ententes de bassin. La signature de telles ententes vient sceller l'engagement des partenaires à résoudre les problématiques identifiées par le Plan directeur du bassin versant des Trois Lacs. La participation à cette démarche est en lien avec l'objectif du plan de relance qui vise à  mettre de l'avant des initiatives environnementales pour la protection de nos plans d'eau.

De plus, le lancement du bulletin Eau BV Info sera l'occasion d'assurer l'échange d'informations sur le bassin versant, informations liées aux efforts de chacun pour améliorer les étendues d'eau et autres cours d'eau du territoire des Trois Lacs.

En opération depuis 2002, COPERNIC a pour mission de promouvoir la gestion intégrée des ressources du bassin versant de la rivière Nicolet et la région de Baie-du-Febvre, afin de favoriser la protection et la mise en valeur du milieu hydrique et la pérennité économique de ses usages. La Corporation s'engage à assurer la concertation entre tous les intervenants sur l'ensemble du bassin versant et à adopter une vision de développement durable.

Source : Manon Couture, M.ATDR, Chargée de projet- bassins versants, COPERNIC


  A LIRE AUSSI ...

Québec investit 147 475 $ dans Orford

Lundi 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS

Mardi 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
NOS RECOMMANDATIONS
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?

Mardi 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ? Par Catherine Blanchette Mardi, 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous