Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

En attendant le beau temps

 Imprimer   Envoyer 
Renelle Anctil Par Renelle Anctil
Mercredi 20 mars 2013

Je suis d'accord avec vous : on entre dans une période entre deux saisons. Le printemps n'est pas tout à fait là, mais l'hiver non plus.

On arrive également à une période où on troquerait le blanc et le noir pour de la couleur. Une façon simple est d'acheter une orchidée!

Les orchidées sont de magnifiques plantes d'intérieur. Elles offrent d'opulentes grappes de fleurs et peu de feuilles.

C'est une des rares plantes à fleurs qui n'a pas besoin de soleil pour être heureuse. On la place près d'une fenêtre au nord ou à l'est.

Sa floraison peut durer jusqu'à deux ans. Imaginez : un festival de fleurs qui dure deux ans! Car c'est bien ce qui démarque l'orchidée. Ses couleurs sont variées, franches, éclatantes, pour ne pas dire spectaculaires. En plus, elles sont de culture facile. Peu d'entretien. On parvient à les conserver plusieurs années, et même à les faire refleurir

Les orchidées sont aujourd'hui très à la mode et on les trouve facilement en magasin (et pas cher dans les grandes surfaces... ah! ah!)

Elles n'ont pas besoin de rempotage fréquent : aux deux ans suffit. On utilise le mélange de terre (à base d'écorce). Pour l'engrais, le plus efficace est de procéder par trempage dans le mélange d'engrais et d'eau. Un mélange très dilué (1/4 de mesure dans un gallon d'eau aux deux semaines).

Les orchidées aiment dormir au frais. S'il fait trop chaud à la maison, lui mettre quelques cubes de glace au pied.

Je vous l'avais dit, l'orchidée n'est pas difficile... de la glace aux pieds!... Essayez cela avec votre conjoint(e), pour voir?


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école

Jeudi 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François

Mardi 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous