C'est avec beaucoup de fierté que le chef du Renouveau sherbrookois, Bernard Sévigny, annonce aujourd'hui la candidature de Louise Brisson dans le district de Lennoxville.
Louise Brisson est née à Sherbrooke et y a vécu jusqu'à l'âge adulte. Après avoir travaillé à Montréal, Toronto et Grenoble en France, elle est revenue s'installer à Sherbrooke en 2001. C'est ainsi qu'elle vit depuis huit ans au sein de l'arrondissement de Lennoxville avec son mari et ses deux enfants.
Architecte de formation, elle est diplômée de la faculté d'administration de l'Université de Sherbrooke, ayant complété une maîtrise en gestion et développement des coopératives en 2006.
Louise Brisson travaille actuellement à la Maison des grands-parents de Sherbrooke, un organisme sans but lucratif dont la mission est de développer des liens intergénérationnels entre les jeunes et les personnes aînées. Parfaitement bilingue, elle a à cœur le rapprochement des différentes communautés linguistiques de notre ville.
« C'est un plaisir et un honneur pour moi de me joindre à l'équipe du Renouveau sherbrookois. J'ai trouvé au cœur de ce parti des valeurs fondamentales que je partage, plus particulièrement le développement durable et une participation citoyenne allant au-delà des barrières culturelles ou linguistiques. Je crois que cette équipe, avec son équilibre homme-femme, sa diversité d'expériences et sa complémentarité d'expertises est la mieux placée pour effectuer les changements dont la Ville de Sherbrooke a besoin, de concert avec les citoyennes et les citoyens de toute la communauté. Je suis aussi convaincue que Bernard Sévigny est l'homme qu'il nous faut à la mairie. Cet homme m'inspire confiance de par ses huit années d'expérience au conseil de ville, son authenticité et son humanisme, mais aussi par la collégialité qu'il instaure au sein de l'équipe du Renouveau sherbrookois.»
De son côté, le chef du Renouveau sherbrookois, Bernard Sévigny se réjouit de cette addition à l'équipe de candidats et de candidates. « Louise Brisson est une femme d'équipe. Depuis son retour à Sherbrooke il y a huit ans, elle contribue activement au développement de sa communauté, d'abord pour les jeunes à l'école, ensuite pour les aînés. Je suis fier de voir une citoyenne aussi fortement engagée qu'elle, s'impliquer au niveau municipal, afin d'aider à faire avancer plusieurs dossiers qui nous tiennent à cœur et qui contribueraient à améliorer notre milieu de vie : l'implication citoyenne, la réussite scolaire, le rayonnement de notre ville et son développement fait de façon saine et durable, pour n'en nommer que quelques-uns. »
Source : Guy Ouellet, attaché de presse Renouveau sherbrookois