Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Vols et facultés affaiblies tiennent les policiers de Memphrémagog occupés pendant les fêtes


5 janvier 2012
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 5 janvier 2012

Les policiers de la Régie de police de Memphrémagog ont connu un temps des fêtes plutôt occupé, procédant à plusieurs arrestations pour facultés affaiblies, en plus d'avoir affaire à quelques cas de vols.

Malgré la tenue de l'Opération Nez rouge entre Noël et le Jour de l'an, les patrouilleurs de la Régie de police de Memphrémagog ont intercepté 6 conducteurs dans des dossiers d'alcool au volant. Quatre hommes et une femme, âgés entre 18 et 26 ans, ont vu leur permis de conduire suspendu pour 90 jours. Un seul véhicule a été saisi, car son conducteur en était à sa deuxième offense. Deux d'entre eux avaient des permis probatoires, donc soumis à la mesure zéro alcool et un autre faisait l'objet d'un mandat et sera accusé en plus de possession de cannabis.

Le 6e dossier concerne un conducteur de 70 ans originaire de Courcelles qui, après avoir quitté la route pour une raison indéterminée,  s'est retrouvé dans le garage d'une résidence privée sur le chemin Ayer's Cliff. Le conducteur blessé a été transporté à l'hôpital pour recevoir des soins et des prélèvements sanguins ont été exigés par les policiers afin de déterminer le taux d'alcool dans son sang. Personne d'autre n'a été blessé. On ne craint pas pour la vie du suspect.

Des vols dans des véhicules sont survenus les 27 et 28 décembre dans les secteurs des rues Lestage et Marcotte (Canton de Magog). Divers objets dont cellulaires, lunettes de soleil, écrans pour DVD ont été volés et quelques objets de moindre valeur ont été retrouvés dans les alentours. À noter que les portières des véhicules ciblés n'étaient pas verrouillées. Une fois de plus, la Régie de police recommande de verrouiller toutes les portières de votre véhicule dès que ce dernier est sans surveillance. Toute personne ayant des informations pouvant retracer les suspects est priée de communiquer en toute confidentialité au bureau des enquêtes de la Régie au 819-843-3334.

Source : Paul Tear, policier communautaire et relationniste, Régie de police de Memphrémagog

  A LIRE AUSSI ...

Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Vendredi 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin

Mercredi 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
Présumé coupable !

Mercredi 3 décembre 2025
Présumé coupable !
NOS RECOMMANDATIONS
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous