Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le Granada rouvre ses portes avec panache…et Pag!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La directrice générale et artistique du Théâtre Granada, et harmoniciste, Suzanne-Marie Landry, accompagnant le chanteur de bluesman Big Time Lew accompa
Anita Lessard Par Anita Lessard
Vendredi 28 août 2020

Depuis ce jour fatidique du 12 mars où les portes du théâtre ont dû être fermées, l'attente semblait interminable pour l'administration du Granada. C'est donc avec une programmation 2020-2021 bien remplie, présentée sous le thème des plus appropriés Plus vivant que jamais!, que la mythique salle de la rue Wellington nord, accueillera de nouveau le public.

L'émotion dans la voix et sur le visage de la directrice générale et artistique Suzanne-Marie Landry parlaient d'eux-mêmes. Malgré les règles sanitaires et la distanciation physique nécessaire, le théâtre garde son âme et fait toute la place aux artistes qui s'y produiront.

Le bal sera lancé le samedi 26 septembre avec nul autre que l'unique Michel Pagliaro en formule souper-spectacle, premier d'une série de six prestations (Yvan Pednault, Jonas Tomalty, Les frères Painchaud, The Beatles Acoustic, Marjo), offert en association avec le nouveau traiteur officiel du Théâtre Granada, le OMG resto. Un souper théâtre avec une lecture de la pièce Bang!, écrite par le comédien et metteur-en-scène Denis Bouchard, sera l'un des moments forts de la saison automnale.

Les talents québécois occuperont toute la place dans le programme culturel du Théâtre au cours de l'automne. Le ‘'panier bleu'' artistique sera très bien représenté par des artistes de toutes les régions de la province.

Des musiciens et musiciennes de tous styles et horizons se produiront sur la scène du Granada au cours de l'automne et de l'hiver 2021. Les Tim Brink, Émile Proulx-Cloutier, Marie-Pier Arthur, The Barr Brothers, Klô Pelgag, Bobby Bazini, Souldia, Beyries, Vincent Vallières, Les Sœurs Boulay, Pierre Lapointe, Michel Rivard, Diane Tell, Matt Lang, Louis-Jean Cormier, Émile Bilodeau, Dominique Fils-Aimé et plusieurs autres se succèderont pour le plus grand bonheur des mélomanes. Des hommages à Genesis, Rush, Styx, et Supertramp seront également offerts aux mordus de ces groupes mythiques. La saison estivale débutera avec deux instrumentistes de renom; le grand pianiste Alain Lefebvre le 27 mai, et Tommy Emmanuel, guitariste de renommée mondiale, le 30 juin.

Comme la pandémie a affecté le moral au cours des derniers mois, plusieurs humoristes ont accepté l'invitation du Théâtre Granada pour offrir au public, un moment de défoulement et de fous rires. Certains de ces spectacles, dont celui de Guillaume Pineault et de Mélanie Couture, affichent d'ailleurs déjà complet. Des représentations supplémentaires ont donc été ajoutées. Font partie de la série Humour, Les Denis Drolet, Daniel Grenier, Didier Lambert, Neev, Maude Landry, Louis T et Mat Cyr.

Le slammeur et poète sherbrookois David Goudreault, présentera pour sa part son spectacle « Au bout de ta langue », une célébration de la littérature québécoise qui allie humour et poésie. Cette performance scénique a remporté de nombreux prix et a été présentée à plus de 250 occasions dans les salles et les écoles du Québec, de la France et de la Tunisie.

Le groupe Excavation et Poésie, également sherbrookois, connaît une ascension fulgurante sur la scène artistique. Le 31 octobre, soir de l'Halloween, les musiciens procéderont au lancement de leur premier album « Émissaires », Avec leurs chansons aux sonorités uniques inspirées à la fois du funk, du trad et de la musique des Balkans, le quatuor attaque la scène avec une énergie débordante : s'ensuit un spectacle revendicateur parsemé de poésie, d'humour et de théâtre. Les musiciens-poètes invitent les spectateurs à un Grand Bal Masqué.

Les mesures mises en place pour la sécurité du public du Théâtre Granada et respectent les exigences de la Santé publique. La distanciation de 2 mètres entre chaque table est respectée et le port du cache-visage sera nécessaire en tout temps lors des déplacements en salle. Grâce à la billetterie, le Granada sera en mesure de retracer la clientèle en cas de problème. La salle, les tables, les chaises, les espaces de travail et la scène, tout sera soigneusement nettoyé et désinfecté après chacune des représentations.

theatregranada.com


  A LIRE AUSSI ...

Le Musée d’histoire raconte l’histoire du Séminaire de Sherbrooke

Mercredi 3 septembre 2025
Le Musée d’histoire raconte l’histoire du Séminaire de Sherbrooke
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 9 septembre 2025
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
test
NOS RECOMMANDATIONS
Un logo tout neuf pour les Serres St-Élie

Lundi 8 septembre 2025
Un logo tout neuf pour les Serres St-Élie
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché

Jeudi 11 septembre 2025
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché
Rien ne va plus, faites vos jeux !

Mercredi 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !

Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent Par François Fouquet Lundi, 8 septembre 2025
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025 Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants Par Martin Bossé Vendredi, 12 septembre 2025
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous