Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Un couple remet les Résidences Brooks sur le droit chemin

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 22 février 2013

Les Résidences Brooks sont présentes à Sherbrooke depuis plusieurs années, mais la qualité des soins s'était dégradée au fil des ans.

Lorsque Renaud Leblanc et Brigitte Bilodeau ont fait l'acquisition de l'entreprise en 2010, leur principal défi a été de rebâtir la réputation de l'établissement. Cet objectif, ils l'ont atteint : « aujourd'hui, le CLSC n'hésite pas à nous référer aux gens », affirme Mme Bilodeau. « Mais on ne croyait pas que ce serait aussi difficile et aussi long ».

La solution des nouveaux propriétaires a été de changer radicalement la culture de l'entreprise et de mettre le bien-être des résidents au coeur de toutes les décisions. « C'était une priorité pour nous que nos employés partagent nos valeurs et aient à coeur le bien-être des résidents », explique la copropriétaire.

Conséquemment, les Résidences Brooks ont connu un important roulement de personnel. « On a trouvé une équipe gagnante qui partage notre façon de penser », dit-elle. « On veut que les employés traitent nos résidents comme s'ils soignaient leur propre mère ou leur propre père. »

Dans le cadre de cette restructuration, les Résidences Brooks ont également exécuté récemment d'importants travaux de rénovation afin d'être en mesure d'accueillir des personnes atteintes d'Alzheimer. Il est important pour les propriétaires d'être en mesure d'apporter une gamme complète de soins. C'est une question de stabilité pour les résidents, afin de leur permettre de rester, même si leur état de santé venait à changer.

Lorsque Brigitte et Renaud ont fait l'acquisition de l'établissement, ils ne possédaient pas d'expérience particulière dans la gestion de résidence pour personnes âgées, mais ils avaient le désir de prendre soin des gens vulnérables. « C'est pour leur donner un soutien, leur redonner le sourire, leur donner une raison de rire et de s'amuser, même s'ils sont dans la maladie », résume Mme Bilodeau.


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces

Jeudi 2 juillet 2026
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis

Vendredi 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
NOS RECOMMANDATIONS
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Mercredi 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

Mardi 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population Jeudi, 2 juillet 2026
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
Une autre série d’infractions commises par deux adolescents à Magog Par François Lafleur Jeudi, 2 juillet 2026
Une autre série d’infractions commises par deux adolescents à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous