Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Un couple remet les Résidences Brooks sur le droit chemin

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 22 février 2013

Les Résidences Brooks sont présentes à Sherbrooke depuis plusieurs années, mais la qualité des soins s'était dégradée au fil des ans.

Lorsque Renaud Leblanc et Brigitte Bilodeau ont fait l'acquisition de l'entreprise en 2010, leur principal défi a été de rebâtir la réputation de l'établissement. Cet objectif, ils l'ont atteint : « aujourd'hui, le CLSC n'hésite pas à nous référer aux gens », affirme Mme Bilodeau. « Mais on ne croyait pas que ce serait aussi difficile et aussi long ».

La solution des nouveaux propriétaires a été de changer radicalement la culture de l'entreprise et de mettre le bien-être des résidents au coeur de toutes les décisions. « C'était une priorité pour nous que nos employés partagent nos valeurs et aient à coeur le bien-être des résidents », explique la copropriétaire.

Conséquemment, les Résidences Brooks ont connu un important roulement de personnel. « On a trouvé une équipe gagnante qui partage notre façon de penser », dit-elle. « On veut que les employés traitent nos résidents comme s'ils soignaient leur propre mère ou leur propre père. »

Dans le cadre de cette restructuration, les Résidences Brooks ont également exécuté récemment d'importants travaux de rénovation afin d'être en mesure d'accueillir des personnes atteintes d'Alzheimer. Il est important pour les propriétaires d'être en mesure d'apporter une gamme complète de soins. C'est une question de stabilité pour les résidents, afin de leur permettre de rester, même si leur état de santé venait à changer.

Lorsque Brigitte et Renaud ont fait l'acquisition de l'établissement, ils ne possédaient pas d'expérience particulière dans la gestion de résidence pour personnes âgées, mais ils avaient le désir de prendre soin des gens vulnérables. « C'est pour leur donner un soutien, leur redonner le sourire, leur donner une raison de rire et de s'amuser, même s'ils sont dans la maladie », résume Mme Bilodeau.


  A LIRE AUSSI ...

Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke

Mardi 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie

Mercredi 5 novembre 2025
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ

Jeudi 20 novembre 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ
NOS RECOMMANDATIONS
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie

Mardi 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada

Mardi 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire

Jeudi 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous