Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

En attendant le beau temps

 Imprimer   Envoyer 
Renelle Anctil Par Renelle Anctil
Mercredi 20 mars 2013

Je suis d'accord avec vous : on entre dans une période entre deux saisons. Le printemps n'est pas tout à fait là, mais l'hiver non plus.

On arrive également à une période où on troquerait le blanc et le noir pour de la couleur. Une façon simple est d'acheter une orchidée!

Les orchidées sont de magnifiques plantes d'intérieur. Elles offrent d'opulentes grappes de fleurs et peu de feuilles.

C'est une des rares plantes à fleurs qui n'a pas besoin de soleil pour être heureuse. On la place près d'une fenêtre au nord ou à l'est.

Sa floraison peut durer jusqu'à deux ans. Imaginez : un festival de fleurs qui dure deux ans! Car c'est bien ce qui démarque l'orchidée. Ses couleurs sont variées, franches, éclatantes, pour ne pas dire spectaculaires. En plus, elles sont de culture facile. Peu d'entretien. On parvient à les conserver plusieurs années, et même à les faire refleurir

Les orchidées sont aujourd'hui très à la mode et on les trouve facilement en magasin (et pas cher dans les grandes surfaces... ah! ah!)

Elles n'ont pas besoin de rempotage fréquent : aux deux ans suffit. On utilise le mélange de terre (à base d'écorce). Pour l'engrais, le plus efficace est de procéder par trempage dans le mélange d'engrais et d'eau. Un mélange très dilué (1/4 de mesure dans un gallon d'eau aux deux semaines).

Les orchidées aiment dormir au frais. S'il fait trop chaud à la maison, lui mettre quelques cubes de glace au pied.

Je vous l'avais dit, l'orchidée n'est pas difficile... de la glace aux pieds!... Essayez cela avec votre conjoint(e), pour voir?


  A LIRE AUSSI ...

Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans

Vendredi 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS

Vendredi 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?

Mardi 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie

Jeudi 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement

Mardi 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales

Mercredi 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous