C'est accompagné des candidats et candidates du Renouveau sherbrookois, que le chef du Renouveau sherbrookois et candidat du parti à la mairie, Bernard Sévigny, a dressé le bilan de la campagne au local électoral du parti.
«D'entrée de jeu, je veux vous dire que je suis très fier de notre campagne. Nous avons fait campagne sur les idées, les contenus et sur notre vision de l'avenir de notre ville. Nous nous sommes tenus loin des insinuations et des attaques personnelles qui ont malheureusement caractérisé les campagnes de nos adversaires. De plus, nous avons passé la campagne à mettre de l'avant nos idées, plutôt qu'à attaquer les idées des autres. Finalement, nous avons marqué l'histoire de notre ville en présentant 16 candidats et candidates dans les différents districts de notre ville. Il s'agit d'une équipe d'hommes et de femmes extraordinaires et je veux leur dire aujourd'hui que ce fut un honneur et un privilège pour moi de faire campagne à leur côté» a déclaré Bernard Sévigny, candidat du Renouveau sherbrookois à la mairie.
Le chef du Renouveau sherbrookois a par ailleurs profité de la conférence de presse pour souligner que son parti est le seul à avoir présenté un programme politique complet aux Sherbrookois et Sherbrookoises.
« Une élection reste un exercice extrêmement exigeant, mais j'ai été très touché par l'appui des milliers de citoyennes et de citoyens de notre ville qui reconnaissent dans notre équipe des hommes et des femmes dévoués qui sont plus aptes à défendre leurs valeurs et leurs intérêts à l'Hôtel de Ville. Je suis également convaincu que les engagements concrets et chiffrés que nous avons pris ont démontré que nous avons des projets pour Sherbrooke, des projets concrets et surtout, des projets qui respectent la capacité de payer des citoyens » a souligné Bernard Sévigny.
Bernard Sévigny a conclu en lançant un appel aux électrices et aux électeurs de Sherbrooke :
« Que vous soyez de l'Est, du Nord, du Centre-sud ou de l'Ouest, des arrondissements de Bromptonville, de Lennoxville et de Rock-Forest - Saint-Élie - Deauville, que vous soyez des Sherbrookois de toute origine, que vous soyez très favorables à nos idées où que vous y soyez opposés, je veux vous dire que nous avons besoin, comme ville et comme communauté que vous exerciez votre droit de vote. Il est inquiétant de constater que près de 6 personnes sur 10 ne se rendent pas aux urnes, de constater que les gens vont davantage voter aux élections fédérales et aux élections provinciales qu'aux élections municipales, alors que c'est le niveau municipal qui est le plus proche des citoyens et de leurs préoccupations. Je vous demande également votre confiance, je vous demande de voter pour les candidats et candidates du Renouveau sherbrookois et ce, tant à la mairie que dans votre district. Mais je veux surtout vous dire, en terminant, qu'en allant voter aux élections municipales, c'est la démocratie qui s'en porte mieux, c'est notre vie collective qui en profite et c'est Sherbrooke, notre ville, qui sort grande gagnante» a conclu Bernard Sévigny.
Source : Guy Ouellet, attaché de presse du RS