Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Vols et facultés affaiblies tiennent les policiers de Memphrémagog occupés pendant les fêtes


5 janvier 2012
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 5 janvier 2012

Les policiers de la Régie de police de Memphrémagog ont connu un temps des fêtes plutôt occupé, procédant à plusieurs arrestations pour facultés affaiblies, en plus d'avoir affaire à quelques cas de vols.

Malgré la tenue de l'Opération Nez rouge entre Noël et le Jour de l'an, les patrouilleurs de la Régie de police de Memphrémagog ont intercepté 6 conducteurs dans des dossiers d'alcool au volant. Quatre hommes et une femme, âgés entre 18 et 26 ans, ont vu leur permis de conduire suspendu pour 90 jours. Un seul véhicule a été saisi, car son conducteur en était à sa deuxième offense. Deux d'entre eux avaient des permis probatoires, donc soumis à la mesure zéro alcool et un autre faisait l'objet d'un mandat et sera accusé en plus de possession de cannabis.

Le 6e dossier concerne un conducteur de 70 ans originaire de Courcelles qui, après avoir quitté la route pour une raison indéterminée,  s'est retrouvé dans le garage d'une résidence privée sur le chemin Ayer's Cliff. Le conducteur blessé a été transporté à l'hôpital pour recevoir des soins et des prélèvements sanguins ont été exigés par les policiers afin de déterminer le taux d'alcool dans son sang. Personne d'autre n'a été blessé. On ne craint pas pour la vie du suspect.

Des vols dans des véhicules sont survenus les 27 et 28 décembre dans les secteurs des rues Lestage et Marcotte (Canton de Magog). Divers objets dont cellulaires, lunettes de soleil, écrans pour DVD ont été volés et quelques objets de moindre valeur ont été retrouvés dans les alentours. À noter que les portières des véhicules ciblés n'étaient pas verrouillées. Une fois de plus, la Régie de police recommande de verrouiller toutes les portières de votre véhicule dès que ce dernier est sans surveillance. Toute personne ayant des informations pouvant retracer les suspects est priée de communiquer en toute confidentialité au bureau des enquêtes de la Régie au 819-843-3334.

Source : Paul Tear, policier communautaire et relationniste, Régie de police de Memphrémagog

  A LIRE AUSSI ...

Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille

Lundi 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens

Vendredi 31 octobre 2025
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Vendredi 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
NOS RECOMMANDATIONS
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Vendredi 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice

Jeudi 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook

Mardi 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous