Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Un couple remet les Résidences Brooks sur le droit chemin

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 22 février 2013

Les Résidences Brooks sont présentes à Sherbrooke depuis plusieurs années, mais la qualité des soins s'était dégradée au fil des ans.

Lorsque Renaud Leblanc et Brigitte Bilodeau ont fait l'acquisition de l'entreprise en 2010, leur principal défi a été de rebâtir la réputation de l'établissement. Cet objectif, ils l'ont atteint : « aujourd'hui, le CLSC n'hésite pas à nous référer aux gens », affirme Mme Bilodeau. « Mais on ne croyait pas que ce serait aussi difficile et aussi long ».

La solution des nouveaux propriétaires a été de changer radicalement la culture de l'entreprise et de mettre le bien-être des résidents au coeur de toutes les décisions. « C'était une priorité pour nous que nos employés partagent nos valeurs et aient à coeur le bien-être des résidents », explique la copropriétaire.

Conséquemment, les Résidences Brooks ont connu un important roulement de personnel. « On a trouvé une équipe gagnante qui partage notre façon de penser », dit-elle. « On veut que les employés traitent nos résidents comme s'ils soignaient leur propre mère ou leur propre père. »

Dans le cadre de cette restructuration, les Résidences Brooks ont également exécuté récemment d'importants travaux de rénovation afin d'être en mesure d'accueillir des personnes atteintes d'Alzheimer. Il est important pour les propriétaires d'être en mesure d'apporter une gamme complète de soins. C'est une question de stabilité pour les résidents, afin de leur permettre de rester, même si leur état de santé venait à changer.

Lorsque Brigitte et Renaud ont fait l'acquisition de l'établissement, ils ne possédaient pas d'expérience particulière dans la gestion de résidence pour personnes âgées, mais ils avaient le désir de prendre soin des gens vulnérables. « C'est pour leur donner un soutien, leur redonner le sourire, leur donner une raison de rire et de s'amuser, même s'ils sont dans la maladie », résume Mme Bilodeau.


  A LIRE AUSSI ...

Suivre l’évolution du numérique – Pourquoi Tokenum est la solution sans tracas pour échanger de la valeur

Mardi 14 juillet 2026
Suivre l’évolution du numérique – Pourquoi Tokenum est la solution sans tracas pour échanger de la valeur
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

Mardi 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
L’année du réveil de lendemain de veille

Lundi 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille
NOS RECOMMANDATIONS
La RPM cherche à identifier d’autres victimes potentielles de séquestration et d’enlèvement

Mardi 21 juillet 2026
La RPM cherche à identifier d’autres victimes potentielles de séquestration et d’enlèvement
Huit MRC de l’Estrie s’unissent pour moderniser le transport collectif et adapté

Lundi 20 juillet 2026
Huit MRC de l’Estrie s’unissent pour moderniser le transport collectif et adapté
Démocraties en péril!

Mercredi 22 juillet 2026
Démocraties en péril!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La RPM cherche à identifier d’autres victimes potentielles de séquestration et d’enlèvement Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
La RPM cherche à identifier d’autres victimes potentielles de séquestration et d’enlèvement
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 20 juillet 2026
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun Par François Lafleur Lundi, 20 juillet 2026
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE Par François Lafleur Mercredi, 22 juillet 2026
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous