Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Retard dans les collectes de matières résiduelles dans les multilogements à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Ville de Sherbrooke
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 6 juillet 2023

Un bris majeur de véhicule occasionne des retards dans la collecte des conteneurs à déchets des immeubles à logements multiples à Sherbrooke.

Depuis lundi, le 3 juillet, la Ville de Sherbrooke a uniquement un camion qui sillonne les rues. Un camion à chargement avant a été brisé dans la foulée de la période des déménagements et de la vague de chaleur extrême qui secoue l'Estrie. Pour l'instant, un seul camion est en opération. « Le camion en question a été réparé aujourd'hui [le 6 juillet] et un tout nouveau sera en circulation demain [le 7 juillet]. Toutefois, nous allons avoir besoin de temps pour rattraper le retard des derniers jours», explique Cathy Beauséjour, relationniste à la Ville de Sherbrooke.

La Ville demande la collaboration des citoyens et citoyennes pour «amoindrir les impacts de cette situation, les premières semaines de juillet étant critiques, tant au niveau du volume des ordures que des conditions météorologiques.»  

Recommandations de la Ville

Pour faciliter la collecte des conteneurs des immeubles à logements multiples, la Ville de Sherbrooke recommande de dégager les conteneurs à déchets de toute obstruction, de déposer les encombrants sur le bord de la rue, sans obstruer celle-ci ni le trottoir ni les conteneurs à proximité. Elle invite également la population à limiter le dépôt des ordures dans les conteneurs et de se rendre à l'un des écocentres pour y apporter les matières valorisables.

Attendre avant d'aller porter le verre

Le retard se fera aussi au niveau de la collecte des points de dépôt de verre. Les citoyens et les citoyennes devront attendre quelques semaines avant de faire leurs dépôts. La Ville rappelle également aux citoyens et aux citoyennes de remplir le formulaire pour demander une collecte des encombrants : sherbrooke.ca/encombrant. 

Suivre les opérations des collectes

La Ville de Sherbrooke invite la population à s'inscrire à son portail citoyen Mon Sherbrooke (monsherbrooke.ca). Ce nouveau portail permet, entre autres, de s'abonner à des notifications pour être au courant des opérations qui concernent leur domicile. La Ville assure que la situation sera rétablie le plus rapidement possible.


  A LIRE AUSSI ...

Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026

Vendredi 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère

Vendredi 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026

Vendredi 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous