Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Retard dans les collectes de matières résiduelles dans les multilogements à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Ville de Sherbrooke
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 6 juillet 2023

Un bris majeur de véhicule occasionne des retards dans la collecte des conteneurs à déchets des immeubles à logements multiples à Sherbrooke.

Depuis lundi, le 3 juillet, la Ville de Sherbrooke a uniquement un camion qui sillonne les rues. Un camion à chargement avant a été brisé dans la foulée de la période des déménagements et de la vague de chaleur extrême qui secoue l'Estrie. Pour l'instant, un seul camion est en opération. « Le camion en question a été réparé aujourd'hui [le 6 juillet] et un tout nouveau sera en circulation demain [le 7 juillet]. Toutefois, nous allons avoir besoin de temps pour rattraper le retard des derniers jours», explique Cathy Beauséjour, relationniste à la Ville de Sherbrooke.

La Ville demande la collaboration des citoyens et citoyennes pour «amoindrir les impacts de cette situation, les premières semaines de juillet étant critiques, tant au niveau du volume des ordures que des conditions météorologiques.»  

Recommandations de la Ville

Pour faciliter la collecte des conteneurs des immeubles à logements multiples, la Ville de Sherbrooke recommande de dégager les conteneurs à déchets de toute obstruction, de déposer les encombrants sur le bord de la rue, sans obstruer celle-ci ni le trottoir ni les conteneurs à proximité. Elle invite également la population à limiter le dépôt des ordures dans les conteneurs et de se rendre à l'un des écocentres pour y apporter les matières valorisables.

Attendre avant d'aller porter le verre

Le retard se fera aussi au niveau de la collecte des points de dépôt de verre. Les citoyens et les citoyennes devront attendre quelques semaines avant de faire leurs dépôts. La Ville rappelle également aux citoyens et aux citoyennes de remplir le formulaire pour demander une collecte des encombrants : sherbrooke.ca/encombrant. 

Suivre les opérations des collectes

La Ville de Sherbrooke invite la population à s'inscrire à son portail citoyen Mon Sherbrooke (monsherbrooke.ca). Ce nouveau portail permet, entre autres, de s'abonner à des notifications pour être au courant des opérations qui concernent leur domicile. La Ville assure que la situation sera rétablie le plus rapidement possible.


  A LIRE AUSSI ...

5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Bonne année...

Mardi 30 décembre 2025
Bonne année...
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025

Mercredi 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
NOS RECOMMANDATIONS
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous