Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Retard dans les collectes de matières résiduelles dans les multilogements à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Ville de Sherbrooke
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 6 juillet 2023

Un bris majeur de véhicule occasionne des retards dans la collecte des conteneurs à déchets des immeubles à logements multiples à Sherbrooke.

Depuis lundi, le 3 juillet, la Ville de Sherbrooke a uniquement un camion qui sillonne les rues. Un camion à chargement avant a été brisé dans la foulée de la période des déménagements et de la vague de chaleur extrême qui secoue l'Estrie. Pour l'instant, un seul camion est en opération. « Le camion en question a été réparé aujourd'hui [le 6 juillet] et un tout nouveau sera en circulation demain [le 7 juillet]. Toutefois, nous allons avoir besoin de temps pour rattraper le retard des derniers jours», explique Cathy Beauséjour, relationniste à la Ville de Sherbrooke.

La Ville demande la collaboration des citoyens et citoyennes pour «amoindrir les impacts de cette situation, les premières semaines de juillet étant critiques, tant au niveau du volume des ordures que des conditions météorologiques.»  

Recommandations de la Ville

Pour faciliter la collecte des conteneurs des immeubles à logements multiples, la Ville de Sherbrooke recommande de dégager les conteneurs à déchets de toute obstruction, de déposer les encombrants sur le bord de la rue, sans obstruer celle-ci ni le trottoir ni les conteneurs à proximité. Elle invite également la population à limiter le dépôt des ordures dans les conteneurs et de se rendre à l'un des écocentres pour y apporter les matières valorisables.

Attendre avant d'aller porter le verre

Le retard se fera aussi au niveau de la collecte des points de dépôt de verre. Les citoyens et les citoyennes devront attendre quelques semaines avant de faire leurs dépôts. La Ville rappelle également aux citoyens et aux citoyennes de remplir le formulaire pour demander une collecte des encombrants : sherbrooke.ca/encombrant. 

Suivre les opérations des collectes

La Ville de Sherbrooke invite la population à s'inscrire à son portail citoyen Mon Sherbrooke (monsherbrooke.ca). Ce nouveau portail permet, entre autres, de s'abonner à des notifications pour être au courant des opérations qui concernent leur domicile. La Ville assure que la situation sera rétablie le plus rapidement possible.


  A LIRE AUSSI ...

4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie

Mardi 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement

Mardi 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
Urgence : développer son radar à menteries

Lundi 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie

Jeudi 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous