Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

En attendant le beau temps

 Imprimer   Envoyer 
Renelle Anctil Par Renelle Anctil
Mercredi 20 mars 2013

Je suis d'accord avec vous : on entre dans une période entre deux saisons. Le printemps n'est pas tout à fait là, mais l'hiver non plus.

On arrive également à une période où on troquerait le blanc et le noir pour de la couleur. Une façon simple est d'acheter une orchidée!

Les orchidées sont de magnifiques plantes d'intérieur. Elles offrent d'opulentes grappes de fleurs et peu de feuilles.

C'est une des rares plantes à fleurs qui n'a pas besoin de soleil pour être heureuse. On la place près d'une fenêtre au nord ou à l'est.

Sa floraison peut durer jusqu'à deux ans. Imaginez : un festival de fleurs qui dure deux ans! Car c'est bien ce qui démarque l'orchidée. Ses couleurs sont variées, franches, éclatantes, pour ne pas dire spectaculaires. En plus, elles sont de culture facile. Peu d'entretien. On parvient à les conserver plusieurs années, et même à les faire refleurir

Les orchidées sont aujourd'hui très à la mode et on les trouve facilement en magasin (et pas cher dans les grandes surfaces... ah! ah!)

Elles n'ont pas besoin de rempotage fréquent : aux deux ans suffit. On utilise le mélange de terre (à base d'écorce). Pour l'engrais, le plus efficace est de procéder par trempage dans le mélange d'engrais et d'eau. Un mélange très dilué (1/4 de mesure dans un gallon d'eau aux deux semaines).

Les orchidées aiment dormir au frais. S'il fait trop chaud à la maison, lui mettre quelques cubes de glace au pied.

Je vous l'avais dit, l'orchidée n'est pas difficile... de la glace aux pieds!... Essayez cela avec votre conjoint(e), pour voir?


  A LIRE AUSSI ...

Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie

Lundi 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon

Vendredi 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
Navigation 101

Mardi 27 janvier 2026
Navigation 101
NOS RECOMMANDATIONS
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois

Jeudi 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Les héros naissent pour mourir…

Mercredi 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous