Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Vols et facultés affaiblies tiennent les policiers de Memphrémagog occupés pendant les fêtes


5 janvier 2012
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 5 janvier 2012

Les policiers de la Régie de police de Memphrémagog ont connu un temps des fêtes plutôt occupé, procédant à plusieurs arrestations pour facultés affaiblies, en plus d'avoir affaire à quelques cas de vols.

Malgré la tenue de l'Opération Nez rouge entre Noël et le Jour de l'an, les patrouilleurs de la Régie de police de Memphrémagog ont intercepté 6 conducteurs dans des dossiers d'alcool au volant. Quatre hommes et une femme, âgés entre 18 et 26 ans, ont vu leur permis de conduire suspendu pour 90 jours. Un seul véhicule a été saisi, car son conducteur en était à sa deuxième offense. Deux d'entre eux avaient des permis probatoires, donc soumis à la mesure zéro alcool et un autre faisait l'objet d'un mandat et sera accusé en plus de possession de cannabis.

Le 6e dossier concerne un conducteur de 70 ans originaire de Courcelles qui, après avoir quitté la route pour une raison indéterminée,  s'est retrouvé dans le garage d'une résidence privée sur le chemin Ayer's Cliff. Le conducteur blessé a été transporté à l'hôpital pour recevoir des soins et des prélèvements sanguins ont été exigés par les policiers afin de déterminer le taux d'alcool dans son sang. Personne d'autre n'a été blessé. On ne craint pas pour la vie du suspect.

Des vols dans des véhicules sont survenus les 27 et 28 décembre dans les secteurs des rues Lestage et Marcotte (Canton de Magog). Divers objets dont cellulaires, lunettes de soleil, écrans pour DVD ont été volés et quelques objets de moindre valeur ont été retrouvés dans les alentours. À noter que les portières des véhicules ciblés n'étaient pas verrouillées. Une fois de plus, la Régie de police recommande de verrouiller toutes les portières de votre véhicule dès que ce dernier est sans surveillance. Toute personne ayant des informations pouvant retracer les suspects est priée de communiquer en toute confidentialité au bureau des enquêtes de la Régie au 819-843-3334.

Source : Paul Tear, policier communautaire et relationniste, Régie de police de Memphrémagog

  A LIRE AUSSI ...

Coaticook en mode vivre-ensemble

Jeudi 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde

Mardi 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
NOS RECOMMANDATIONS
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025

Mardi 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026

Lundi 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous