Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Richmond reçoit 116 562 $ pour aider 5 médias communautaires

 Imprimer   Envoyer 
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 24 janvier 2023

Le député de Richmond, monsieur André Bachand, a annoncé l'octroi d'une somme de 116 562 $ à 5 médias communautaires de sa circonscription pour 2022-2023, venant du gouvernement du Québec. 

Les médias estriens vont être présents plus que jamais

La semaine dernière, la députée, madame Geneviève Hébert, a annoncé une aide de 188 266 $ pour 5 médias communautaires de la circonscription de Saint-François. Cette semaine, c'est au tour du comté de Richmond de voir ses médias locaux prendre encore plus leur envol grâce au programme Aide au fonctionnement pour les médias communautaires. 

« Plus que jamais, les gens de Richmond souhaitent avoir accès à de l'information régionale en quantité et en qualité suffisante. Ceci passe par des médias régionaux et communautaires en bonne santé qui ont les ressources nécessaires pour accomplir leur mission d'information. Dans un contexte où il est de plus en plus difficile d'obtenir du financement par l'entremise des commandites, il est impératif qu'on leur vienne en aide.»

-  André Bachand, député de Richmond 

Une somme additionnelle provient du Plan d'action gouvernemental en matière d'action communautaire, qui a pour but de soutenir les organismes communautaires. 

L'accès à la réalité de l'actualité en région

Par cet octroi, le gouvernement du Québec veut faire en sorte que les Québécois aient accès à une information diversifiée et de qualité, qui reflète la réalité de chacune des régions. Il veut par ailleurs soutenir les médias communautaires dans leurs efforts pour stimuler la participation citoyenne et le développement local et régional.

Montants octroyés par média communautaire du comté de Richmond 

Média communautaire

Montant

Le Trident de Wotton

12 115,00 $

Radio communautaire de Windsor et région inc.

63 140,00 $

Groupe Média Régional Val-Ouest

4 400,00 $

Le Saint-Denisien

18 413,00 $

Le Journal communautaire L'Info de Saint-Élie-d'Orford

18 494,00 $

L'aide aux médias communautaires au Québec 

À l'échelle nationale, ce sont 155 médias communautaires qui ont bénéficié d'un soutien financier en 2022-2023, pour un montant total de plus de 6,1 M$.

Un montant de 5 573 600 $ est accordé dans le cadre du programme Aide au fonctionnement pour les médias communautaires du ministère de la Culture et des Communications

Un montant additionnel de 568 000 $ provient du Plan d'action gouvernemental en matière d'action communautaire 2022-2027, qui vise principalement à assurer une plus grande reconnaissance et un meilleur soutien de l'action communautaire.

 

 

 

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke

Mardi 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est

Mardi 28 octobre 2025
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est
Plus de 4 M$ du gouvernement du Canada pour stimuler l’innovation manufacturière à Sherbrooke

Vendredi 24 octobre 2025
Plus de 4 M$ du gouvernement du Canada pour stimuler l’innovation manufacturière à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Vendredi 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke

Lundi 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre

Mercredi 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025 Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3) Par François Fouquet Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous