Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

En attendant le beau temps

 Imprimer   Envoyer 
Renelle Anctil Par Renelle Anctil
Mercredi 20 mars 2013

Je suis d'accord avec vous : on entre dans une période entre deux saisons. Le printemps n'est pas tout à fait là, mais l'hiver non plus.

On arrive également à une période où on troquerait le blanc et le noir pour de la couleur. Une façon simple est d'acheter une orchidée!

Les orchidées sont de magnifiques plantes d'intérieur. Elles offrent d'opulentes grappes de fleurs et peu de feuilles.

C'est une des rares plantes à fleurs qui n'a pas besoin de soleil pour être heureuse. On la place près d'une fenêtre au nord ou à l'est.

Sa floraison peut durer jusqu'à deux ans. Imaginez : un festival de fleurs qui dure deux ans! Car c'est bien ce qui démarque l'orchidée. Ses couleurs sont variées, franches, éclatantes, pour ne pas dire spectaculaires. En plus, elles sont de culture facile. Peu d'entretien. On parvient à les conserver plusieurs années, et même à les faire refleurir

Les orchidées sont aujourd'hui très à la mode et on les trouve facilement en magasin (et pas cher dans les grandes surfaces... ah! ah!)

Elles n'ont pas besoin de rempotage fréquent : aux deux ans suffit. On utilise le mélange de terre (à base d'écorce). Pour l'engrais, le plus efficace est de procéder par trempage dans le mélange d'engrais et d'eau. Un mélange très dilué (1/4 de mesure dans un gallon d'eau aux deux semaines).

Les orchidées aiment dormir au frais. S'il fait trop chaud à la maison, lui mettre quelques cubes de glace au pied.

Je vous l'avais dit, l'orchidée n'est pas difficile... de la glace aux pieds!... Essayez cela avec votre conjoint(e), pour voir?


  A LIRE AUSSI ...

Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès

Mardi 14 juillet 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès
Comment j'ai pigé que les divertissements en ligne peuvent sauver nos soirées d'hiver

Mardi 14 juillet 2026
Comment j'ai pigé que les divertissements en ligne peuvent sauver nos soirées d'hiver
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets

Vendredi 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
NOS RECOMMANDATIONS
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Mercredi 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans
Faits saillants du Trimemphré 2026

Lundi 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke

Jeudi 9 juillet 2026
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous